godzyla a écrit :Pense au fait qu'elle sera bridée durant le période où tu seras en permis A2.
Par contre je n'arrive pas à deviner le modèle. Je sais que la mt-07 peut être bridée, mais la mt-09, ni la mt-10.
Après, le temps du permis A2, mon avis, c'est d'avoir une moto 48cv en full. Elles arrivent en France depuis quelques années (nc-700, cb-500 chez Honda par exemple). Pour ma part, j'ai une nc-700 depuis 2014 et je n'ai pas l'envie de passer la formation pour avoir le permis illimité, elle fait bien le café et je ne dépasse pas les 4.5l/100km. À chaque plein.
godzyla a écrit :C'est le super bon plan.
1) Ta période probatoire commencera pour 3 ans le jour où tu auras le A1.
2) Si tu fais la conduite accompagnée, ce ne sera plus que 2 ans quand tu auras le permis B, toujours depuis le premier permis (A1). Tu pourrais ne pas avoir besoin de mettre le "A" sur la voiture suivant comment tombent les dates.
3) pour le permis A2, la formation minimale ne sera que de 15 heures minimum au lieu des 20 puisque tu auras déjà le A1.
Dernier point, regarde la chaîne YouTube de mehdiator. Y a rien de mieux pour découvrir le monde de la moto avec un peu d'humour et de sarcasme. Par contre, il y a des blagues ou des références classées 18+. Mais vu que tu veux rejoindre le monde des motards et que le projet du permis A1 est mûrement réfléchi, je pense que tu as la maturité pour les regarder.
godzyla a écrit :Petite astuce, pour chaque permis validé, la validité de ton code repart pour 5 ans à la date du permis obtenu.
Si tu valides ton A1 à 16 ans. Tu peux passer le permis B à 21 ans au plus tard et le A2 à 26 ans au plus tard. Pour un seul passage au code.
godzyla a écrit :Petite astuce, pour chaque permis validé, la validité de ton code repart pour 5 ans à la date du permis obtenu.
Si tu valides ton A1 à 16 ans. Tu peux passer le permis B à 21 ans au plus tard et le A2 à 26 ans au plus tard. Pour un seul passage au code.
godzyla a écrit :Ça peut se trouver facilement sur internet.
Mais je te conseille d'abord de voir avec le concessionnaire si ça fait partie des accessoires/options de la moto (si c'est le cas, t'as aucun souci à te faire sur les homologations).
Après, suivant où tu habites, tu peux avoir le conseil en boutique, par exemple maxxess, speedway ou cardy pour ma part qui suis sur Toulouse. Reste à voir si tu as des boutiques équipement et accessoires moto vers chez toi.
Sinon,
En principe, le pot d'origine est suffisant, ça ne va pas vraiment influer sur la puissance (d'ailleurs, seul, ça réduit les performances), à moins de refaire la ligne complète (Où tu peux gagner quelques chevaux), mais attention à ne pas dépasser les 16cv légaux du permis 125cc, sinon c'est l'assurance qui ne te prend plus en charge en cas d'accident.
godzyla a écrit :Je comprends ce que tu veux dire. Après tant que cela reste dans le cadre légal c'est bon. Surtout que tu es mineur, donc au moindre accident, ça impliquera forcément un constat de police, même s'il n'y a pas de corporel. C'est juste à cause du fait que tu ne sois pas majeur pour remplir un constat. Donc autant avoir une moto carrée si cela arrive, mais je ne te le souhaite pas. Personnellement, ma nc-700s fait moins de bruit que la varadero 125. Le bruit n'y changera rien parce que la personne est soit absorbée par son téléphone, sa musique/radio, ou devant elle (par ce que tout ce qui lui arrive par derrière est en tort, ce qui est faux Pour la précision) J'ai eu 2 accidents à 4 mois d'intervalle, à chaque fois c'est, "je vous ai vu mais je pensais que..." (comme si ils étaient motards et savaient comment on les utilise les machines, ils avaient que le permis voiture pour info). Dans tous les cas elle ne t'entendra pas si c'est la question, et c'est pour ça qu'on a le klaxon.
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