Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Logitech G25

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
fred
Chauffeur PL

Logitech G25

Message non lu#1 » 07 nov. 2015, 13:08

Salut les copains,j'ai un petit souci avec mon Logitech G25 que je viens d'acheter :/

Voila donc mon souci:

j'ai recemment acheté un volant Logitech G25 afin de reproduire au mieux les conditions de conduite ( en gros,ce que je fais chaque jour au boulot ^^ )

Le probleme est que lorsque je veux configurer tout le bordel,l'embrayage n'apparait pas alors que j'ai bien les 3 pédales ( accel,freins,embrayage).

Après avoir fouillé un peu sur le net,j'ai vu qu'il me fallait le logitech gaming software,donc j'ai cherché aussi et trouvé :)

Une fois téléchargé,le programme me dit qu'il est incompatible avec ma config (Windows7) :tape:

Est ce que quelqu'un d'ici aurait deja eu ce souci? ou peut etre pourriez vous m'aider a resoudre ce p***** de probleme avant que tout l'ensemble ne prenne son envol par la fenetre?

Merci les potos d'avance

JMD39
Chauffeur SPL

Re: Logitech G25

Message non lu#2 » 07 nov. 2015, 14:38

Salut,

Bizarre ton truc...
J'ai moi aussi un G25 et W7, et je dois te dire que tout fonctionne sans problème, pas besoin de "gaming software" (que j'ai aussi et qui fonctionne sous W7), ETS2 détectant et configurant le tout tout seul comme un grand !

Tu es sûr que ton embrayage fonctionne ??? Essaie peut-être de télécharger une version démo de logiciel acceptant et utilisant le G25 sans problème (genre Rfactor (http://rfactor.net/web/rf2/rfactor2-purchase/)) pour voir si ton problème persiste.

Bon week-end et bon courage,
Jean-Mi

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#3 » 07 nov. 2015, 15:08

Je sais qu'avec le profiler du joystick G940, tu as un soft (le kit de développement directement) qui te permet de voir le fonctionnement de tous les boutons et axes.

Je te passe l'outil de développement de logitech : https://drive.google.com/file/d/0B81D3A ... sp=sharing

Sur cette archive, tu as un dossier "steering wheel" et ensuite tu as un exécutable que tu vas devoir lancer. Tu vérifies le fonctionnement de tes axes en observant les valeurs obtenues par l'application. Pour ma part, je sais que mes axes ont des valeurs allant de 0 à 65535 (16 bits) pour mon joystick.

J'avais diagnostiqué un problème sur le palonnier d'un ami qui était limité à la partie supérieure de son palonnier de 32768 à 65535.

Je me sers de cette appli pour tester mon matos Logitech (j'ai aussi un joystick Logitech attack 3).

J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider à diagnostiquer tout problème sur ton matériel.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

fred
Chauffeur PL

Message non lu#4 » 08 nov. 2015, 00:04

merci pour vos tuyaux mais ni l'un ni l'autre ne fonctionnait.

Cependant,en continuant mes recherches,je suis tombé la dessus et depuis ca fonctionne ^^

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... =1&url=%2F

Si ca peut servir a d'autres personnes ayant le meme souci ;)

virusdogue
Chauffeur Indé

Message non lu#5 » 11 nov. 2017, 19:53

Bonjour

Venant de trouver un G27 a pas trop chère (130€)

J'aimerai si possible avoir un réglage d'une personne qui l'aurait aussi car pas évident a régler cette bête

Les réglages dans paramètre et ceux dans le jeu si possible(pour tester si cela me convient aussi)

Merci pour toute aide

JMD39
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 12 nov. 2017, 11:53

Bonjour,

Alors, moi j'utilise un plugins disponible à cette adresse sur ETS2.LT : https://ets2.lt/en/ffb-plugin-g25-g27-d ... ompatible/

Il faut placer les fichiers dans le dossier "plugins" à la base du jeu (dans c:/programmesX86/ETS2 pour moi car je ne suis pas sous Steam), ou créer le dossier s'il n'existe pas.
Ensuite dans ETS, tu n'utilises pas le retour de force du jeu et normalement ça devrait fonctionner, et tu verras c'est plutôt pas mal.
Après tu peux faire des ajustements mais uniquement dans ton profiler Logitech, mais pour moi les réglages de base me conviennent.

Bon dimanche à tous et à la prochaine,
Jean-Michel

virusdogue
Chauffeur Indé

Message non lu#7 » 12 nov. 2017, 14:38

Merci Jean-Michel,vais tester ça,bon Dimanche

virusdogue
Chauffeur Indé

Message non lu#8 » 12 nov. 2017, 15:33

Impeccable Jean-Michel,juste un peut trop de résistance (dans les paramètre que faut il toucher pour en enlever un peu

Je suis a 782° angle de rotation et tout le reste a 100%

merci a toi en tout cas

JMD39
Chauffeur SPL

Message non lu#9 » 13 nov. 2017, 22:41

Salut,

Je ne sais plus trop puisque si maintenant j'utilise toujours le plugins, je ne l'utilise plus avec le même profiler (j'ai changé mon vieux G25 pour un G29, et pour être honnête autant il y a (un peu de) mieux avec le volant, autant je préférais l'ancien profiler...)
Mais je pense qu'en abaissant le gain du retour de force un peu, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur quitte à perdre un peu sur les autres effets, à essayer...

Bonne soirée, A+,
Jean-Michel

virusdogue
Chauffeur Indé

Message non lu#10 » 14 nov. 2017, 12:51

Ok merci

A bientôt peut être sur le multi ,j'ai le même pseudo (virusdogue)

Revenir vers « Autres »