berliet a écrit :bonjour , sans hésiter la N° 1 mais ( ce que je monte habituellement ) ....
les trois ventilos de devant doivent tourner moins vite que le ventilo arrière , pour ne pas créer une surpression d'air chaud à l'intérieur .
sur l'image de ce boitier N° 1 , je mettrais 2 ventilos avant en bas , pour le flux d'air froid vers la carte graphique , et si possible un en dessus .
le ventilo arrière refroidit le radiateur du processeur avec de l'air tiédi par la carte graphique et les barettes de Ram .
Si pas possible de placer un ventilo dessus , le mettre en aspiration derrière le radiateur ( push-pull ),
soit à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier .
ce qui donne , deux ventilos avant vitesse moyenne et deux ventilos arrière un peu plus vite pour minimiser la surpression d'air chaud dans la boîte .
ce n'est que mon avis , mais c'est aussi ce que je monte régulièrement pour mes proches .
bon montage , et à bientôt .
édit rapide : pourquoi ne pas tenter le montage N°2 ? c'est un peu le même principe et ça devrait fonctionner
tout vers l'avant . Ca n'est pas beaucoup utilisé , car nous avons l'air extrait en façade , et ça peut gêner l'utilisateur ....
ou se réchauffer les mains .
belle carte graphique , logo lumineux discret et courbes harmonieuses des caloducs .
berliet a écrit :comme Godzyla , le sens du flux d'air est celui N°1 . Mais pourquoi ne pas essayer le N°2 , cependant bien regarder ou passe l'air du boîtier que vous avez choisi , poussière et chaleur ...cependant quand on regarde la qualité de votre emplacement PC , on n'y voit pas beaucoup de poussière ,genre une tour posée sous un meuble sur de la moquette .
pour la faille de sécurité des processeurs de toutes marques , ai remarqué que mon 6700K n'a pratiquement aucune perte de puissance avec le patch Microsoft . Le 7700k de mon fils est plus touché .
et à l'usage , hormis que c'est bien un scandale de tous les fondeurs de processeurs , c'est une faille quasi inutisable . Patch ou pas , personnellement je n'ai pas désinstallé le mien , c'est une mise à jour comme une autre .
bonne journée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité