Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Volant Trustmaster T500RS+Shifter TH8A

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
winger
Chauffeur SPL

Volant Trustmaster T500RS+Shifter TH8A

Message non lu#1 » 13 sept. 2015, 11:17

Voila ma question après avoir cherché dans le site si elle n'avait pas déjà été posée:pas trouvée

Devant quel difficulté je m'expose lors de l'installation du Shifter TH8A, je m'explique
Shifter du G27 6v + Ar
Shifter TH8A 8v dont la AR
Comment le jeux va t-il reconnaître le passage des 7 première Vitesses puis les 8 autres
car dans le réglage des Vitesses il ne propose que les 6 vitesses du G27.

Quelqu'un a t-il ce volant pédalier et shifter, et peut il donner ses impressions je suis très intéressé par cet achat pas dans l'immediat mais ....

Merci pour vos réponses.

Winger

Geronimo
Cie Internationale

Re: Volant Trustmaster T500RS+Shifter TH8A

Message non lu#2 » 13 sept. 2015, 12:17

Sujet déplacé dans la bonne section du forum.

Bonne journée
Geronimo
"Rien n'est dans rien !"

winger
Chauffeur SPL

Message non lu#3 » 13 sept. 2015, 12:41

Merci à toi de l'avoir mis dans la bonne section,
mais personnellement je l'aurai jamais posté ici :)
pas grave :uu:

Bon dimanche à tous
Winger

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#4 » 13 sept. 2015, 14:53

Si tu sais manipuler la langue de Shakespeare, je pense que cela serait plus pertinent de le mettre directement sur le forum de scs software pour avoir des réponses plus précises sur ta question.
Vu qu'il s'agit de matériel, ils seront plus à même de te répondre, quitte à nous demander de l'aide sur la traduction de leurs réponses.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

winger
Chauffeur SPL

Message non lu#5 » 13 sept. 2015, 16:38

winger a écrit :
godzyla a écrit :Si tu sais manipuler la langue de Shakespeare, je pense que cela serait plus pertinent de le mettre directement sur le forum de scs software pour avoir des réponses plus précises sur ta question.
Vu qu'il s'agit de matériel, ils seront plus à même de te répondre, quitte à nous demander de l'aide sur la traduction de leurs réponses.

C'etait ce que je craignais le plus comme réponse :D :D
Bon je vais continuer mes recherches sur internet avant de leur envoyer un message franc-glais !!! O.O

Merci Godzyla

Winger.
Voila ce que j'ai trouvé par hazard, mais en anglais !!!!!!!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCYQtwIwAWoVChMIpbuYr5n0xwIVBrwaCh0dqwVv&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dryf5c60-lsE&usg=AFQjCNHtoSlVh38F3mrYGM6H5inXZgoOOw

je n'ai rien compris mais je me doute que c'est faisable puisqu'il l'a installé, interressant à partir de 13mn
quand à moi c'est pas dit!!!

A+

Winger

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#6 » 13 sept. 2015, 17:21

En fait, il ne suffit de paramétrer que 7 vitesses (6 avant et une marche arrière).
Sur ton clavier ou ton volant tu auras une touche à paramétrer pour faire basculer du premier étage (1 à 6) au second (7 à 12) et vice-versa. Ou faire une bascule des rapports impairs (1;3;5;7;9;11) vers les rapports pairs (2;4;6;8;10;12) et vice-versa.

La 8ème vitesse ne servira malheureusement à rien.

Il n'y a rien de plus à faire. Le jeu est conçu comme cela et on ne peut rien y faire.
La vidéo ne vient que du paramétrage de la boite en fonction de la documentation issue du site du jeu.
http://www.eurotrucksimulator2.com/inpu ... ed_layouts

Pour ma part, j'ai un jeu d'avions (IL-2 Sturmovik 1946) avec lequel j'utilise le joystick G940 et un saitek quadrant.

Sachant que j'ai les 7 axes sur le joystick :
Tangage
Roulis
Compenstaeur Tangage
Compenstaeur Roulis
Compensateur Lacet
Chapeau chinois (X et Y), pour déplacer la vue analogiquement (histoire de centrer l'oeil droit sur le ReVi allemand)

J'ai 3 axes sur le pédalier :
Axe de lacet
Frein gauche
Frein droit

J'ai 4 axes sur le boitier de la manette des gaz
Manettes des gaz doublée (moteurs gauches et moteurs droits)
2 molettes (qui ont des petits défauts en terme de potentiomètres).

Plus 3 leviers propres au quadrant Saitek.
Que j'ai attribués à
L'inclinaison des volets
Le pas d'hélice
L'ouverture des capots de radiateur

Il me reste les deux molettes qui ne sont pas attribuées que je pourrais utiliser à la richesse (trop risqué si je coupe intempestivement) et je ne vois pas à quoi je pourrai utiliser le dernier (à une rotation analogique de la tête du pilote peut-être).

Tu vois, il me reste des commandes que je pourrais attribuer. Je ne fourre pas tout sous prétexte que j'ai la place.
Pour les curieux, le quadrant a été acheté du temps où je possédais encore un logitech attack 3. Ça n'a été que du bonus pour le G940.
In log veritas [est]!

winger
Chauffeur SPL

Message non lu#7 » 13 sept. 2015, 18:52

Eh oui avec toutes les vidéos que j'ai regardé effectivement ils ne se servent que de 1 à 6 et de 7 à 12

C'est marrant que tu parles d'avions car j'en ai fait aussi pas mal avec un G940 et Flight Simulator et combat Flight Simulator. D'ailleurs je vais sûrement revendre tout çà bientôt !!!

Merci et bonne fin de WE.

Winger.

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#8 » 13 sept. 2015, 19:01

winger a écrit :Eh oui avec toutes les vidéos que j'ai regardé effectivement ils ne se servent que de 1 à 6 et de 7 à 12

C'est marrant que tu parles d'avions car j'en ai fait aussi pas mal avec un G940 et Flight Simulator et combat Flight Simulator. D'ailleurs je vais sûrement revendre tout çà bientôt !!!

Winger.

Pourquoi vouloir plus? Il n'y a que des boites à 12 vitesses dans le jeu.
In log veritas [est]!

winger
Chauffeur SPL

Message non lu#9 » 13 sept. 2015, 19:45

godzyla a écrit :
winger a écrit :Eh oui avec toutes les vidéos que j'ai regardé effectivement ils ne se servent que de 1 à 6 et de 7 à 12

Winger.

Pourquoi vouloir plus? Il n'y a que des boites à 12 vitesses dans le jeu.

Non il y a aussi des boites 18 vitesses sur camions Américains :rock: :rock:

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#10 » 13 sept. 2015, 20:11

Dans ce cas, ils ont du coder un second bouton d'étagement de la boite. Et 3*6=18, le tour est joué
In log veritas [est]!

winger
Chauffeur SPL

Message non lu#11 » 13 sept. 2015, 23:00

Effectivement tu as deux boutons pour les étagements de la boite d'origine dans le jeux chez moi
1 =>6
bouton 1: 7 =>12
bouton 2: 13 => 18
Idem pour le TH8A et TH8>RS

Bonne nuit.

Winger.

Revenir vers « Autres »