Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Help config

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
GR250
Chauffeur Indé

Help config

Message non lu#1 » 09 oct. 2016, 16:06

Salut à tous !

A la suite d'un incident électrique du à des travaux erdf sur le réseau, mon assurance doit me remplacer à neuf l'UC de mon ordi spécial jeux. C'est Darty leur prestataire qui doit me proposer le changement à neuf TT

Feu mon ordi date quand même un peu. C'était un i5 750 avec une carte mère correcte à l'époque, 4Go de ram et actuellement une GTX660 pour la 3D n'vision (j'ai bien sûr l'écran et les lunettes, et ces derniers fonctionnent, donc eux je les garde).
Il me fait tourner correctement FSX et ETS2 en 3D

Alors on me propose ça:

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... r076t.html"

Je n'y comprends pas grand chose mais ça me semble vraiment très léger. Déja ma CG actuelle coûterait le double de la 950 suggérée ...
Je ne sais pas ce que je peux raisonnablement demander comme gamme de prix vu l'âge du i5 750. Bien sûr que j'aimerais bien demander une UC à 3000€ mais honnêtement je ne pense pas qu'on soit dans une gamme comparable.
Où mettre le curseur du prix ? 1000€ ?

2me question:
Quand on clique sur Gamer, dans une fourchette de 800 à 1500€ on obtient une liste d'UC

http://www.darty.com/nav/extra/list?s=t ... x_max=1568"

Quelqu'un aurait-il le temps d'y jeter un oeil et me donner les bons conseils ?
Par exemple dans les 1000€, pensez-vous qu'un i7 6700 sans SSD et avec une GTX950 soit mieux qu'un i5 6400 avec 125Go de SSD et une GTX960 ?

L'autre problème c'est le W10 imposé. J'aurais bien préféré me garder seven mais là je ne crois pas que j'aurai le choix...

tchin

goldchass
Admin

Re: Help config

Message non lu#2 » 09 oct. 2016, 21:31

Plop (attention pavé plus ou moins explicatif) :D ,

Déjà une chose : une carte graphique mobile dans une tour soit disant Gamer. WTF ???
Clairement ta GTX660 est plus performante. Alors si elle n'a pas cramé, récupère là pour la monter sur la tour proposée par l'assurance.
Par contre le i5-6400 a l'air plus performant que ton i5-750...

Si tu veux un autre PC, ça dépends de la barre tarifaire qu'a mis en place ton assurance. Si elle a jugé que ton ancien PC ne fallait pas plus de 700€ (ce qui est bien vu l'age supposé de ta tour puisque le i5-750 est sorti fin 2009 - début 2010), ça me semble compliqué de monter cette barre tarifaire plus haute...

Quitte à négocier, essai celui là : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... r027t.html
Il y a toujours un i5-6400 mais il y a surtout une GTX960 (bien plus performante qu'une GTX950M).

Bon après il faut dire que pour avoir les meilleures performances sur une tour, il faut la monter soit même avec tous les éléments que tu achètes au détails.
Dans ce cas, je te proposerais cette configuration qui coûte à peine de 800€ :

Code : Tout sélectionner

CG: MSI GeForce GTX 1060 3GT OC New!
Proc: Intel Core i5-6500 (4 cœurs 3.2->3.6 GHz)
CM: MSI H110M PRO-VD
RAM: G.Skill Aegis 8 Go DDR4 2133 MHz CL15
Boîtier: LDLC UMX-3 Argent (<25L)
Alim: modulaire LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)
SSD: Crucial MX300 275 Go New!

Ou cette tour si tu as la flemme de tout monter toi même : http://www.materiel.net/ordinateur-de-b ... 35586.html

Dans tout les cas, ne prends pas la tour que te propose ton assurance et essai de négocier.

Et va faire un tour sur http://www.materiel.net et sur http://canardpc.com/forums/forums/16-Ha ... onseils%29 pour voir ce qui se fait de mieux pour ton budget (ces deux sites sont partenaires).
J'ai toujours été sur ces sites pour mes PC :)

Quand à ton dilemme de Windows, demande un PC sans OS. Tu pourras y installer le tien. C'est sûr que si tu en prends un avec OS, tu vas devoir te coltiner W10...
Mathieu

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#3 » 09 oct. 2016, 22:52

Merci pour tes précieux conseils qu'en plus je comprends bien :gg:
En principe ça se règle demain, je vais voir jusqu'où je peux négocier.
Merci encore, je vous tiendrai au jus :)

tchin

berliet
Monte sa boite

Message non lu#4 » 10 oct. 2016, 10:44

bonjour GR250 ,
Je viens de lire ton post , et comme Goldchass , je suis surpris de voir une carte graphique de portable
dans une tour .
si tu as 800 € disponibles , prends le lien "matériel.net " proposé par Goldchass .
Comme lui , je t'aurais guidé vers une config de ce genre et chez le même fournisseur : Mat.net .
à plus .

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#5 » 10 oct. 2016, 13:47

Je ne vais pas avoir le choix, ce sera du matos Darty puisque c'est le prestataire de mon assureur. Faut que je leur explique que ce qu'il me proposent n'est pas équivalent à ce que j'ai. Aujourd'hui grâce à vous je me sens un peu moins dépourvu. J'ai bien compris aussi qu'un i5 6400 avec une GTX960 c'est déjà pas mal. Faudra donc au moins en arriver là.

tchin

goldchass
Admin

Message non lu#6 » 10 oct. 2016, 18:11

Au moins tu l'as dit... :p C'est un minimum.

Tiens nous au courant :)
Mathieu

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#7 » 10 oct. 2016, 21:58

La belette a reconnu que la première tour était un peu légère. Elle m'a donc déniché ça, à prix intermédiaire...

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 306nf.html

Comment faire un benchmark comparant
ce i5 6400 à 2,7Ghz, 8Go de ram DDR3, une carte mère que je ne connais pas mais qui supporte l'usb 3.0, la GTX960 et W10
à ma config qui était un i5 750 à 2.66Ghz, 4Go DDR3 aussi (je crois), la GTX660 et seven

Il sera très certainement meilleur que ma tour. Je pense que l'assurance se basera dessus pour me dire que je ne perdrai rien au change, au contraire, et donc ne consentira pas à un effort supplémentaire.

Un peu à la manière des Francs-constants pour comparer deux positions économiques dans le temps, je me demande s'il existe aussi un benchmark constant permettant de situer une config sur une échelle, à période différente. Par exemple quand j'ai fait assembler ma tour elle se situait plutôt vers le bas du milieu de gamme des gamers de l'époque. Selon vous, serions-nous là encore avec cette config pour aujourd'hui ?

goldchass
Admin

Message non lu#8 » 11 oct. 2016, 13:10

Plop,

Pour le processeur, c'est toujours un i5-6400 donc toujours plus performant que ton ancien i5-750.

8 Giga de ram, c'est pas mal (même si c'est un peu traitre parce qu'il n'y a pas exactement 8 Go et Windows va en prendre une partie).

Quant à la GTX960, elle est un peu mieux classée que ta GTX660. Source : http://www.notebookcheck.biz/Comparaiso ... 122.0.html

Je ne suis pas fan des HP (mauvaises expériences des portables), dis-toi que c'est quand même une bonne configuration et ça te faire une tour neuve et gratis :)
Mathieu

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#9 » 11 oct. 2016, 13:26

C'est bien ce qu'il me semble. Si la config vous semble assez équilibrée et performante je ne vais pas batailler pour avoir encore un peu plus. Celle là est malgré tout pas mal, mieux en tout cas que ce que j'ai, ça c'est sûr, et je pense que beaucoup aimeraient déjà l'avoir :yiha:

(même moi finalement :yep: )

Revenir vers « Autres »