Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Recherche un comptable

Parce qu'entre bières et café il y a toujours un tableau de petites annonces, publiez ici si vous voulez vendre quelque chose en rapport avec le jeu vidéo ou l'informatique.
Règles du forum
Section soumise à l'approbation de l'équipe du forum !
Votre post sera donc étudié avant d'être validé pour diffusion.
MoMoJr
Chauffeur PL

Recherche un comptable

Message non lu#1 » 26 janv. 2016, 21:28

Salut a tous les membres,

je suis a la recherche d'un comptable afin de m'aider a lancer un projet d'entreprise virtuelle sur ets2.

Je ne recherche pas un comptable pur mais quelqu'un qui connais plutôt bien les charges que peuvent avoir une entreprise de transport.

Merci de me contacter par mp ou bien sur ce sujet afin que l'on puisse lancer ce bon projet :p

fredbull
Chauffeur SPL

Re: Recherche un comptable

Message non lu#2 » 26 janv. 2016, 23:11

Salut Momo,

je tiens une societe de transport irl, je ne suis pas seul et c est pas moi qui m occuppe des comptes(tous ces mauvais payeurs çà m enerve :D ) mais j en connais un petit bout tout de même.

Jusqu ou desires tu pousser le bouchon?
Quel est ton projet de base?
Un bureau avec un patron qui fait les comptes de ses chauffeurs en traction ou un role play complet avec toute la logistique qu il y autour?(en admettant que tu trouves le moyen d adapter çà à ets2)

Si tu veux deja te faire une idée, tu peux jetter un oeil ici:
calcul prix de revient
ou ici pour un peu plus de théorie:
explication prix de revient

Pour faire bref , le calcul du prix de revient est le calcul du minimum que ton camion doit rapporter pour etre benificiaire, en prenant tout en compte: frais fixes(loyer, telephone,assurances, administration,....) amortissement du materiel, et les frais propres au transport en lui même(gasoil, peage, salaire du chauffeur(quoique celui ci peut etre mis dans les couts fixes),...)

Suivant le realisme que tu desire attteindre, prends quelques effervescent, tu risque d en avoir besoin :D

MoMoJr
Chauffeur PL

Message non lu#3 » 27 janv. 2016, 09:48

Merci fredbull pour toute ces infos.

En fait je partirais sur un projet avec un patron si paye ces chauffeurs en traction. Sachant que j'ai mes idées afin de pousser la simulation un peu plus :p Ne connaissant pas tous les principes du role play cela me semble compliquer pour le moment.

Du coup je pense que ce que tu m'as filer va me servir enormément. JE recherchais vraiment les réponses a cette questions. A Voir si je peut me débrouiller seul du coup.

fredbull
Chauffeur SPL

Message non lu#4 » 27 janv. 2016, 19:33

Ok, on rentrera plus dans les details par mp si tu preferes, çà m est egal, eventuellement ici çà permettrait à tout le monde d en profiter.

Sache dejà qu il y aura un sacré mise à l'echelle nécessaire, le Chiffre d affaire qu on fait dans ETS2 sur une course de 1000km, c est quasiment le chiffre d affaire d un semi en inter sur un mois en réalité....
Quand je roulais encore je tournais entre 12000 et 18000€ de CA mensuel, et j etais loin de rouler reglo.....

Dans ton cas de figure, il y a plusieurs possiblités.
-Un transporteur te confie ses remorques que tu tires et te remet un pourcentage du chiffre d affaire que tu as fait(çà devient rare car çà necessite de laisser le tractionnaire avoir un oeil sur les comptes de l affreteur pour s assurrer que c est juste)
-un transporteur te confie ses remorques que tu tires avec un paiement au kilometre parcouru(suivant les cas ce montant comprends les frais de peage, tunnel, bateau,... dans d autres cas il te confie une carte de carburant qui te permet de payer tout çà)
-Un transporteur, ou un grossiste te confie ses remorques pour faire des courses regulieres dont les prix sont fixés à l avance(tres utilisé par les grandes surfaces et les logisticien type DHL, GLS,etc....)

Revenir vers « Petites annonces »