Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Aide pc  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
godzyla
Cie Nationale

Re: Aide pc

Message non lu#136 » 01 févr. 2018, 21:57

Je viens de corriger le pseudo, désolé pour l'erreur.

Pour le côté gameplay, je suis entièrement d'accord. Ça n'apporte rien de plus. La seule plus value est sur les temps de chargement.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#137 » 02 févr. 2018, 13:27

C'était juste pour signaler que je ne suis ni anglais, ni américain! Mais sinon, ce n'est pas bien grave! Il n'y a pas mort d'homme! Juste mes origines qui s'emballaient un petit peu! :-D

Pour le reste, on est d'accord! Bénéfique uniquement pour les pressés de la vie! :-P
Par contre, pour le calcul 3D, vidéo, encodage, etc, c'est très intéressant au niveau des performances! Et ces programmes là sont de plus pas bien conséquents en taille!
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#138 » 02 févr. 2018, 13:40

Sinon petite question technique la 1070ti a un gain de 15% par raport a la 1070 8go et -15% par rapport a la 1080 8go du coup je penche plus vers la 1080 8go le problème c'est que en se moment les carte graphique on bien augmenter a cause des mineurs de cryptomonais du coup je sais pas trop quoi faire...Des avis ?
LesRoutiersDeL'Extreme / Skinneur sur ETS2

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#139 » 02 févr. 2018, 18:44

bonsoir Floryan ; oui pour la 1080 Gaming en MSI ou en Zotac . Je n'ai que Mat.net en références , avec des prix un peu élévés .... mais je pense que ça vaut l'effort .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#140 » 01 mars 2018, 20:07

Salut !

Bon demain je vais regarder pour démonter mon t150 je commence a avoir des couinement qui me font pensez a la boite de vitesse de mon camion radiocomandé quand il manque de la graisse sa le fais quand je tourne même sans être branché sur secteur et au pc du coup je me suis renseigner et le retour de force fonctionne avec des pinions plastique du coup un petit graissage ne lui fera pas de mal...

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#141 » 04 mars 2018, 20:53

Salut a tous ! Suite au probléme rencontré avec mon T150 j'ai décidé de le revendre pour 120€ avec les petit couinement... bref j'ai donc changer de volant me voici avec le G29:

Image

Image

C'est un super volant précis et silencieux, la boite de vitesse et pas mal non plus mais plus de plastique que sur volant, pour le pédalier pas grand chose a dire il tien bien au sol et a l'air vraiment solide.
Le cuir du volant est super le seul probléme pour moi c'est que je transpire facilement des mains du coup j'ai peur de l'abimer mais bon je verai se que sa donne...

A+

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#142 » 04 mars 2018, 21:13

bonsoir Floryan ; génial ce volant , et son pédalier qui a l'air assez lourd . Ca doit être sympa de monter et descendre les vitesses avec les palettes . Et de temps en temps , un petit circuit rapide, pour le fun !
à bientôt .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#143 » 05 mars 2018, 11:48

berliet a écrit :bonsoir Floryan ; génial ce volant , et son pédalier qui a l'air assez lourd . Ca doit être sympa de monter et descendre les vitesses avec les palettes . Et de temps en temps , un petit circuit rapide, pour le fun !
à bientôt .

Salut !
C'est vrai qu'il est agréable de passer les vitesse avec la boite de vitesse dommage qu'elle n'est pas fourni avec le volant comme le G27... il est vrai que de temps en temps je vais sur forza horizon 3 pour le fun XD

Image

JMD39
Chauffeur SPL

Message non lu#144 » 05 mars 2018, 22:12

Bonsoir,

Floryan62141 a écrit :Salut a tous ! Suite au probléme rencontré avec mon T150 j'ai décidé de le revendre pour 120€ avec les petit couinement... bref j'ai donc changer de volant me voici avec le G29:

C'est un super volant précis et silencieux, la boite de vitesse et pas mal non plus mais plus de plastique que sur volant, pour le pédalier pas grand chose a dire il tien bien au sol et a l'air vraiment solide.
Le cuir du volant est super le seul probléme pour moi c'est que je transpire facilement des mains du coup j'ai peur de l'abimer mais bon je verai se que sa donne...

A+

Bonsoir,

Ayant eu quelques Thrustmaster au début de mes expériences avec les volants PC, j'ai pu apprécier leurs qualités, mais regretter leurs fiabilité et durée de vie un peu limite selon moi... Et puis j'ai acheté un G25 : c'était cher, mais quelle claque j'ai prise !!!

Mon G25 je l'ai utilisé pendant 11 ans sans jamais aucun problème (et sans l'amuser non plus !), et le cuir est à peine marqué, mais surtout il fonctionne toujours !
Alors pourquoi l'avoir changé, me direz-vous ??? Et bien parce que le G29 est un cadeau de ma chère et tendre ! J'ai juste récupéré le levier de vitesse du G25 et installé le plugins qui va bien dans ETS2, et depuis c'est le bonheur !
Allez un petit défaut quand même pour finir : s'il n'y a rien à craindre pour le cuir, par contre le petit "cercle" de peinture bleue au somment du volant va vite partir en petit morceau et laisser une couleur alu à la place...

Bonne soirée, bonne route, et à la prochaine,
Jean-Michel

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#145 » 05 mars 2018, 23:24

JMD39 a écrit :Bonsoir,

Floryan62141 a écrit :Salut a tous ! Suite au probléme rencontré avec mon T150 j'ai décidé de le revendre pour 120€ avec les petit couinement... bref j'ai donc changer de volant me voici avec le G29:

A+

Bonsoir,

Ayant eu quelques Thrustmaster au début de mes expériences avec les volants PC, j'ai pu apprécier leurs qualités, mais regretter leurs fiabilité et durée de vie un peu limite selon moi... Et puis j'ai acheté un G25 : c'était cher, mais quelle claque j'ai prise !!!

Mon G25 je l'ai utilisé pendant 11 ans sans jamais aucun problème (et sans l'amuser non plus !), et le cuir est à peine marqué, mais surtout il fonctionne toujours !
Alors pourquoi l'avoir changé, me direz-vous ??? Et bien parce que le G29 est un cadeau de ma chère et tendre ! J'ai juste récupéré le levier de vitesse du G25 et installé le plugins qui va bien dans ETS2, et depuis c'est le bonheur !
Allez un petit défaut quand même pour finir : s'il n'y a rien à craindre pour le cuir, par contre le petit "cercle" de peinture bleue au somment du volant va vite partir en petit morceau et laisser une couleur alu à la place...

Bonne soirée, bonne route, et à la prochaine,
Jean-Michel

Salut ! Merci pour ton retour sur le g29 ! Pour la bague bleu je croyais que c'étais un filme de protection bleu au dessus de l'alu quand j'ai eu le volant XD

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#146 » 16 mars 2018, 07:41

Salut ! J'ai gagner un bon d'achat de 200€ sur LDLC du coup je vais pouvoir (encore) faire du changement dans le pc...

Image

Je pense prendre sa:

Image

Vous en pensez quoi vous ?

A+

Image

berliet
Cie Nationale

Message non lu#147 » 16 mars 2018, 08:51

bonjour Floryan ; étrange de la part du groupe LDLC ....
le SSD Sandisk = trop de pannes de controleur et comme tous les disques 120 Go annoncé 100 Go utiles ;
voir Crucial ou ...Samsung , en 250Go avec 232 Go d'utiles.

Les ventilos Corsair = pourquoi pas , mais un peu bruyant.

bonne journée

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#148 » 16 mars 2018, 09:53

Toutes mes félicitations pour ce cadeau.
Comme berliet, je suis dubitatif sur le ssd, mais pour d'autres raisons.

J'ai mis un crucial mx300 275Go sur la relique de mes parents il y a un an et il fonctionne bien. On sent ses 10 ans d'âge que par son poids, plus de 6kgs.

Pour ma config perso, j'ai doublé les ssd Samsung de 250 et 500Go pour faire du RAID1. Les 250 servent pour Windows et les 500 pour les gros jeux.

De mon point de vue, entre l'os, les drivers et tous les autres trucs qui se mettent sur la partition Windows, je conseille une partition dédiée de 200Go minimum.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#149 » 16 mars 2018, 13:29

Salut ! Pour le ssd j'ai changer la marque j'ai pris le screen mercredi XD j'ai donc pris un kingston de 120go il y aura windows 10 driver CG etc dessus donc il y'en aura assez... Pour les ventilo les avis sont loin d'être mauvais mais c'est vrais que les plus vieux sont bruyants

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#150 » 17 mars 2018, 13:03

Salut !

Petit test sur la démo de 3d mark

Image

pas mal non ?

A+