Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Aide pc  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Floryan62141
Monte sa boite

Re: Aide pc

Message non lu#91 » 19 nov. 2017, 10:10

berliet a écrit :bonsoir Floryan :
oui , il faut 16Go de Ram , et l'acheter maintenant avant l'explosion des prix .
quant au I7 7700k bien réfléchir et tout lire sur le sujet des températures extrêmes de ce processeur .
Il faut souvent les décapsuler , changer la pâte thermique interne , recapsuler ....( faire du délid)
Pour le jeu , il suffit de rester dans la série des I5 . Mais un bon I7 6800 k ( le mien ) est plus que suffisant pour le jeu sur P C , et refroidi avec un Dark rock 3 , génial .
C'est plaisant de suivre l' évolution de votre config depuis vos débuts sur ce forum ,bravo donc !

Salut je vien de trouver le pourquoi du comment sur les probléme de température sur les i7-7700k en fais cela vien d'une pates thermique a l'interieur qui est juste en dessous du "capot" du proc et du vcore en fait le processeur reçoit une tension trop fortes (150mv) trop forts en gros se qu'on rajoute pour overclocké un proc don il faut réduire cette tension dans un premier temps et ensuite activer extremmemoryprofil (XMP) pour la mémoire en gros c'est la carte mère qui est "fautive" et c'est pour cela que tout le monde n'a pas se probléme donc si besoin un petut réglage dans le bios ne fera pas de mal ;)
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / environ 500 heures de jeu sur ETS2 / configuration pc : i7-6700k @ 4.20 GHz + corsair h55 + asus b250-plus + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 8gb ram 2133mhz + cx750 + zalman z11 plus

berliet
Monte sa boite

Message non lu#92 » 19 nov. 2017, 11:02

bonjour Floryan ; tout à fait d'accord pour vos déductions , avant de décapsuler , abaisser la tension est la première étape à effectuer , mais par petites étapes( 149-148- 147 mv) . Le contraire de l'overcloking . Et oui pour le XMP qui permet d'obtenir la fréquence maxi des barrettes de mémoire .
bon dimanche .

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#93 » 19 nov. 2017, 11:21

berliet a écrit :bonjour Floryan ; tout à fait d'accord pour vos déductions , avant de décapsuler , abaisser la tension est la première étape à effectuer , mais par petites étapes( 149-148- 147 mv) . Le contraire de l'overcloking . Et oui pour le XMP qui permet d'obtenir la fréquence maxi des barrettes de mémoire .
bon dimanche .

Après de toute façon ma carte mère supporte le i7-6700k je vais tester et si il chauffe trop je le retourne a amzon et je prendrai le 6700k XD

berliet a écrit :quant au I7 7700k bien réfléchir et tout lire sur le sujet des températures extrêmes de ce processeur .
Il faut souvent les décapsuler , changer la pâte thermique interne , recapsuler ....( faire du délid) . Mais un bon I7 6800 k

Bon j'ai été voir sur amazon et ma commande n'avais pas été expedie et donc je pouvais encore la modifié donc j'ai pris le 6700k je prend pas de risque au moin XD
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / environ 500 heures de jeu sur ETS2 / configuration pc : i7-6700k @ 4.20 GHz + corsair h55 + asus b250-plus + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 8gb ram 2133mhz + cx750 + zalman z11 plus

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#94 » 23 nov. 2017, 07:03

Salut a votre avis un push / pull sur le h55 pourai me faire gagner quelque degrès sur le proc ? Se que je voulais faire c'est inversé mon ventillateur d'extraction pour qu'il envoi de l'air sur mon rad et metre le ventilo d'origine en extraction vers le pc

berliet
Monte sa boite

Message non lu#95 » 23 nov. 2017, 09:51

bonjour Floryan ; oui pour ce montage push pull avec sortie vers l'extérieur , j'utilise un Dark rock 3 , donc pas d'avis perso sur le water cooling . Ai lu qu'il est bon d'avoir un ventilateur " push " avec une bonne poussée sur le rad . Avec ETS2 , je suis à 39/40° sur les 4 coeurs avec un ventirad . Je demande confirmation près d'utilisateurs de Water-cooling .

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#96 » 23 nov. 2017, 10:06

berliet a écrit :bonjour Floryan ; oui pour ce montage push pull avec sortie vers l'extérieur , j'utilise un Dark rock 3 , donc pas d'avis perso sur le water cooling . Ai lu qu'il est bon d'avoir un ventilateur " push " avec une bonne poussée sur le rad . Avec ETS2 , je suis à 39/40° sur les 4 coeurs avec un ventirad . Je demande confirmation près d'utilisateurs de Water-cooling .

Ok je vais me débrouiller pour faire sa mes ventillateur de boitier je vais les metre sur l'alim avec des prise molex

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#97 » 24 nov. 2017, 15:58

Salut j'ai reçus ma commande !

Image

Demain montage !

A+

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#98 » 25 nov. 2017, 17:32

Salut le pc monté !!!

Image

Image

Le processeur et a 27°C en idle avec le h55 en push/pull !

A+

berliet
Monte sa boite

Message non lu#99 » 25 nov. 2017, 19:10

bonsoir Floryan ; Est-ce normal d'avoir monté les ventilos push pull pour faire entrer l'air de l'extérieur vers l'intérieur de la tour ? Celà créée une surpression dans la tour et gène le ventilo de la carte graphique. Pas étonnant que vous découvrez 27° sur le CPU , mais l'air chaud ne sort pas , ou sort mal du P C . sur les ventilateurs , ici Corsair , il y a deux petites flèches ; une pour le sens de rotation et une pour le sens du flux d'air . merci pour les images , le ventilo à coté de l'alim est placé pour sortir de l'air chaud , mais en bas d'une tour , il n'y a pas d'air chaud , il devrait aspirer l'air frais extérieur pour rafraichir les mémoires et la GPU , ainsi que le ventilateur de la façade avant . Soit , deux arrivées d'air frais devant et dessous , et deux sorties air réchauffé a travers le push pull . bien faire attention au sens de poussée sur ce rad . La température devrait monter légèrement en idle , mais un processeur demande une température de fonctionnement plus proche des 50° que des 27 °
Je respecte toutefois ce sens de montage s'il vous convient et... bravo , pas de fils à la traîne , genre toile d'araignée de toutes les couleurs .

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#100 » 25 nov. 2017, 19:19

salut !

Oui le push pull est volontairement monté dans se sens pour le ventilo du bas de la tour erreur de ma part je dois l'inverser ;) pour l'extraction j'ai un ventillateur sur le haut du pc a 1600rpm ou 1800rpm je sais plus après moi j'ai l'habitude de laisser le pc ouvert et de le netoyer tous les mois j'ai jouer un peu a ets2 en utilisation a 30% en moyenne un pic de 43°C sinon 35 je trouve les température basse tout de même mais après ets2 ne demande un gros proc non plus la je suis a 1,2Ghz au dessus de la config recommandé !

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#101 » 25 nov. 2017, 21:34

Bon je vien de faire plusieur stress test et benchmark je dépasse pas les 55°C !

berliet
Monte sa boite

Message non lu#102 » 25 nov. 2017, 22:46

températures raisonnables , vous avez de la marge pour des jeux plus gourmands .
bon week-end .

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#103 » 26 nov. 2017, 11:50

Je vois que tu as trouvé un emplacement pour les câbles non utilisés. 750 Watts c'est pas mal, tu devrais pouvoir faire de la vr et du sli. Mes 650 Watts ne suffisent pas.
Pour une évolution, je te conseillerais de partir sur une alimentation modulaire ou semi-modulaire. Ça ne sera que meilleur pour le cable management.

Pour ma part, je vais bientôt monter le mien.
Entre la récup des ajouts sur le précédent et ce que j'ai commandé, j'ai de quoi jouer correctement en full raid 1.

Voilà les composants:
Boîtier fractal design : define r5
Carte mère: AsRock X370 taichi (10 ports sata dont 8 pour le raid + 2 ports m2 non raid)
Proco: ryzen5 1600X
Ventirad: enermax ets-t50
Alimentation : seasonic focus gold fx650 modulaire. (Récup)
Carte graphique : MSI gtx 980 (Récup)
Ram : Corsair value select 16Go 2133MHz (x2) (Récup)
Graveur DVD Asus à 15euros.
Stockage HDD Western digital 1To et Toshiba 1To (Récup)
Stockage SSD samsung evo 850 250Go et 500Go (1 neuf de chaque et 1 récup de chaque).

L'avantage d'avoir commandé un ssd l'an dernier et un maintenant, c'est qu'en cas de panne je n'ai pas la crainte de la panne imminente de l'autre.
Et puis ça me ferait mal de devoir réinstaller Windows à chaque fois que le ssd claque (ou les gros jeux sur l'autre ssd).
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#104 » 26 nov. 2017, 14:31

godzyla a écrit :Proco: ryzen5 1600X
Ventirad: enermax ets-t50

Régle n°1: processeur amd a la poubelle
Régle n°2: se référer a la régle n°1

:D XD

Non sinon bonne config mais le proc bofbof Oo

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#105 » 26 nov. 2017, 22:38

Pour donner un ordre d"idée, je suis passé d'un I-5 6ème génération au dernier Ryzen 5 (1600X).
L'équivalent Intel (I-5) en nombre de coeurs et en fréquence est hors de prix chez Intel, surtout que c'est que sur la dernière génération (la 8ème), donc peu de recul dessus.
Ou sinon, c'est à partir de la 5ème génération sur les I-7, mais le prix...
De plus, les cartes mères pour les processeurs intels étaient assez rares pour contenir 8 à 10 ports Sata pour faire du Raid.
Et puis avec Black Friday, c'était le bon moment.

D'ailleurs, j'ai eu de la chance. Pas eu besoin de réinstaller Windows 10, j'ai récupéré mes SSD et HDD d'origine sans problème. J'ai un ami qui avait dû réinstaller Win7 à l'époque. J'avais pris le DVD Win10 au cas où, ben le scellé est encore présent et intact.

en gros, il me reste plus qu'a finir de copier les résidus d'un vieux disque vers mon ancien stockage et je ferai le paramétrage du raid cette semaine.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Revenir vers « Autres »