Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Demande conseil pour PC  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
trm31routier
Chauffeur Indé

Demande conseil pour PC  [Résolu]

Message non lu#1 » 26 mai 2015, 16:00

Bonjour à tous,
J'envisage de m'offrir un pc pour jouer aux jeux et en particulier : ETS2 et Farming Simulator 2013/15
Mon budget: 400~500 €

Pouvez vous me conseiller si c'est mieux des tours pré-montés ou des pc a monter (si oui les pieces a utiliser)

Merci

Pour la tour je partirais sur une ZALMAN Z11 : comme sur la photo http://www.magicpc.fr/boitier/36432-zalman-z11-neo-boitier-8809213767395.html?codesf=2283757773&gclid=CIz71YjK3cUCFYPHtAodTXoAGA
~Skinneur - Mappeur ~

FAQ pour blender2scs : http://scsmods.fr/viewtopic.php?f=11&t=2152

~Possibilité de prendre des commandes de skin et maps privés~
Anecdote: Je m'apelle DYLAN et pas "trm"

Trm31Routier

Geronimo
Cie Internationale

Re: Demande conseil pour PC

Message non lu#2 » 26 mai 2015, 17:29

Hello

Alors, au vu de ton budget je te conseille directement de ne même pas songer à du neuf... jette plutôt un œil à l'occasion, enfin si tu souhaites avoir une machine digne de ce nom et obtenir une réelle différence par rapport à ton ancienne machine.
D'ailleurs, avant de parler de ce que tu pourrais avoir pour ton budget, dis nous ce que tu as actuellement, ça permettra de nous fixer parce que là on ne sait pas sur quoi tu es pour l'instant ^^

Sinon, à titre indicatif, une machine qui permette de jouer à ETS2 en full avec échelle 400%, faut compter au minimum dans les 800/900€ environ pour du neuf, donc dans les 400/500 tu devrais trouver des trucs sympas sur le marché de l'occase.

Et sur du neuf, la tour que tu link là, sérieux, pas qu'elle soit mauvaise, mais tu vas très très vite finir hors budget si tu mets déjà quasi 70€ dans une tour sans alimentation...
Et enfin, pour le neuf, les tours "toutes faites" c'est très peu pour moi, parce que selon le constructeur, tu ouvres et pandantagueul pour la garantie... et souvent ils t'installent X logiciels de merde qui, dans 99% des cas, ne te servent à rien du tout si ce n'est à brider et même carrément ralentir la machine...

Tchô
"Rien n'est dans rien !"

goldchass
Admin

Message non lu#3 » 26 mai 2015, 20:47

Salut,

Voici les infos que je peux t'apporter (en gras les points forts) :

Pour 500€
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Sapphire Radeon R9 270 Dual-X 2G GDDR5
Intel Core i3-4150 (3.5 GHz)
ASRock H81M-DG4 (Compatible Intel Refresh)
G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
Boîtier Cooler Master Elite RC-342 - Noir (28L)
Alimentation FSP HEXA+ 400
Disque Hybrid Seagate Laptop Thin SSHD 500 Go 64Mo de cache + 8Go de flash
Pas de lecteur DVD (ne rentre plus dans le prix)

Pour 600€
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Sapphire Radeon R9 285 Dual-X 2GB GDDR5
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz -> 3.4 GHz)

ASRock B85M-DGS (USB3/SATA3 compatible Haswell Refresh)
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
Boîtier Cooler Master N200 Noir (35L)
Alim Corsair Builder Series VS450 80PLUS
Toshiba DT01ACA050 500 Go
Pas de lecteur DVD (ne rentre plus dans le prix)

Comparatif des 2 cartes graphiques de ces deux configs
Image

Pour intégrer un lecteur graveur DVD (je ne te parle pas de blueray, restons simple), rajoute environ 40€ à ton buget (par rapport aux configurations listées plus haut).

Je ne préconise pas de config à 400€ parce que ça ne sert à rien. Tu ne pourra même pas jouer dans des conditions convenables.

Et comme dit Gero : garde ton fric pour la carte graphique et le processeur. Une tour à 70€ ça ne sert strictement à rien. Tu en as de très bien qui sont aux alentour de 40€ - 50€
Mathieu

mangas
Cie Nationale

Message non lu#4 » 26 mai 2015, 20:58

voila fait pas comme moi qui est acheté un pc d'occaz à 300 euros et maintenant je m'en mort un peut les doigts :x
Kamen Rider Drive Modo
Image

trm31routier
Chauffeur Indé

Message non lu#5 » 27 mai 2015, 18:17

Merci goldchass pour tes conseils

mais pour la tour je pensais à une moyenne tour (sur youtube ils disent qu'on peut en avoir pour ~40€)
~Skinneur - Mappeur ~

Trm31Routier

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#6 » 27 mai 2015, 18:37

sinon je t'ai posé des questions Dylan hein...c'était pas juste pour faire joli... mais bon, c'est pas grave... c'pas moi qui cherche à changer d'ordi XD
"Rien n'est dans rien !"

astus
Modo Global

Message non lu#7 » 27 mai 2015, 19:10

Je suis contre les moyennes tours, car ça chauffe vite à l'intérieur !

goldchass
Admin

Message non lu#8 » 27 mai 2015, 21:22

Et tu finis par laisser le capot ouvert (voir retirer définitivement) pour ventiler un peu plus.

En même temps, j'ai envie de dire qu'avec une config à 400€, ça ne risque pas de chauffer beaucoup ~~'
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#9 » 27 mai 2015, 22:26

goldchass a écrit :En même temps, j'ai envie de dire qu'avec une config à 400€, ça ne risque pas de chauffer beaucoup ~~'

Alors là, bien au contraire Goldy... détrompe toi... plus tu as une config basse pour faire tourner des trucs gourmands plus ça chauffe.........
"Rien n'est dans rien !"

dominico740
Chauffeur SPL

Message non lu#10 » 27 mai 2015, 22:26

bonsoir avec c'est configuration tu peux jouer a pas mal de jeux recent environ 500 euros

lecteur de dvd graveur 15 euros
-Carte mère : MSI Z87-G43
-Processeur : Intel Pentium G3258 (Ou Intel i5 4590)
-Carte Graphique : Radeon R7 260X (ou Nvidia GTX 750Ti) 160 euros
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800 72 euros pour les deux
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To prix environ 55 euros
-Alimentation : Cooler Master G500W environ 60 euros
-Boitier : Zalman Z11 Plus

voici une petite video

https://www.youtube.com/watch?v=c_rJOu24Mtg
Image

goldchass
Admin

Message non lu#11 » 27 mai 2015, 23:36

Geronimo a écrit :Alors là, bien au contraire Goldy... détrompe toi... plus tu as une config basse pour faire tourner des trucs gourmands plus ça chauffe.........

Ah ben oui excuse moi. Mais avec une configuration pourrite, tu ne fais pas tourner des trucs gourmands. Ça rame tellement que tu laisse tomber très rapidement.
Si tu fais du forcing, de une tu es très con de pas avoir avoir compris que ça ne sert à rien, de deux tu bousilles ton matériel plus vite que la normale.

► Afficher le texte

► Afficher le texte
Mathieu

trm31routier
Chauffeur Indé

Message non lu#12 » 28 mai 2015, 10:23

Geronimo a écrit :Hello

Alors, au vu de ton budget je te conseille directement de ne même pas songer à du neuf... jette plutôt un œil à l'occasion, enfin si tu souhaites avoir une machine digne de ce nom et obtenir une réelle différence par rapport à ton ancienne machine.
D'ailleurs, avant de parler de ce que tu pourrais avoir pour ton budget, dis nous ce que tu as actuellement, ça permettra de nous fixer parce que là on ne sait pas sur quoi tu es pour l'instant ^^

Sinon, à titre indicatif, une machine qui permette de jouer à ETS2 en full avec échelle 400%, faut compter au minimum dans les 800/900€ environ pour du neuf, donc dans les 400/500 tu devrais trouver des trucs sympas sur le marché de l'occase.

Et sur du neuf, la tour que tu link là, sérieux, pas qu'elle soit mauvaise, mais tu vas très très vite finir :yarr: hors budget :yarr: si tu mets déjà quasi 70€ dans une tour sans alimentation...
Et enfin, pour le neuf, les tours "toutes faites" c'est très peu pour moi, parce que selon le constructeur, tu ouvres et pandantagueul pour la garantie... et souvent ils t'installent X logiciels de merde qui, dans 99% des cas, ne te servent à rien du tout si ce n'est à brider et même carrément ralentir la machine...

Tchô

t'inquiète pas je lit tes commentaires ;) Mais je vais pas acheter de l'occas à 500€ je trouve que on peut s'en sortir sans faire chauffer le pc et le porte monnaie et non je part pas dans du hors budget O.O O.O
~Skinneur - Mappeur ~

Trm31Routier

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#13 » 28 mai 2015, 18:59

Yop

En ce cas là alors, bah je ne te donnerai pas mes avis sur ta question parce que perso quand je lis

J'envisage de m'offrir un pc pour jouer aux jeux et en particulier : ETS2 et Farming Simulator 2013/15

c'est sûrement pas moi qui irai te conseiller une config neuve pour un budget de 400/500€ ... mais bon, fais comme tu veux, comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas moi qui souhaite changer de PC ;)
Et sur le marché de l'occase, lorsque tu tombes sur une machine de gamer, en règle générale ce sont des machines montées avec soin et que l'ancien propriétaire aura bichonné.

Franchement, si je devais être à ta place et que je voulais avoir une machine pour jouer dans un budget serré, j'oublie direct le marché du neuf, parce que dans ce budget tu es obligé de sacrifier des facteurs bien trop souvent négligés par la majorité des gens (carte mère, alimentation, ventilation....), et hyper importants...

Tchouss l'amigo ;)
"Rien n'est dans rien !"

bunny35190
Chauffeur PL

Message non lu#14 » 30 mai 2015, 12:29

Personnellement j'ai acheter un PC neuf pour 500€ (même un peu moins sans le clavier/souris et casque)
Je me suis basé sur la vidéo qui à été partager plus haut (https://www.youtube.com/watch?v=c_rJOu24Mtg) et je tourne ETS2 sans aucun problème.
Donc pour ceux que ça intéresse voilà la config :) :
-Carte mère : MSI Z87-G43 (acheter en reconditionner sur LDLC) 47.78
-Processeur : Intel Pentium G3258 à 3.2 GHz 65.90€
-Carte Graphique : Nvidia GTX 750Ti 149.99
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800 69 euros pour les deux
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To prix environ 55 euros
-Alimentation : Cooler Master G500W environ 44.99 euros
-Boitier : Zalman Z11 Plus environ 50€

Ce qui fait 482.67€ :) et encore je n'ai pas tenu compte de toutes les réductions ;) Je te conseil de regarder différents sites (LDLC, CDiscount, top achat rue du commerce, Grosbill etc) et de comparer et d'attendre certaines offres, je sais notamment que sur LDLC ils font souvent des réductions sur leur page fb :)

Revenir vers « Autres »