Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Investir dans quel volant ?

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
BAB1971
Passe le permis

Investir dans quel volant ?

Message non lu#1 » 08 févr. 2016, 19:25

merçi pour votre acceuil ! :) j ai une petite question a vous posez concernant çe jeu ? pour l instant je joue avec une mannette que j ai pu configurer a souhait ! bon ça va pas trop mal mais je pense investir dans un set volant pedales et levier de vitesses , quel produit me conseiller vous qui serai le mieu adapté a ets2 ? pour le budget je suis large !
en attendant vos reponses je vous souhaient un bonne soirée ! esperant etre dans la bonne section pour avoir poser cette question pour ne pas pourrir les autres topic ! ~~'

Ficfic
Monopole International

Re: bonjour du novice sur ets 2 !

Message non lu#2 » 08 févr. 2016, 19:29

Un Logitech G27! Essaye d'en avoir un pour moins de 200€! ;-)
Membre de l'équipe Tregion
Modificateur
Cartographe

MichelP
Monte sa boite

Re: Investir dans quel volant ?

Message non lu#3 » 09 févr. 2016, 15:19

+1 pour le G27. D'accord avec Ficfic c'est le meilleur investissement pour ETS2 avec TrackIR5.
Michel.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#4 » 09 févr. 2016, 19:31

+1 également pour le g27.
C'est ce que j'avais et si j'en reprends un ce sera celui ci ;)

A mon sens le meilleur des volants. Je le trouve même mieux que le dernier logitech qui est sorti y a quelques temps pour le "remplacer" (alors que franchement il n'a rien à voir quoi...)

Tchouss et amuse toi bien ;)
"Rien n'est dans rien !"

winger
Chauffeur SPL

Message non lu#5 » 09 févr. 2016, 19:41

Alors pour moi quand on a l'occasion d"essayer un T500RS +TH8A tous les autres volants sont bon à être reléguer au vestiaire des antiquités et idem pour le dernier Logitech G29.
Maintenant je roule avec un G27 qui va bien, mais pour donner une comparaison par rapport à mon enfance,
se serait de comparer un volant de voiture à pédale (G27/29/290) et le volant d'une voiture de nos jours (T500RS), rien à voir.
Sinon après tu as Fanatec et ensuite FREX la Rolls des volants avec d'autre fabricants dans cette gamme de prix + de 2000.00€.
Ca pique un peu XD XD XD XD

A+.
Winger

Simleroutier
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 09 févr. 2016, 20:19

Logitech Driving Force Gt qui est comme le g27 avec plus de bouton mais pas de boite en H et moin cher ;)
Skinneur Francais
Faites vos demandes en MP.
S.P.T

BAB1971
Passe le permis

Message non lu#7 » 09 févr. 2016, 20:37

merçi pour vos reponses ! +1 tchin
je zieute en ce moment meme les volants sur le net ! Oo

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#8 » 09 févr. 2016, 22:21

Je pense qu'il faut vraiment un levier de boite en H pour un camion. D'abord c'est bien plus réaliste. En ensuite quand t'arrives en 18me à un feu, avec une commande séquentielle faut tomber les vitesses une à une jusqu'à la 5. Alors çà fait clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic ... Pareil pour les monter deux par deux, cliclic, cliclic, cliclic :uu:
Et rebelote au feu suivant... :stop:
Je ne parle même pas des manoeuvres, surtout avec les museaux longs... A5, R2, A5, R2 etc... :boom:
Bof, c'est pas très simu
Ou alors faut jouer en boite 8

tchin

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#9 » 10 févr. 2016, 23:51

J'avais pas vu la notion de "budget large".

Du coup, je pense qu'effectivement le T500RS sera encore plus agréable s'il peut se le permettre.

Cependant, je n'irais pas jusqu'à dire ce que dit winger plus haut.
Ok pour dire que le g27 est plus petit que le t500rs (ou qu'un vrai volant de vrai voiture), mais niveau qualité je trouve vraiment qu'ils se valent (pour le peu de temps que j'ai pu tester le T500rs of course^^). Disons que je trouve pas que le g27 mérite d'être "relégué aux antiquités" pour si peu ^^ ... O.O (par contre le g29, à la casse pourquoi pas ^^ nan je sais pas mais je l'aime pas celui là... ça doit être psychologique ^^)

Après, ce qu'il faut pas oublier c'est que la majorité des volants ne sont pas conçus en songeant à de la simulation de camions... ils sont conçus pour des jeux de course automobile dont les véhicules ont très souvent des volants assez petits, quasiment aussi petits que le g27 d'ailleurs. C'est pas vraiment prévu pour de la simulation de camion quoi ^^

Par contre la boite en H TH8A, y a pas photo, c'est une bombe :bave:
"Rien n'est dans rien !"

BAB1971
Passe le permis

Message non lu#10 » 16 févr. 2016, 08:12

merçi pour vos conseils ! :rock:

astus
Modo Global

Message non lu#11 » 06 avr. 2018, 17:20

Bonsoir !

Je remonte ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau, car il s'agit d'un complément d'information sur le matériel.

Pour ceux qui en ont assez d'avoir le levier de vitesse fixé au bureau - position peu confortable - ou un pédalier baladeur sous le même bureau, voici un accessoire dont le prix est en promo chez Cdiscount (pub gratuite ! ) :D et que je viens d'acquérir pour 109,99 € au lieu de 149,99 € !
Ce matériel est assez récent (septembre 2017, je crois).

https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/69db-support-wheel-stand-evo-pour-volant-pedali/f-107140308-69dbwse1.html

Image

zamano
Chauffeur Indé

Message non lu#12 » 06 avr. 2018, 17:45

:) Bonjour, moi je possède el Heavy Equipment Wheel and Pedals for PC, très bien pour les camion et prévu pour le Farming simulator 2017, pas pour les F1...

Heren
Chauffeur SPL

Message non lu#13 » 08 avr. 2018, 17:26

Aujourd'hui les camions vendus avec une boîte auto représentent 95% des commandes dans les concessions, alors la boîte en H c'est d'une autre époque.

astus
Modo Global

Message non lu#14 » 08 avr. 2018, 20:30

Mes camions sont anciens et n'ont pas la boîte auto ! :D

Ficfic
Monopole International

Message non lu#15 » 09 avr. 2018, 11:40

Zamano, pour la F1 il faut des sièges bas, car en vrai les pilotes sont quasi allongés et non assis comme on pourrait le croire ^^
Membre de l'équipe Tregion
Modificateur
Cartographe

Revenir vers « ETS2 »