Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Problème démarrage pc  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Trucker88320
Chauffeur SPL

Problème démarrage pc

Message non lu#1 » 22 avr. 2018, 10:36

Bonjour à tous,
Hier, pendant que j'utilisais mon ordinateur, plusieurs fois, un bruit de déconnexion survenait et mon écran s'éteignait. Quelques secondes plus tard, le bruit de connexion de périphérique se faisait entendre, mais j'étais obligé de redémarrer l'ordi pour retrouver l'image. Hier soir, ce bug recommença mais là il m'était impossible de redémarrer le pc : lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage, la carte mère émettait 3 bips courts, soit 5 bips courts, soit aucun bip (en temps normal, elle fait un bip et l'ordi boot). L'ordi ne boot pas, mais les périphériques sont alimentés. Ce matin après avoir nettoyé l'intérieur de la tour, j'ai réessayé et j'ai toujours le même problème. A noter que hier soir après réessayé une bonne quinzaine de fois de démarrer, l'ordi a boot mais plusieurs minutes plus tard le même problème est a nouveau survenu.

Pour information voici la config actuelle de l'ordinateur :
Carte mère : Gigabyte H81M-HD3
Processeur : Intel Core i5 4590k
Carte graphique : Gainward Geforce GTX 970
Ram : 8 go (une seule barrette)
Un SSD Sandisk de 120 go et un disque dur Seagate de 1 to
Alimentation : Akasa Venom Power 750 W

Je ne sais pas trop d'où vient le problème, même si je soupçonne la carte mère. Donc si pouvez m'éclairez, je vous en remercierai. :)
Streameur amateur (http://www.twitch.tv/trucker88320) et mappeur à ses heures perdues...

Floryan62141
Cie Nationale

Re: Problème démarrage pc

Message non lu#2 » 22 avr. 2018, 10:48

Salut a toi ! serai il possible d'avoir plusieurs photo de l’intérieur de ton pc carte mère au niveau de tout les connectique tes disque dur etc essaye de mettre beaucoup de photos pour qu'on puisse bien voir peut être un câble mal branché ou ton processeur a un coup de calcaire en général le bip de la carte mère c'est pour le processeur essaye de vérifier tes température si tu arrive a le redémarrer avec msi afterburner sa peut être du a une mise en sécurité a cause d'une température trop élevé...
LesRoutiersDeL'Extreme / Skinneur sur ETS2

Image

zamano
Chauffeur Indé

Message non lu#3 » 22 avr. 2018, 11:52

:) Salut, 3 bips court, problème de mémoire, voir les barrettes, il faudrait tester les barrettes une à une, 5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d'exception, voir également si les ventilos ne sont pas obstruer par de la poussière...

Trucker88320
Chauffeur SPL

Message non lu#4 » 22 avr. 2018, 12:14

Voici les images :
► Afficher le texte

J'ai tenté de redémarrer, sans succès
Streameur amateur (http://www.twitch.tv/trucker88320) et mappeur à ses heures perdues...

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#5 » 22 avr. 2018, 16:21

Et ton alimentation? Elle fait qu'elle puissance?
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Trucker88320
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 22 avr. 2018, 17:50

Salut, l'alimentation fait 750 Watts.
J'ai réessayé de redémarrer l'ordi, il a booté correctement, mais la carte graphique n'est plus détecté. Je suis obligé de brancher mon écran sur les ports de la carte mère. Arrivé sur le bureau, le volet de notifications affiche ça :
Image
Au niveau des températures, ça donne ça :
Image
Image
Je redémarre l'ordi, et là le ventirad du proco se met à tourner à fond et j'entends un bip qui durera environ 1-2 minutes avant de s'arrêter.
Je redémarre une nouvelle fois, là rien ne boot, et lorsque le ventirad se met en route (à vitesse normale cette fois ci), on entend une sorte de petit crissement qui dure 1 seconde.

berliet
Cie Nationale

Message non lu#7 » 22 avr. 2018, 21:47

bonsoir ,
quand je regarde la dernière image , on ne voit pas la carte graphique , mais le chipset graphique de la carte mère , normal puisque la première image montre bien que la carte graphique a un problème :::
enlèvez la carte graphique , et redémarrez .
A+

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#8 » 22 avr. 2018, 22:18

Perso je ne vois pas du tout de quoi sa peu venir je pense qu'il vaudrai mieux que tu te tourne vers un pro avant de faire quoi que se soit...
LesRoutiersDeL'Extreme / Skinneur sur ETS2

Image

Trucker88320
Chauffeur SPL

Message non lu#9 » 23 avr. 2018, 18:42

Salut, j'ai aujourd'hui encore redémarrer mon pc et là miracle, il démarre normalement ! Au premier démarrage, la carte graphique n'est pas détecté mais lors d'un autre redémarrage celle-ci est à nouveau détecté. J'essaye alors de lancer un jeu (Fortnite en l'occurrence) et après quelques minutes de jeu, écran noir. Néanmoins, lorsque j'utilise mon pc sans lui demander beaucoup de ressources (style naviguer sur internet), tout est normal. Je pense tout de même emmener le pc chez un pro voir d'où vient ce problème.

Édit: j'ai relancé Fortnite en regardant les températures. Le cpu tourne entre 40 et 50 °C et le gpu à 80 °C.
Edit n°2: j'ai essayé de lancer ETS2, l'ordi a crash pendant l'intro. Lors du redémarrage, ma carte graphique n'est à nouveau plus détecté. Néanmoins, je peux utiliser le chipset graphique qui marche correctement lui.

berliet
Cie Nationale

Re: Problème démarrage pc  [Résolu]

Message non lu#10 » 23 avr. 2018, 20:23

bonsoir : la carte graphique à un problème , une température de 80° sur une Ge Force 970 pendant plusieurs minutes = écran noir par sécurité . La chaleur excessive à tendance à faire gonfler le pcb et les pins qui s'emboitent dans le port pci-e se connectent mal : à chaud pas détectée , à froid = coucou je suis là.
le CPU ( processeur ) me semble à sa bonne température de fonctionnement .

à bientôt .

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#11 » 24 avr. 2018, 11:58

Si y a besoin, voilà une 970 d'occasion sur LDLC, si le produit n'a pas été vendu :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00178664.html
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Revenir vers « Autres »