Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Avis pc portable

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Guillaume
Passe le permis

Avis pc portable

Message non lu#1 » 04 nov. 2015, 21:24

Bonjour à toutes et tous

Je viens vers vous pour des conseil sur un pc portable, j ai déjà un pc fixe mais le portable serait pour mettre dans le camion quand je decouche

Voici le descriptif
Ecran
Taille d'écran 17.3''
Processeur
Picto processeur AMD E2
Processeur AMD E2-6110
Mémoire
Mémoire vive 10Go
Disque dur capacité 1000Go
Système d'exploitation
Système d'exploitation Windows 8.1
Vidéo
Webcam Oui
Carte video AMD Radeon R2
Type de mémoire vidéo Partagée
Marque de la carte vidéo AMD
Connectique
Wifi 802.11b/g/n
Ports usb 2.0 2.
Ports usb 3.0 2.
Connectique HDMI
Fonctions
Graveur Lecteur Graveur DVD

Voici le lien
http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... m/p/577594

Comme vous pouvez vous en doutez c est pour jouer à ets2 principalement

Je ai déjà regarder la config mini pour le jeu mais je ne y comprend pas grand chose avec tous les thermes technique

Merci d avance pour votre aide :)

Ficfic
Cie Internationale

Re: Avis pc portable

Message non lu#2 » 04 nov. 2015, 21:34

Oui c'est largement suffisant ;-)
Membre de l'équipe AFLM

Guillaume
Passe le permis

Message non lu#3 » 06 nov. 2015, 05:45

Génial merci pour ta réponse,j avait peur que le processeur soit trop faible vu qu'il conseil 2,4ghz pour ce jeu et je crois que l amd e2 doit en faire 1.5

Par contre tu se que sa vaut cette carte graphique car j ai pas trouvé d info sur le net

Merci

astus
Modo Global

Message non lu#4 » 06 nov. 2015, 07:17

Guillaume a écrit :Par contre tu se que sa vaut cette carte graphique car j ai pas trouvé d info sur le net
Merci

Pourtant, ce n'est pas ce qui manque ! https://www.google.fr/search?q=AMD+Radeon+R2&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=6UQ8Vs-pNYqMavS0i8AH

L'avis le plus complet et donc le plus intéressant est ici : http://www.notebookcheck.biz/AMD-Radeon-R2-Mullins-Beema.124425.0.html

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#5 » 06 nov. 2015, 18:14

Par contre, c'est la mémoire vidéo partagée qui me chiffonne.

Le mieux serait de la mémoire vidéo dédiée (donc une carte graphique en somme).
Dans ton cas, les performances de ton processeur devront être réparties entre les deux tâches (calculs purs du processeur et traitement vidéo pour les graphismes). Le fait d'avoir une carte graphique propre permet de séparer les calculs de la vidéo.

Le point positif est que le même élément partage les ressources, l'ordinateur arrive à ajuster entre performance et graphismes en fonction de ce que utilises, la contrepartie est un ralentissement car il va devoir partager le temps de calcul pour les deux traitements.
Le revers de la médaille, si tu tombes sur un jeu nécessitant beaucoup de ressources (processeur et/ou graphismes), cela peut mettre très rapidement ton ordi à genoux rapidement (lags et plantages) sans pouvoir remplacer une des deux parties.

Pour ma part, j'ai un ordi de 2008 (Asus X-71S) avec architecture 32bits (intel core 2 duo @ 1.5GHz, 3Go de Ram et une ATI HD 3470 de 256Mo dédiés).
Pour ETS-2, je joue en moyen-bas pour avoir une fluidité d'image (25-30fps) mais cela s'arrête là, c'est un protable, je ne peux plus rajouter de ram (limite "naturelle" des architectures 32 bits). Après, j'optimise l'utilisation des ressources à outrance sur mon ordinateur pour pouvoir faire des traitements un peu plus lourds" (ETS-2 en moyen ou de la création/développement d'applications un peu plus gourmand en ressources).

Certes tu as plus de Ram et un processeur de génération plus récente, mais je pense que l'absence de carte graphique pourrait pécher à un moment ou à un autre.

Guillaume
Passe le permis

Message non lu#6 » 06 nov. 2015, 21:30

Merci pour vos réponses et liens

Justement pour la carte vidéo je me poser la question mais tu a lu dans mes pensées godzyla :D et a répondu a mes doutes

Du coup j ai regardé je que je pouvais trouver d autre et je suis tombé sur ce pc

http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... d/p/583520

Il a moins de mémoire vive que l autre et un disque dur plus petit mais vu l utilisation que j en aurait sa suffira
Niveau processeur je pense qu'il ce val
Le gros plus est la carte nvidia dédié :devil:

Ficfic
Cie Internationale

Message non lu#7 » 06 nov. 2015, 21:56

Ouais tranquille celui-là ^^
Membre de l'équipe AFLM

Marko
Chauffeur PL

Message non lu#8 » 06 nov. 2015, 22:25

n’hésites pas prends celui de confo pour le prix il est correct tu as un I3 et tu pourras rajouter de la mémoire par la suite au moins 4 go,.... c'est un beau cadeau de noël ;-)

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#9 » 07 nov. 2015, 00:03

Saloute
aussi, essaie de voir ailleurs que chez confo hein... parce que bon niveau budget c'est pas les meilleurs lol.
Tchouss
"Rien n'est dans rien !"

Guillaume
Passe le permis

Message non lu#10 » 07 nov. 2015, 23:27

bonsoir a tous

grace a votre aides et vos conseil,j ai trouver mon bonheure

je suis allez chez confo pour prendre le acer mais pas de chance pour moi il ne rester que le model d expo
j ai donc demander une remise mais pas possible
donc j ai laisser tomber mais le vendeur m en a trouver un autre model

donc niveaux processeur,carte graphique,memoire et dd c est exactement le meme la seul difference c est que c est un lenovo G70 donc j ai pas hesité

demain je met ets dessus et vous dit ce que sa donne,si sa peut aider d autre membre

encore merci a vous

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#11 » 10 nov. 2015, 12:42

Lenovo = Beaucoup Plusse Mieux !!!
Acer = Gros Caca Tout moisi !!! XD

J'ai pas osé le dire à la base, mais bon, vu que t'as trouvé ton bonheur sur un autre fabriquant (Lenovo est devenu une valeur sûre aujourd'hui, pourtant c'est chinois ...) j'ose le dire maintenant ^^
Acer c'est vraiment du gros caca ! Je n'arrive même pas à piger que ça puisse encore se vendre cette marque :/
"Rien n'est dans rien !"

goldchass
Admin

Message non lu#12 » 10 nov. 2015, 12:56

Je confirme pour Acer :raaa: Plus jamais.

Asus est bien aussi....En témoigne mon PC qui tiens le coup depuis 5 ans. Oh oui il morfle énormément mais il ne me lâche pas ;)

Petite preference du moment : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195208.html
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#13 » 10 nov. 2015, 13:04

En effet dans cette gamme de tarifs y a pas mieux qu'un bon vieux MSI ou Asus. Références en matière de gaming. Après, toujours pareil, perso un portable pour jouer à des jeux gourmands je trouve ça pas très ... euuuh... 'fin bon, "pas très" quoi... ^^

Tchouss
"Rien n'est dans rien !"

goldchass
Admin

Message non lu#14 » 10 nov. 2015, 23:05

Pas très... je suis d'accord.

Mais dans le cas de Guillaume, un portable pour la mobilité c'est top.

Et pis pour aussi pour alterner entre le canapé, le lit, le bureau, c'est nickel Joël :D
Mathieu

trucker76
Chauffeur PL

Message non lu#15 » 20 nov. 2015, 19:01

Bonjour à tous,
pour ne pas ouvrir un nouveau sujet je pose ma question ici.
Voilà je n'y connais rien en config PC, carte graphique et tout ce qui avec.
Pour l'instant je joue sur un HP Probook 4530s.
Et même en qualité faible le jeux rame.
Donc auriez des PC portable (pas de place pour avoir un fixe) dans une gamme de prix autours de 1000 € pour pouvoir profiter du jeux au maximum.
Merci

Revenir vers « Autres »