Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Usurpateur d'identité

Parce qu'entre bières et café il y a toujours un tableau de petites annonces, publiez ici si vous voulez vendre quelque chose en rapport avec le jeu vidéo ou l'informatique.
Règles du forum
Section soumise à l'approbation de l'équipe du forum !
Votre post sera donc étudié avant d'être validé pour diffusion.
Julien
Admin

Usurpateur d'identité

Message non lu#1 » 15 juil. 2015, 21:49

Bonsoir,

Je fais passer un avis de recherche pour cette personne qui s'est créé un compte à mon nom, qui a réclamé le prix que j'ai gagné au concours de Truck Game, et puis qui a carrément supprimé son compte dans le plus grand calme. Si vous savez c'est qui, contactez-moi ;)

Image
Image
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

astus
Modo Global

Re: Usurpateur d'identité

Message non lu#2 » 15 juil. 2015, 21:50

En un mot : dégueulasse ! :devil:

Il y a peut-être moyen de savoir comment il a créé son compte : boîte mail par exemple, recherche de l'IP...

iFred09
Chauffeur PL

Message non lu#3 » 15 juil. 2015, 22:20

bah il a mis Julien Nry tout simplement cet usurpateur...

en plus c'est pour m'offrir, j'étais tout content et là j'ai ma plus grande déception....

astus
Modo Global

Message non lu#4 » 15 juil. 2015, 22:58

Les organisateurs auraient dû mieux vérifier...

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#5 » 15 juil. 2015, 23:04

C'est quand même dingue de pouvoir réfléchir à comment aller se précipiter pour piquer la récompense d'un autre !!

Tu dois connaître les modos, alors ils devraient arriver à trouver cette mouche à m#rde et au moins à te donner malgré tout ton prix car ils ont peut-être été un peu légers sur ce coup-là !

Claude Lexo
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 16 juil. 2015, 03:05

Je pense qu'il devais bien connaître Julien pour savoir qu'il avait gagné le lot et après adresse m@il et adresse IP facilement changeable.
PDG des transports Lexo et Fils.
Tractionnaire pour les transports Transalliance =>
http://transalliance-virtuelle.clicforum.com/index.php

carabao
Cie Nationale

Message non lu#7 » 16 juil. 2015, 10:57

un seul mot : dégueulasse ce mec

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#8 » 16 juil. 2015, 21:20

Alors ? Tu auras ton dlc ?

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#9 » 17 juil. 2015, 00:33

Désolé si c'est long.
Là, c'est quand même assez impressionnant ce que je viens de lire.

Je viens de voir que le concours est sur Facebook, la publication des gagnants de manière publique est assez louche. Pas de messages privés pour vérifier l'authenticité de la personne qui se présente.
Déjà, ça montre le sérieux du groupe, ensuite, il y a aussi des histoires d'arnaques aux faux bons de réduction pour les utiliser en magasins.

Pour que ce groupe file une clé sans faire vraiment de recherche sur ses gagnants, c'est assez louche. Par ce que là, c'est du culot de la part du voleur et de la crédulité de la part de truck game (à moins que ce ne soit des clés tombées d'un camion).
En principe tu envoies les messages aux gagnants avec éventuellement un code dans l'e-mail pour vérifier l'authenticité de la demande.

Qu'un usurpateur contacte un distributeur de jeux à 2h du matin (soit 7 heures après l'annonce), c'est effectivement assez louche.
Pour continuer, tu penses que ce code d'activation est pour Steam? Dans ce cas, si tu as tous les documents attestant ta légitimité du bien, tu pourrais retrouver le voleur et intenter une action en justice le cas échéant.
De toute façon, s'il y a litige sur la propriété de la clé, Steam devrait temporairement bloquer l'accès au contenu (donc le DLC).

Petite parenthèse, si le mec (ou la nana) a récupéré des mots de passe Facebook, boite mail ou autre, là, ce n'est plus du ressort de la justice mais de la tienne pour la protection des données.

Si le mec en question a racheté la clé à un mec sous le manteau à l'usurpateur, il y a recel et c'est encore plus chiant en terme de responsabilité pénale car le mec qui l'a acheté en "légalité", avec guillemets (sans forcément savoir que c'est un bien volé) et que ce même bien t'appartient légalement, il s'agit d'un problème qui donnera le bien à l'acheteur ou le rendra à la personne volée en fonction de l'appréciation du juge. Parce que ce n'est pas le vol de bien en lui-même, mais plutôt le vol d'informations. Il arrive la même chose avec les cartes bleues, quand tu récupères les 16 chiffres, le cryptogramme et la date de validité sans voler physiquement la carte à son propriétaire pour faire des achats sur Internet, c'est bien le vol d'informations qui est retenu.

Pour ma part, tu es bon pour leur faire de la mauvaise pub. Si tu as plus d'éléments à fournir, tu pourrais aller déposer plainte pour le principe, mais ne t'attends pas à voir revenir le DLC. Je ne fais que rester réaliste.

Reste à voir les modalités pour voir si le concours n'est pas caduque qu vu des événements. Dans ce cas, cela pourrait entrainer la nullité du concours et le retour pur et simple des lots à l'organisateur.
Dans tous les cas, les procédures sont longues et n'aboutissent pas forcément au résultat souhaité.

À vérifier par des juristes, du fait qu'il n'y ait pas de message envoyé individuellement aux lauréats du concours, cela pourrait entrainer la nullité du concours (ce qui revient à priver l'autre de sa clé Steam, le but recherché...).

Salut à tous!

Merci pour votre patience et votre participation à notre grand concours. Presque 100 personnes ont tenté leur chance à travers 250 images magnifiques. C'était vraiment sympa! Sachez que d'autres concours seront organisés pour les prochains jeux. Nous essayons aussi de revoir les règles du concours (sélection des gagnants par un jury... etc) pour ne pas favoriser certains participants.

Pour les joueurs n'ayant pas eu la chance de remporter un exemplaire de l'extension Scandinavie, je vous invite à vous rediriger vers Just For Games avec qui, nous avions organisé le concours et qui propose en ce moment -10% sur le jeu: http://bit.ly/1QZHdBK

Les 10 gagnants du concours sont dans l'ordre:
1- ‪#‎TeamFigatransMada‬ ✓
2- Transport durand ✓
3- Aurel Team LSA ✓
4- Ludovic ✓
5- TeamGerday ✓
6- Nostanie ✓
7- EnzoDLH ✓
8- David Casuriaga ✓
9- Julien Nry ✓
10- vidal313 ✓

Vous pouvez décider d'offrir votre lot à une autres personne si vous le souhaitez. Les gagnants sont invités à me recontacter assez rapidement pour recevoir le DLC (en boîte ou directement la clé d'activation).

Autre info: la mise à jour 1.19 n'est toujours pas disponible en bêta public. Elle arrive très prochainement.

Bonne semaine à tous!

Normalement, les gagnants doivent recevoir un message personnel (téléphone, mail, MP, ...) pour les prévenir qu'ils ont bien gagné un lot, pour vérifier l'authenticité du demandeur, ce message ou mail peut être demandé par l'organisateur du concours.

Voilà toutes les pistes que je peux t'apporter, je sais que cela priverait les neuf autres lauréats de leur DLC. Mais s'ils se sont faits abuser par des usurpateurs eux aussi, vous pourriez entrainer la nullité du concours pour une action collective en justice.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

goldchass
Admin

Message non lu#10 » 17 juil. 2015, 10:08

Y a juste a contacter l'admin pour récupérer l'IP et le mail.
Avec ca, il est possible de remonter au créateur du compte.
Si c'est faisable avec un compte deja supprimé !

Cependant une chose me chiffonne : ils comminique la clé par tchat ?? Très bizarre. Comment black lister une clé en rien de temps.

Mais rien n'empêche quiquonque de prendre le pseudo qu'il a envie !
En l'occurence là, ben c Juju. Ca aurait pu être manga, astus ou goldchass !

Bref pour moi rien de choquant. Juste la méthode de communication de la clé qui m'interpelle...
Mathieu

astus
Modo Global

Message non lu#11 » 17 juil. 2015, 10:25

goldchass a écrit :Mais rien n'empêche quiquonque de prendre le pseudo qu'il a envie !
En l'occurence là, ben c Juju. Ca aurait pu être manga, astus ou goldchass !

C'est là où justement l'organisateur est en tort : il aurait dû contrôler l'identité des participants par une adresse mail utilisée à l'inscription qu'il aurait enregistrée et il suffisait de comparer les adresses en envoyant la clé par mail à la bonne adresse.

Tout concours doit faire l'objet d'un règlement précis et en cas d'irrégularités, il faut saisir la DGCCRF - http://www.economie.gouv.fr/dgccrf - avant d'envisager un procès long et coûteux, surtout compte tenu de l'enjeu.

Julien
Admin

Message non lu#12 » 17 juil. 2015, 15:22

J'ai trouvé les 2 coupables :

- Mickael leroutier
- Anthony Aymat

La raison n'est pas très claire : https://www.facebook.com/10000870222971 ... 447545849/
Petit Adrian s'est adressé aux 2. Je n'étais pas dans la conversation malheureusement

EDIT:

Ils me font tourner en rond c'est pas possible...

https://www.facebook.com/julien.nry.per ... 026025591/

Bon apparemment il voulait faire l'intéressant, se faire entendre...
Donc cette personne court toujours OU PAS
(j'ai le micro coupé)

Cette histoire me fatigue
ADMINISTRATEUR

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#13 » 18 juil. 2015, 00:10

"Contenu non disponible" ...tu auras dû faire une copie d'écran

Julien
Admin

Message non lu#14 » 18 juil. 2015, 07:09

Ce sont des enregistrements audios
ADMINISTRATEUR

iFred09
Chauffeur PL

Message non lu#15 » 18 juil. 2015, 11:39

J'ai écouté hier quand il était disponible...

Motif :je me fais chier...
Sérieux quoi on laisse le gagnant récupérer son lot mais là...

Revenir vers « Petites annonces »