Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Nouvelle config, besoin de vous

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
lumiaxelite
Chauffeur PL

Nouvelle config, besoin de vous

Message non lu#1 » 12 oct. 2015, 01:07

Hello,

J'ai l'intention de m'acheter un pc complet avec un budget grand max de 1300€ qui inclut :

- Tour
- Ecran
- Clavier
- Souris

Je ne joue pas au genre de jeux de guerres qui viennent de sortir ni à ce qui arrivera je reste dans le basique.
J'aimerais bien un PC qui me permettrais de faire tourner au moins ETS 2 et GTA V en ultra ou du moins du très très élevé.

J'ai trouver un PC que quelques personnes me conseillent mais j'aimerais votre avis.
Sinon faire une config moi même je n'y connais rien et même au montage des pièces non plus (et pas le temps pour ça).
Un paiement en 3X serais un gros + car je n'est pas non plus un énorme salaire lol.

Voici le PC que je vous parle, tous avis sont les bienvenus : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1443502581&productid=675928183

Si vous avez mieux pour moins cher je suis preneur :)
Ami Calmant.

godzyla
Monte sa boite

Re: Nouvelle config, besoin de vous

Message non lu#2 » 12 oct. 2015, 08:48

Je ne m'y connais pas en processeur ATI.
En passant par intel (et les derniers processeurs I5, qui ne sont pas encore exploités totalement, alors à investir dans un i7... sauf pour du traitement lourd), tu pourras bénéficier de la vitesse de calcul propre au PCI-Express 3.0 pour une carte graphique nvidia gtx 970. (Pour un peu moins cher). Si tu comptes réduire la ram à 16 Go, tu peux prendre un SSD. En plus on te le monte pour toi.
Par contre, je considère que tu as déjà un écran, clavier et souris et que tu les récupères de ton ancien ordi, ou d'amis qui veulent s'en débarrasser.

Pour ma part, j'ai un vieil ordinateur portable qui fait tourner ETS-2 en moyen-haut avec une fluidité d'image correcte.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#3 » 12 oct. 2015, 12:35

Yop

Alors direct, le mélange CPU chez ATI et carte graphique chez Nvidia, je le trouve mauvais car non-homogène.
Ensuite, franchement 32Go de ram en ddr3, c'est carrément inutile pour un gamer... la ram c'est utile quand on fait du montage vidéo (du lourd hein, pro quoi) ou de la MAO (de la vraie aussi hein) ou encore d'autres applications professionnelles quoi... pour du jeu, 32Go, sérieux, c'est vraiment du pur marketing destiné à gonfler le prix d'une machine de manière totalement inutile.

Petite recommandation personnelle sur une machine que tu garderas longtemps, avec les dernières générations de proc' et ram ddr4 mais SANS écran car j'estime que ça doit s'acheter à part ou se récupérer de son ancienne machine !
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... #mpos=5|cd

Il n'y a que la tour donc comme tu peux le voir (bon avec clavier et souris qui sont toujours fournis sur les Asus ROG à ma connaissance), un i7 dont tu n'auras pas une utilisation forcément prononcée, certes, mais j'ai pas cherché longtemps pour trouver son équivalent en i5... 8Go de DDR4 c'est carrément énorme... la nvidia gtx970 avec ses 4Go ddr5 est monstrueuse aux benchs...
Mais surtout, à moins de ne pas en prendre soin, c'est du matos que tu garderas longtemps.

Accessoirement, il me semble que chez Cdiscount tu peux faire du paiement en 4x sans frais. (à moins que ce ne soit chez materiel.net qu'il y a cette option, j'sais pu).
Ceci dit, je pense que tu peux trouver la même bestiole un peu partout...

En tout cas c'est, à peu de choses près puisque perso je monte mes pc, ce que je prendrais aujourd'hui si je devais changer mon actuel.
Une machine parfaitement homogène pour un tarif correspondant à ton budget.

Ce qui changerait chez moi :
Carte mère (à moins que celle installé ne soit celle que je souhaite)
CPU i5 car je n'ai pas l'utilité du i7
Un ssd pour l'OS et certains jeux
...et d'autres détails mais que je ne vais pas décrire vu que là il s'agit d'une machine "tout monté".

Ouala Oualou

Bonne journée à toi

ps : après, entre nous, pour jouer à des jeux comme ets2, pas grand intérêt d'avoir une telle machine, mais bon, c'est juste entre nous hein ^^
"Rien n'est dans rien !"

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#4 » 12 oct. 2015, 14:27

Pour GTA V c'est recommandé par contre. Et je te rejoins sur l'avis.
In log veritas [est]!

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#5 » 12 oct. 2015, 16:32

Ah oui j'avais pas lu qu'il demandait pour jouer à GTA V aussi ^^
Ceci étant dit, 16Go de ddr3 ne changeront rien sur GTAV si t'as pas un GPU suffisamment costaud et accessoirement une config' la plus homogène possible.
En tout cas, pour jouer en full details sur des jeux comme GTAV, il faut au minimum actuellement une CG qui tourne au moins à 1100mhz et 2Go ddr4, les i5 de génération précédentes sont tops (4670k notamment) et largement suffisants, 8Go de ram suffisent amplement avec ces premiers points, encore plus si il prend du i5 ou i7 "last generation" avec DDR5. Quant au reste, il faut du bon matériel, une carte mère qui tienne la route etc...

Bref, en tout cas, oui, la config que je t'ai proposé dans mon post précédent lumiaxelite sera idéale en ce cas ;)
Sûr que tu pourras jouer en Ultra avec ça en explosant les FPS sans problème ^^ ;)

En plus, cette config est non seulement performante, mais ce qui me fait encore plus halluciner c'est sa faible consommation électrique face aux perf' largement supérieures au matos de génération précédente... hâte d'avoir suffisamment de sous pour passer sur cette génération de proc' et ram.

Tchô
"Rien n'est dans rien !"

lumiaxelite
Chauffeur PL

Message non lu#6 » 12 oct. 2015, 21:49

Hello,

Merci pour vos réponses, un ami ma proposer celui-là sinon pour un peu moins cher, qu'en pensez-vous ?

Sinon je me dirigerais vers ta config Geronimo :)

Merci.
Ami Calmant.

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#7 » 12 oct. 2015, 22:23

Dans cette config, ce qui me dérange est le I7 avec seulement 8Go de RAM.
Honnêtement, si tu pouvais remplacer ton I7 par le I5 dernier cri et 8Go de RAM en plus, ça passerait mieux.

Par contre, c'est le montant de 1400 euros qui me chiffonne, pour ce prix là, tu peux avoir un I5 dernier cri, et un SSD de 128Go. Reste à voir ce que tu comptes réellement faire car je trouve que le I7 est du gâchis d'argent pour le moment.
In log veritas [est]!

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#8 » 12 oct. 2015, 23:35

lumiaxelite a écrit :Hello,

Merci pour vos réponses, un ami ma proposer celui-là sinon pour un peu moins cher, qu'en pensez-vous ?

Sinon je me dirigerais vers ta config Geronimo :)

Merci.

Euuuh, ton ami t'a proposé exactement ce que je t'ai linké dans mon post... ~~'

Sinon, comme l'a indiqué Godzyla, oui et oui je plussoie un i5 suffirait, mais bon, c'est Asus, ils préfèrent caser du i7 qui n'a aucun intérêt pour notre ami là... parce que souvent les gens veulent "se la péter" en disant "ouais j'ai du i7, toi t'as que du i5, bwahah le naze" ...
Bon, par contre 16Go de ram, à mon sens ça sert à que dalle ici. C'est de la ddr4 godzyla sur cette config... tout est aux récents standards dans cette machine ... 8Go en DDR4 c'est pas du tout la même donne que 8Go en DDR3 ! D'après ce que j'avais lu concernant la ddr4, les test donnent des résultats en performances largement supérieurs à la ddr3. Du coup je pense que ça n'a plus grand intérêt d'avoir 16Go de ddr4.
Ensuite 1400€ pour une config full RoG Asus, franchement c'est pas violent. Surtout avec la totale du matos sur du récent.

Après, carrément d'accord, le gros hic sur cette config c'est le manque d'un SSD, ne serait ce qu'un petit volume pour mettre juste l'OS... mais bon...

EDIT
Tiens, quelques configs qui doivent bien déchirer aussi, en tout monté, chez LDLC dont un monté par hardware.fr ;)
Un pour se la péter niveau carénage
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137672.html

Un plus sobre (en design) mais au dessus selon moi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137451.html

Si je devais choisir à ta place, je prendrais le second, mais bon, c'est toi qui vois ^^

EDIT 2
Arf, si j'avais mieux lu (me suis mélangé en allant trop vite), bah je dirais qu'en fait, le second avec la carte mère du premier quoi... XD
"Rien n'est dans rien !"

thimic51
Chauffeur Indé

Message non lu#9 » 13 oct. 2015, 10:13

Salut !

Si ça peut aider... j'ai trouvé cela au hasard de mon chemin en cherchant un upgrade pour myself.

Megaport PC Gamer Intel (Amazon.fr)

Voilà bonne journée. :D

lumiaxelite
Chauffeur PL

Message non lu#10 » 13 oct. 2015, 19:04

Je vais regarder vos annonces avec grand plaisir, merci pour votre temps que vous m'avez consacrer.
Je vous tiens au courant dès que je passe commande d'ici 2-3 jours :P
Ami Calmant.

lumiaxelite
Chauffeur PL

Message non lu#11 » 14 oct. 2015, 22:40

thimic51 a écrit :Salut !

Si ça peut aider... j'ai trouvé cela au hasard de mon chemin en cherchant un upgrade pour myself.

Megaport PC Gamer Intel (Amazon.fr)

Voilà bonne journée. :D

Salut à tous,

Thimic51 désolé mais pas dans mes prix.

Quand je dit que j'inclus l'écran et le clavier c'est quand je n'en est pas.
J'ai un pc portable ça va être dur de les récupérés dessus.

Mais dommage il avais l'air sympa ^^
Ami Calmant.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#12 » 15 oct. 2015, 00:59

Yo

Arf... Bon si vraiment il te faut écran clavier souris, alors faut revoir la copie. (Même si je t'aurais volontiers proposé le marché de l'occase, on va rester sur ton attente de paiement échelonnés donc marché du neuf)

Commençons par le "plus facile", écran clavier et souris.

-L'écran, franchement y a pas de conseil "absolu" à donner, je suis un fan des grands écrans, mais si tu viens d'un portable, 22 à 24" te sembleront déjà "géants".
-Samsung 24" LED - S24D340H
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177045.html

-Clavier
Restons dans le profil gamer dans une marque réputée costaude avec un produit disons "gamer entrée de gamme" ! (Les très bons claviers gamer sont plutôt au dessus de 100€ qu'en dessous mais celui ci m'a l'air plutôt bon)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147744.html

-Souris, un must selon moi (et j'en ai bouffé des souris depuis plusieurs années MDR)
Logitech G502
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165114.html

Voilà pour la partie "supplémentaire" que tu pourras garder longtemps. NE PREND SURTOUT PAS DU SANS FIL POUR SOURIS ET CLAVIER !!! (surtout si tu comptes jouer en ligne contre d'autres joueurs lol)

Enfin, le cœur du problème, la tour.
Voici une proposition que je trouve franchement homogène et largement efficace pour les jeux dont tu parles.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107349.html

Du coup, on passe sur un budget final d'environ 1400 / 1500 environ, certes ça augmente un poil, mais franchement ça vaut le coup grave.
1/ Le SSD 128Go qui est idéal pour une bonne homogénéité sur une machine de ce type.
2/ Une GTX970 avec 4Go de mémoire vidéo qui permet de se "contenter" des 8Go de ddr3 !!! (je mets des guillemets parce que bon, de la 12800 ddr3, c'est quand même déjà du "haut du panier" hein ^^) et surtout qui évitera le "bridage" du cpu et vice versa...
3/ Tu choisis le windows que tu veux !!!
4/ Avec tout ça t'es pas près de changer de matos ;)

Sur ce, bonne soirée/nuit/autre.
Tchô
"Rien n'est dans rien !"

lumiaxelite
Chauffeur PL

Message non lu#13 » 15 oct. 2015, 17:52

Hello,

Merci pour ta longue réponse qui m'as permis d'y voir un peu plus clair :)

Pour l'écran, rectifie moi si je fais fausse route, je penchais plus vers un viewSonic : http://www.materiel.net/ecran-pc/viewso ... 15572.html

J'aime bien leur design et la description me parait pas mal (fais abstraction du site je le commanderais ailleurs).

Pour la tour, elle est bien moins chère que les autres du coup j'en fais ma priorité. Je commanderais le pc fin du mois donc ça me/nous laisse le temps d'exploiter le maximum d'ici là ^^

Merci encore pour la réponse :)
Ami Calmant.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#14 » 17 oct. 2015, 21:56

Yosh

Désolé du temps de réponse, j'étais à l'hosto.

Alors, il est vrai qu'il y a aussi une question de design qui entre en ligne de compte, et si l'écran Viewsonic te plait de ce point de vue là, alors fonce ;)
J'ai lu sa description il semble convenir niveau jeu vidéo sans soucis. Je n'en dirai pas plus car c'est une marque que je ne connais pas du tout, juste de nom comme ça, jamais testé quoi ^^

Sinon perso, j'ai pas grand chose à dire sur materiel.net, j'ai déjà commandé des trucs chez eux et ça s'est très bien passé. Parfois faut pas hésiter à aller çà-et-là selon les tarifs et ce qu'on recherche ^^
En tout cas, pour ce qui est d'acheter sur internet en terme de matos informatique sur des sites "informatique généraliste", y a 2 sites envers lesquels j'ai encore suffisamment confiance pour acheter régulièrement chez eux, LDLC et materiel.net.
C'est ptet pas toujours les moins chers, mais au moins on est sûr de recevoir en bon état et dans les temps aussi lol... (bon parfois j'achète des trucs chez cdiscount, mais bon ça reste ponctuel... ^^)

Ravi d'avoir pu t'éclairer autant que faire se peut, je te souhaite bonne réception du tout lorsque tu auras commandé.

Un détail qui peut avoir son importance (puisque tu parles design), sache que sur LDLC (ou autre site) tu peux tout à fait commander un PC qui sera monté par l'équipe mais sur lequel tu pourras sélectionner tes éléments en fonction de leur design, ça peut être sympa, surtout pour choisir une tour qui te plaira vraiment et qui est l'élément qu'on voit le plus après écran ^^
Il suffit de bien noter les éléments et de les retrouver un par un sur le site, attention à bien check que la tour que tu choisiras seras fournie avec une alimentation, sinon il te faudra la choisir en plus... ^^ (note que 500w sera le minimum par contre que je te conseille, en dessous tu seras limité)

Amicalement,
Gero
"Rien n'est dans rien !"

Revenir vers « Autres »