Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Aide pc  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
berliet
Monte sa boite

Re: Aide pc

Message non lu#46 » 01 juin 2017, 12:43

bonjour Astus ;
oui c'est bien vrai ; ces "capots " se démontent .

berliet
Monte sa boite

Message non lu#47 » 01 juin 2017, 12:51

et pour Floryan ;
la carte mère et le processeur de votre choix sont incompatibles ;
si vous gardez le processeur , la carte mère sera une Gigabyte
si vous gardez la carte mère , le processeur sera un Intel Pentium
personnellement , pour les jeux que vous envisagez , je garde le processeur .... mais la facture s'envole.
Ai refait un essai avec le configOmatic de Top Achat .
bonne journée .

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#48 » 01 juin 2017, 14:12

Houla, ça discute sérieux! :-D

Bon, c'est clair qu'un i3 ne fera pas tourner correctement les jeux de cette année et des suivantes! Du moins, pas les AAA des gros éditeurs! Après, il existe des tas de titres graphiquement magnifiques et optimisés, mais cela devient de plus en plus rare, hormis dans le monde de la scène indépendante! ;-)
Le choix minimum reste donc un i5 (i7 si l'on souhaite capturer ou faire du streaming)!
Pour la fréquence, autant elle avait son heure de gloire à l'époque de l'Amiga et du Pentium, autant aujourd'hui, elle sert uniquement de donnée commerciale pour montrer qui a la plus grosse! LoL
Après, un bon Core2Duo, avec 4 Go de Ram peut suffire pour jouer, si l'on met des réglages moyens, voire moins suivant les moteurs de jeu utilisés (CryEngine est très gourmand, alors qu'Unity est optimisé)!
L'inconvénient du multicœurs, c'est son instabilité sur les titres anciens, ainsi que sur les productions qui n'en tiennent pas compte!
Une autre donnée importante est que certains jeux basent leurs calculs sur les processeurs, alors que d'autres se recentrent essentiellement sur la carte graphique! Oui, de ce point de vue, c'était mieux avant, et les consoles ont cet avantage d'être standardisées! :-)
Sans parler de l'obsolescence programmée par Windows qui vous oblige depuis 2010 à changer, ou à modifier, votre configuration au minimum tous les 2 ans si vous laissez les mises-à-jour automatiques activées! O_O

Pour être certains qu'un jeu fonctionne sur ta configuration, il y a 3 façons de procéder: la démo gratuite, une session découverte, ou encore une copie du titre!
La première est la plus légale et permet de voir comment se comporte ton ordinateur! Malheureusement, certains jeux ne proposent pas cette option!
La seconde est assez rare, mais permet le temps d'un week-end de s'essayer à un titre qui reste en accès gratuit durant 48 à 72 heures à la demande du développeur! Un système commercial promotionnel hérité d'Amazon! :-P
La troisième reste déjà moins autorisée, hormis si l'achat s'effectue en suivant! ;-) Elle permet en principe de savoir si la configuration utilisée est suffisante! Par contre, cela peut parfois s'avérer erroné, comme j'ai eu le cas avec Gas Guzzlers ou encore Need for Speed Carbon!
Pour Euro Truck Simulator 2, cela n'est pas valable puisque la démo est graphiquement bridée! :-(

J'ai terminé mon pavé, je vais maintenant en mettre un dans mon assiette! ^^
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#49 » 01 juin 2017, 14:44

Salut le i5 est compatible avec la carte mère asus jai été voir sur le site asus directement le venticard je ne sais pas si il est fournie avec mais si il n'y en a pad jai l'actuel qui fonctionne bien
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / environ 500 heures de jeu sur ETS2 / configuration pc : i7-6700k @ 4.20 GHz + corsair h55 + asus b250-plus + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 8gb ram 2133mhz + cx750 + zalman z11 plus

berliet
Monte sa boite

Message non lu#50 » 01 juin 2017, 20:51

Ouf! vous avez eu le bon réflexe pour le site Asus ; je suis désolé d'avoir semé le doute dans votre projet .
Mes deux vendeurs en ligne ne proposent pas tous les produits .
je vous souhaite un bon montage .
bonne soirée .

merci à BigJhon pour son pavé , ça se digère bien ! Je prendrais bien " les 10 commandements du joueur "
selon BigJhon !

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#51 » 02 juin 2017, 06:33

Salut c'est pas grave. Derniere question on est obliger de reinstaller windows apres changement de cate mère ?
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / environ 500 heures de jeu sur ETS2 / configuration pc : i7-6700k @ 4.20 GHz + corsair h55 + asus b250-plus + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 8gb ram 2133mhz + cx750 + zalman z11 plus

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#52 » 04 juin 2017, 23:59

Bon, je suis ravi de savoir que Berliet n’aura pas besoin de prendre de Spasfon! :-D
Promis, je me présente à l'élection présidentielle de 2022 en tant que Ministre des Geeks! LoL
D’ailleurs, j’ai une vidéo parodique sur le sujet qui doit paraitre l’année prochaine! ;-)
Mais je ne ferais en aucun cas des pierres gravées avec mes résolutions en tant que Gamer de l’ancienne école! ^^

Pour la question de Floryan, je passe mon tour car je ne connais pas la réponse! MDR
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#53 » 05 juin 2017, 09:12

Salut de toute façon je ne vais pas changer tout de suite pour ets2 cela suffit largement pour le moment yen a des largement pire que moi mdr en plus a part le gaming sur les jeu de simu je fais des camion radio commandée au 1/14 (ensemble camion+remorque mesure de 1m a 1m50 suivant les camion et remorque bien sur tout sa a son prix et en allant a une expo de camion echelle 1 jen ai trouver un que je voudrais refaire du coup sa va encore me trouer le porte monai je vais acheter un volant pédalier pour le moment

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#54 » 05 juin 2017, 18:54

Volant+pedalier commander sur amazon vivement

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#55 » 06 juin 2017, 16:36

Tu dois bien connaître la structure du monde miniature que se trouve en Allemagne alors! ;-)
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#56 » 06 juin 2017, 17:07

Oui j'ai été en allemagne a Dortmund juste a côté du stade a l'occasionbde l'intermodelbau jen ai pris plein les yeu mdr voici le camion que je compte faire
Image

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#57 » 07 juin 2017, 03:54

Moi, j’en ai pris plein les yeux... juste en regardant leurs vidéos! :-D
Mais je parlais de celle d’Hamburg: http://www.miniatur-wunderland.de/

Je te souhaite bon courage pour ta reproduction maquette!
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#58 » 07 juin 2017, 08:08

Pour la reproduction sa va tout seul le seul problème c'est qu'il faut compter 1000€ pour un camion et que sa prend du temps
Voici l'Actros que jai fais la photo date un peu et l'interieur de cabine n'est pas fais mais il l'est actuellement:
Image

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#59 » 07 juin 2017, 17:35

Super travail! O_O
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#60 » 09 juin 2017, 19:45

Salut petite question mon processeur a une temperature de 55° environ c'est raisonable a votre avis (en jeu)

Revenir vers « Autres »