Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Aide pc  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
berliet
Cie Nationale

Re: Aide pc

Message non lu#121 » 17 janv. 2018, 11:13

bonjour ;
le lien de l'écran c'était pour faire voir le look final du bureau . Je n'ai pas d'avis personnel pour les écrans . j'ai le même processeur , une 1080 Gaming, et un écran 32" en 60mhz . Pour ETS2 aucun souci . Pour les jeux plus lourds , mon fils utilise un 27" en 144Mhz .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#122 » 17 janv. 2018, 12:05

berliet a écrit :bonjour ;
le lien de l'écran c'était pour faire voir le look final du bureau . Je n'ai pas d'avis personnel pour les écrans . j'ai le même processeur , une 1080 Gaming, et un écran 32" en 60mhz . Pour ETS2 aucun souci . Pour les jeux plus lourds , mon fils utilise un 27" en 144Mhz .

ta le lien de ton écran ? 32" 60hz sa passerai je pense
LesRoutiersDeL'Extreme / Skinneur sur ETS2

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#123 » 17 janv. 2018, 12:43

https://www.materiel.net/ecran-pc/samsu ... 36861.html

celui que j'utilise en ce moment , il est en rupture de stock chez Mat.Net , mais il existe des tas d'autres vendeurs . Remarquer que c'est un écran Freesync pour optimiser les cartes graphiques AMD-Radéon .
A ce tarif , je me passe du GSync pour optimiser les cartes N Vidia .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#124 » 17 janv. 2018, 13:44

Ok bin c'est bien celui que je pensai mais on le trouve plus même chez ldlc je crois qu'il ne le fabrique plus...

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#125 » 17 janv. 2018, 19:49

https://encrypted.google.com/search?sou ... 69.19014.0

Google ne va pas plus loin . Si Mat net ne l'a pas enlevé de son catalogue , pourquoi ne pas demander
une estimation de délai de réapprovisionnement .

et celui-ci :

https://www.materiel.net/ecran-lcd/aoc- ... 48283.html
un petit plus en rafraîchissement ...

bonne soirée

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#126 » 17 janv. 2018, 22:59

Pas mal se aoc plus que abordable en plus en 2k a voir par la suite...

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#127 » 21 janv. 2018, 17:29

Salut a tous

Sa fais un moment que j'ai mon pc et mes autre pièces et il est donc temps pour moi de vous dresser un avis complet sur les différentes pièces de mon setup.

Le pc:

i7-6700k (non oc): Un très bon processeur idéal pour le montage vidéo et les jeux vidéo il ne chauffe pas et a une faible consommation bref que du bonheur même sans oc en plus la fréquence du proc est super stable.

Corsair h55: un watercooling juste excellent pour le prix, silencieux et refroidit très bien (mon i7 ne dépasse pas le 55°c en pleine charge en montage vidéo)!

gigabyte 1060 6gb (mini): Bonne carte graphique qui fais bien le taf sur les dernier jeux en 60fps 1080p attention pour du 2k 144hz sa reste juste voir même pour du triple screen 1080p 60fps pour les joueurs plus exigeant.

asus b250-plus: Bonne carte mère milieu de gamme rien de sensationnel non plus on reste quand même sur une carte mère a moins de 100 euros donc faut pas s'attendre a un truc ouf non plus mais pour du gaming sa passe après pour oc le proc le chipset b250 ne vous permettra pas grand chose.

16gb de ram ddr4 corsair valueselect: Fonctionne parfaitement, rien de particulier les 2133Mhz promis sont là.

cx750: bonne alim super silencieuse et les câbles sont assez flexible pour le cable management, ras sur cette alim.

seagate baracuda (1to): Un bon disque dur, rien a dire de particulier.

Zalman z11: Vraiment déçu du boitier, si vous voulez un câble management nickel vous pouvez oublier tout de suite (pas assez de place derrière la carte mère) sinon les composants a l'intérieur du boitier son bien aéré grâce au 7 emplacement pour ventilateur où 5 sont déjà fournis.

L'écran: Acer 24" LED - GF246bipx: je l'ai en 60hz il me semble sinon il marche très bien la qualité de l'image est top surtout du 1080p dur du 24" c'est plus que net mais l'audio et pas terrible après c'est un écran pas des enceintes.

Clavier et souris Cooler Master SGB-3040-KKMF1-FR: Fonctionne bien le rgb fonctionne sans logiciel tout est a partir du clavier se qui est pas plus mal d’ailleur, on a l’impression d'être sur un clavier mécanique sans en être un, coolermaster a tenu sa promesse...

Volant: T150 pro: Très bon volant les pédales sont nickel le seul bémol c'est qu'on ressent légèrement les "crans" dans le volants sinon sa va il reste quand même assez précis malgré cela.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je viens de recevoir le tapis de souris mm300 je vous en dirai des nouvelle une fois tester

Image

a+

Image

Ficfic
Monopole International

Message non lu#128 » 21 janv. 2018, 17:41

Il a l'air très bien ton ordinateur!
Membre de l'équipe Tregion
Modificateur
Cartographe

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#129 » 26 janv. 2018, 21:10

Salut,

En allant a darty avec mon pére qui cherchai une chaine hifi je suis tomber sur de magnifique enceintes les z207 de chez logitech ! Je les ai eu au prix de 45euros je les avais repérer sur ldlc moin cher mais avec les frais de port c'étais pareil:

Image

Image

Et encore mon magnifique clavier:

https://youtu.be/GzqbyHJn_hY

A+

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#130 » 27 janv. 2018, 11:08

Petite question êtes vous pour les ssd car il y a beaucoup de préjuger d’ailleurs j'en ai aussi si j'en aurai un son utilisation serai UNIQUEMENT pour l'os vous me conseillez l'achat du ssd ou non car je suis assez partager ?

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#131 » 27 janv. 2018, 11:36

bonjour Floryan ;
oui , pour l'O S et les progammes , les pilotes . Pour les joueurs , un bon HDD en 7200 tours est encore d'actualité .
Ma config perso : 1 SSD 250Go pour l'O S et programmes + 3 SSD de 500 Go , jeux , encodages , stockages avant sauvegarde externes .

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#132 » 27 janv. 2018, 21:23

Très efficace pour le stockage de l'OS (Windows ou Linux), ainsi que les programmes récurrents du type montage, capture, calcul, ou encore 3D!
Inutile pour les jeux (tous sans exception), les enregistrements vidéo, et autres programmes conséquents en taille ou rarement lancés!
Personnellement, j'utilise un 120 Go qui suffit amplement pour une dizaine de logiciels professionnels ainsi que Windows, et un 250 Go d'origine sur mon Alienware (Linux) qui n'est utilisé qu'à 30% de sa capacité!
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#133 » 01 févr. 2018, 07:51

GTX1070TI

Image

:th: :th: :th:

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#134 » 01 févr. 2018, 10:00

Si tu peux avoir des ssd, c'est bien.
Mon ordre de priorité pour faire la transition.
1) L'os, ça te permet d'améliorer grandement les perfs de Windows, démarrage, chargement... Mon avis, minimum 200Go (à cause des drivers et applis qui s'installent en dur sur la partition windows)
2) Les gros jeux/programmes, tu gagnes en vitesse d'exécution. La taille est à prévoir en fonction de ce que tu prévois d'installer. Pour ma part, j'ai 500Go de stockage dont plus de 100 libres, 3 versions de DCS qui font plus de 250Go, et 100Go pour les gros jeux steam.
3, première option) Le RAID : Tu mets Windows en RAID1, ça évitera de tout réinstaller/rebrancher. Pour le stockage des gros jeux, tu peux faire du RAID1 si tu as 2 ssd, ou du RAID5 si tu en a 3 ou plus. A évitera de tout télécharger à nouveau, surtout si tu n'as que l'ADSL.
4, dernière option, que je trouve inutile) stockage du reste des données, en RAID où pas c'est ton choix.

@BigJhon: Là où je suis en désaccord pour le jeux sur ssd, c'est que des "petits" jeux (style ets2 et ats) sur ssd, ça ne fait pas de différence, mais les gros jeux type DCS où ArmA3 ont des vitesses de chargement qui sont réduits de un tiers à la moitié. La nouvelle version de DCS se lance en 5 minutes sur disque mécanique, sur ssd, je passe sous la barre des 3 minutes, avec le même pc.
Dernière édition par godzyla le 01 févr. 2018, 21:55, édité 1 fois.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#135 » 01 févr. 2018, 17:25

Salut Godzyla!

Quand je donne un avis, je prends toujours en compte le fait que ce n'est pas pour moi que je le donne! :-)
Je tiens compte de l'âge, des revenus, de la place, des jeux, etc! Payer 100 euros minimum pour un SSD, seulement pour gagner 2 minutes, mais ne rien changer dans le gameplay, je trouve cela complètement absurde! Sauf si la personne aime dépenser sans compter! :-P De plus, c'est pratique quand tu possèdes uniquement 5 gros jeux dans ta collection! Imagine si je dois installer la cinquantaine de programmes de plus de 50 Go que je possède en même temps! 5 To de SSD, je préfère largement ne pas y penser!

Et merci de correctement orthographier mon pseudo! ;-)
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Revenir vers « Autres »