Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Steam or not steam ?

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
GR250
Chauffeur Indé

Steam or not steam ?

Message non lu#1 » 14 janv. 2016, 12:36

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis sur steam.

Prenons par exemple ATS. Allez-vous le prendre sur steam ou préférez-vous la version physique CD ? Et pourquoi ce choix ?

Ce n'est pas une enquête pour faire le buzz mais juste pour que les blaireaux en nouvelles technologie de mon espèce puissent avancer un peu...

Donc voilà ! Moi, très cartésien, j'aime bien toucher ce que j'achète, mettre le dvd dans l'ordi pour y jouer, l'enlever pour passer à autre chose, ne pas me sentir épié et ne pas dépendre d'une connexion qui peut parfois faire défaut.

Mais bon, je ne suis pas buté non plus, s'il y a d'autres alternatives qui amènent d'autres avantages, je peux évoluer aussi :uu:
Prendre un jeu sur steam semble tellement plus facile. Mais il doit bien y avoir un retour de manivelle non ?

tchin

fredbull
Chauffeur SPL

Re: Steam or not steam ?

Message non lu#2 » 14 janv. 2016, 12:47

Salut Gr.

En ce qui me concerne, j avais ets2 en dvd.
J ai telechargé going east sur le site de scs, et scandinavia aussi.
Mais j ai fini pour les enregistrer sur steam, pour avoir acces aux dlc(des petits fanions au pare brise qui bougent , c est comme irl, j en ai toujours eu :D

Bien sûr les precaution à prendre pour proteger ton compte:
Si valider ta connexion avec confirmation sur ton portable ne derange pas, fais le , y a pas mieux comme protection, à moi qu un hacker vienne aussi ton piquer ton portable lol.
Bien sûr imprime le bon d achat à chaque commande et gardes en aussi une trace electronique dans un dossier, en cas de probleme ou de litige, mieux vaut pouvoir tout prouver immediatement.

A côté de çà, tôt ou tard il va falloir y passer, proposer un jeu sur une plateforme comme steam coute bien moins cher que des faire graver des CD, avec des jaquettes etc,... ils y passerons tous.
L avantage est que çà permet de rééditer des vieux jeux à moindre frais, et c est tout benef pour nous, y a quelques pepites dans les oldies.
Autre avantage: la rapide chute des prix et surtout les grosses promos.
tu trouvera egalement des jeux que tu ne trouvera pas ailleurs, ou tres difficilement.
Et puis pas besoin de verifier si il y a des maj, c est fait automatiquement

C est sûr moins non plus je n aime pas être hameçonné par steam qui sait à quoi je joue,quand,combien de temps , etc... mais au vu des avantages, si tu est prudent pour pas te faire hacker ton compte(et donc perdre TOUT tes jeux steam) je trouve que le jeux en vaut la chandelle.

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#3 » 15 janv. 2016, 13:29

Ok
Et pour modder un jeu en steam, ce n'est pas plus compliqué ?

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#4 » 15 janv. 2016, 14:16

GR250 a écrit :Ok
Et pour modder un jeu en steam, ce n'est pas plus compliqué ?

Non, le répertoire des mods est dans "Documents" ou "Mes Documents" si tu as Vista ou plus récent, ou XP et antérieur.

D'ailleurs, rien ne t'empêche d'avoir les deux installations (Steam et installation galette), d'avoir les deux versions à jour et de lancer soit Steam, soit la galette pour ta partie.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

carabao
Monte sa boite

Message non lu#5 » 15 janv. 2016, 14:42

bonjour, je ne réponds pas exactement à ta question
mais voilà mon problème, que je voulais depuis un moment exposer sur ce site
j'ai donc depuis trois ans ETS, puis le dlc going east, et depuis peu le dlc north
mais pour installer celui ci j'ai du m'inscrire sur steam et depuis pour pouvoir jouer je suis obligé de passer par steam, ou j'ai pas tout compris ou j'ai fait une mauvaise manips, je sais je ne suis pas très doué sur mon pc
mais ce qui me fait raler c'est que j'ai les trois cd de ce jeux et j'ai l'impression de ne plus etre indépendant
de plus j'ai eu des pb de connexion et là alors rien

voilà et merci pour tout

fredbull
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 15 janv. 2016, 16:59

Enregistré sur steam ou pas, si tu l as pas acheté via steam, tu as toujours la possibilité de le lancer sans passer par steam.

Si tu n a plus le raccourci sur ton bureau ou dans ta barre, tu va dans ton repertoire ets2(dans programfiles) et tu lance l executable(profites en pour remettre un raccourci sur ton bureau).

Par contre ce que tu as acheté via steam doit etre lancé via steam.

PS, je ne suis pas à la maison, j ai pas la possibilité de verifier le nom exact de l executable (*.exe)

carabao
Monte sa boite

Message non lu#7 » 16 janv. 2016, 12:04

ok merci désolé du retard à répondre mais gros pb avec mon pc
merci

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#8 » 16 janv. 2016, 14:45

carabao a écrit :mais ce qui me fait raler c'est que j'ai les trois cd de ce jeux et j'ai l'impression de ne plus etre indépendant
de plus j'ai eu des pb de connexion et là alors rien

C'est exactement ce qui me rebute le plus, à l'image de cette célèbre fable de La Fontaine:
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi ... chien.html

Merci Fredbull pour cette porte de secours :)

Revenir vers « Autres »