Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Aide pc  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Floryan62141
Cie Nationale

Re: Aide pc

Message non lu#151 » 21 mars 2018, 10:04

Salut salut ! Mon boitier arrive demain et je voulai avoir votre avis sur la position des ventilo...Donc a votre avis 1/2/3 ou 4 ?

http://imgur.com/bv964iV
http://imgur.com/brYZPOc
http://imgur.com/YTrqplB
http://imgur.com/a4i1Sn2

A+
LesRoutiersDeL'Extreme / Skinneur sur ETS2

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#152 » 21 mars 2018, 10:48

bonjour , sans hésiter la N° 1 mais ( ce que je monte habituellement ) ....

les trois ventilos de devant doivent tourner moins vite que le ventilo arrière , pour ne pas créer une surpression d'air chaud à l'intérieur .
sur l'image de ce boitier N° 1 , je mettrais 2 ventilos avant en bas , pour le flux d'air froid vers la carte graphique , et si possible un en dessus .

le ventilo arrière refroidit le radiateur du processeur avec de l'air tiédi par la carte graphique et les barettes de Ram .

Si pas possible de placer un ventilo dessus , le mettre en aspiration derrière le radiateur ( push-pull ),
soit à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier .
ce qui donne , deux ventilos avant vitesse moyenne et deux ventilos arrière un peu plus vite pour minimiser la surpression d'air chaud dans la boîte .

ce n'est que mon avis , mais c'est aussi ce que je monte régulièrement pour mes proches .

bon montage , et à bientôt .

édit rapide : pourquoi ne pas tenter le montage N°2 ? c'est un peu le même principe et ça devrait fonctionner
tout vers l'avant . Ca n'est pas beaucoup utilisé , car nous avons l'air extrait en façade , et ça peut gêner l'utilisateur ....
ou se réchauffer les mains .
belle carte graphique , logo lumineux discret et courbes harmonieuses des caloducs .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#153 » 21 mars 2018, 10:59

Salut !

Je sais pas si vous avez entendu parler des failles sur les proc intel x86 (en gros on pouvais entrer dans une faille du proc pour ensuite aller un peu partout dans le pc si j'ai bien compris) et donc un "patch" est désormais en place mais avec une chute de performance de 10% maximum sur certain proc mais figuré vous que mon i7-6700k le sent aussi mais dans le bon sens je vous laisse lire par vous même:

Image

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#154 » 21 mars 2018, 11:43

Pour le montage de ventilateurs, il y a 3 règles à connaître :
- Faire circuler le flux d'air de l'avant vers l'arrière, que tu ne te prennes pas la poussière qui stagne contre le mur dans la tronche.
- Faire circuler le flux d'air du bas vers le haut, mouvement naturel de l'air chaud.
- Avoir un débit d'air sortant plus important que le débit entrant, ça laisse moins de poussière en transit/stagnation dans la machine.

Il faut voir aussi quel ventirad/watercooling tu utilises pour le processeur. Et quelles sont les ouies disponibles, avant, arrière, dessus, dessous, côté...
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#155 » 21 mars 2018, 11:57

berliet a écrit :bonjour , sans hésiter la N° 1 mais ( ce que je monte habituellement ) ....

les trois ventilos de devant doivent tourner moins vite que le ventilo arrière , pour ne pas créer une surpression d'air chaud à l'intérieur .
sur l'image de ce boitier N° 1 , je mettrais 2 ventilos avant en bas , pour le flux d'air froid vers la carte graphique , et si possible un en dessus .

le ventilo arrière refroidit le radiateur du processeur avec de l'air tiédi par la carte graphique et les barettes de Ram .

Si pas possible de placer un ventilo dessus , le mettre en aspiration derrière le radiateur ( push-pull ),
soit à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier .
ce qui donne , deux ventilos avant vitesse moyenne et deux ventilos arrière un peu plus vite pour minimiser la surpression d'air chaud dans la boîte .

ce n'est que mon avis , mais c'est aussi ce que je monte régulièrement pour mes proches .

bon montage , et à bientôt .

édit rapide : pourquoi ne pas tenter le montage N°2 ? c'est un peu le même principe et ça devrait fonctionner
tout vers l'avant . Ca n'est pas beaucoup utilisé , car nous avons l'air extrait en façade , et ça peut gêner l'utilisateur ....
ou se réchauffer les mains .
belle carte graphique , logo lumineux discret et courbes harmonieuses des caloducs .

Pour le n°1 il y aurai bien le push pull sur le watercooling avec 2 x AF120 performance si se serai le montage 1 le 1er ventilo prend l'air du boitier donc un peu chaud sur le radiateur et le 2eme extrai du radiateur... si se serai le montage 2 le push pull du watercooling serai dans l'autre sens exterieur boitier vers interieur boitier le truc du coup l'air qui va rentrer dans le pc sera un peu plus chaud puisque l'air aura déjà passer par le radiateur du watercooling donc la carte graphique risque d'être plus chaude dans les 65°C comme la je suis a 55°C avec de l'air froid mais avec le montage 1 se sera le proc plus chaud pareil je pense dans les 65°C je suis a 60°C pour le moment... D'un sens je pense que le 2 serai mieux car l'air chaud se fera aspiré plus rapidement par les 3 ventilo en facade a voir je vais surement test le 2 et si sa va pas je ferai le 1... De toute façon l'été si il fais chaud il sera ouvert...

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#156 » 21 mars 2018, 12:35

comme Godzyla , le sens du flux d'air est celui N°1 . Mais pourquoi ne pas essayer le N°2 , cependant bien regarder ou passe l'air du boîtier que vous avez choisi , poussière et chaleur ...cependant quand on regarde la qualité de votre emplacement PC , on n'y voit pas beaucoup de poussière ,genre une tour posée sous un meuble sur de la moquette .

pour la faille de sécurité des processeurs de toutes marques , ai remarqué que mon 6700K n'a pratiquement aucune perte de puissance avec le patch Microsoft . Le 7700k de mon fils est plus touché .

et à l'usage , hormis que c'est bien un scandale de tous les fondeurs de processeurs , c'est une faille quasi inutisable . Patch ou pas , personnellement je n'ai pas désinstallé le mien , c'est une mise à jour comme une autre .
bonne journée

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#157 » 21 mars 2018, 13:26

berliet a écrit :comme Godzyla , le sens du flux d'air est celui N°1 . Mais pourquoi ne pas essayer le N°2 , cependant bien regarder ou passe l'air du boîtier que vous avez choisi , poussière et chaleur ...cependant quand on regarde la qualité de votre emplacement PC , on n'y voit pas beaucoup de poussière ,genre une tour posée sous un meuble sur de la moquette .

pour la faille de sécurité des processeurs de toutes marques , ai remarqué que mon 6700K n'a pratiquement aucune perte de puissance avec le patch Microsoft . Le 7700k de mon fils est plus touché .

et à l'usage , hormis que c'est bien un scandale de tous les fondeurs de processeurs , c'est une faille quasi inutisable . Patch ou pas , personnellement je n'ai pas désinstallé le mien , c'est une mise à jour comme une autre .
bonne journée

Pour la poussière c'est vrai que je suis super maniaque la dessus XD rien sur mon bureau du coup dans le pc j'ai rien non plus depuis que j'ai monté la config dans le z11 j'ai jamais eu de poussière dedans je verai avec celui ci car il me semble qu'il ne posséde pas de filtre anti poussière... pour la faille c'est vrai que c'est inadmissible, pour les performance le 6700k gagne 3% donc normal qu'on vois pas de différence... De toute façon je trouve tout sa un peu flou chaque forum/blog site internet ne dit pas la même chose... Pour le 7700k normal c'est celui si qui est le plus touché dans les i7 d'après de que j'ai vu il perd 10% de performance dans certaines taches après je ne sais pas comment il calcul sa alors je ne fais pas attention... j'ai quand même remarqué que en pleine charge mon 6700k tourne a 4008MHz et avant il était a 4000MHz pille se qui m'avait étonné quand je l'ai eu car je pensais pas qu'il serai aussi stable du coup je sais pas si sa vien de sa ou pas...

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#158 » 22 mars 2018, 09:51

Salut a tous ! Je me suis poser une question se matin comme j'installe un SSD je vais installer windows dessus mais du coup les données dans mon HDD seront elle perdu ? Je sais que quand on a deux disque dur il demande sur lequelle on veut l'installer donc logiquement si je l'installe sur le ssd sans formater mon hdd j'aurai encore mes données mais j'ai peur que sa fasse un conflit car du coup j'aurais windows sur le ssd et le hdd...Help me XD

A+

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#159 » 22 mars 2018, 10:35

bonjour : si le SSD est assez grand pour contenir le système + les données , faire un clônage du HDD sur le SSD . Celà permet de conserver le système , les logiciels , mots de passe .... puis supprimer les données qui elles seront toujours sur le HDD . après avoir installé le SSD en C:\ , le HDD aura une autre lettre et ne sera plus détecté comme disque de démarrage . Donc sur ce HDD , supprimer le système windows ,pour accéder plus rapidement aux données.

Si le SSD est trop petit pour clôner tout le HDD, faire une installation complète du système sur ce SSD.
on retrouve ainsi un système " propre " ; mais on doit réinstaller tous les logiciels .
Si possible , faire une copie de toutes les données , pour les remettre sur le HDD ensuite.
et tenter le clônage du système et des logiciels .

Si vous avez deux partitions sur le HDD ; ne clôner que la Partition C:\ .

Soyez prudent, Floryan , 2 copies des données valent mieux que plusieurs années de perdues .

Mon choix : faire un SSD avec une install toute neuve , c'est plus long , mais c'est une méthode qui permet de virer des logiciels devenus inutiles .

bonne journée .

méthode Berliet ; il y en a d'autres qui forcément donneront le même résultat.

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#160 » 22 mars 2018, 10:42

Ok je vais faire une sauvegarde et je reinstalle tout après je crois que sa sera plus pratique et comme tu dis sa enlevera des logiciels inutile et malveillant ;)

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#161 » 24 mars 2018, 11:17

le pc est monté !

Image

Image

Image

celle ci est moins net mais on vois mieux le câble management qui je trouve est réussi...

Image

Perso j'ai jamais monté un pc aussi bien XD

vous en pensez quoi ?

A+

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#162 » 24 mars 2018, 12:45

Superbe ...monté en beau en bon en net : Dubonnet !

le ventilo de façade en haut , finalement utile pour les barrettes de ram ;
je suppose que le push pull du radiateur envoie tout l'air à l'arrière .
je relativise avec la chaleur car la carte graphique ne ventile qu'à partir de 60° ,
et les barrettes de ram ne sont pas des grilles-pains.
bonne journée Floryan .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#163 » 24 mars 2018, 13:15

Salut ! Oui finalement les 3 ventilo a l'avant envoi l'air dans le boitier et le push pull est vers l'exterieur comme tu l'as dit... pour la carte graphique je suis a 55°C en jeu étonnant pour une carte graphique mini itx avec 1 seul ventilo et en plus pas de bruit... pour la ram pas de sonde de chaleur donc aucune idée XD sinon je suis satisfait du ssd démarage complet du pc en 15 seconde driver anti virus etc...

A+

Et au fait Berliet, Bigjhon te passe le bonjour !

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#164 » 24 mars 2018, 17:26

merci Floryan pour le salut de BigJhon.

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#165 » 30 mars 2018, 15:59

De rien j'avais pas vu ta réponse si sa t'intéresse tu peu passer sur notre teamspeack ! je sais pas t'envoyer de mp si tu as quelque part ou je puisse t'envoyer l'ip du serveur...

Image

Revenir vers « Autres »