Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Aide pc  [Résolu]

Posez ici toute question concernant des problèmes divers, en rapport avec l'informatique, des logiciels de création...etc
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • AJOUTER EN DÉBUT DE TITRE L'UN DE CES TAG AIDERA [ORDI] [LOGICIEL] [CRÉA]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
berliet
Cie Nationale

Re: Aide pc

Message non lu#166 » 30 mars 2018, 23:53

bonsoir Floryan ;
merci pour l'offre, mais ça n'est pas utile pour moi .
Je devine que pour la suite de ce post , nous découvrirons un écran incurvé de 32" .
bonne soirée .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#167 » 02 avr. 2018, 13:23

Salut

Pour le 32" en incurvé rigole pas j'y ai pensai XD Un 32" 31/9 en 1440p ou 4k mais bon la 1060 suportera pas faudra attendre la 2080 XD

Et bon lundi de pâque !
LesRoutiersDeL'Extreme / Skinneur sur ETS2

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#168 » 20 mai 2018, 23:39

Salut ! Petit message pour vous dire que je risque de suspendre l'upgrade du pc, oui elle n'est pas fini XD

Je rentre en bac pro en alternance a la rentré 2019 suite a mon cap il me faudra donc un moyen de déplacement je vais donc m'acheter une bécane... j'ai pas vraiment le choix en même temps..

La bécane dont-ils est question:

Image

Du coup je me fais plaisir j'avou que sa me servira aussi pour "m'amuser" aussi

A+

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#169 » 22 mai 2018, 07:24

Pense au fait qu'elle sera bridée durant le période où tu seras en permis A2.
Par contre je n'arrive pas à deviner le modèle. Je sais que la mt-07 peut être bridée, mais la mt-09, ni la mt-10.
Après, le temps du permis A2, mon avis, c'est d'avoir une moto 48cv en full. Elles arrivent en France depuis quelques années (nc-700, cb-500 chez Honda par exemple). Pour ma part, j'ai une nc-700 depuis 2014 et je n'ai pas l'envie de passer la formation pour avoir le permis illimité, elle fait bien le café et je ne dépasse pas les 4.5l/100km. À chaque plein.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#170 » 22 mai 2018, 12:30

godzyla a écrit :Pense au fait qu'elle sera bridée durant le période où tu seras en permis A2.
Par contre je n'arrive pas à deviner le modèle. Je sais que la mt-07 peut être bridée, mais la mt-09, ni la mt-10.
Après, le temps du permis A2, mon avis, c'est d'avoir une moto 48cv en full. Elles arrivent en France depuis quelques années (nc-700, cb-500 chez Honda par exemple). Pour ma part, j'ai une nc-700 depuis 2014 et je n'ai pas l'envie de passer la formation pour avoir le permis illimité, elle fait bien le café et je ne dépasse pas les 4.5l/100km. À chaque plein.

C'est une mt-125 donc 125cc c'est vrais que comme sa on dirai une 07, du coup je passe le A1 comme j'ai 16ans en octobre.

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#171 » 22 mai 2018, 17:14

C'est le super bon plan.

1) Ta période probatoire commencera pour 3 ans le jour où tu auras le A1.
2) Si tu fais la conduite accompagnée, ce ne sera plus que 2 ans quand tu auras le permis B, toujours depuis le premier permis (A1). Tu pourrais ne pas avoir besoin de mettre le "A" sur la voiture suivant comment tombent les dates.
3) pour le permis A2, la formation minimale ne sera que de 15 heures minimum au lieu des 20 puisque tu auras déjà le A1.

Dernier point, regarde la chaîne YouTube de mehdiator. Y a rien de mieux pour découvrir le monde de la moto avec un peu d'humour et de sarcasme. Par contre, il y a des blagues ou des références classées 18+. Mais vu que tu veux rejoindre le monde des motards et que le projet du permis A1 est mûrement réfléchi, je pense que tu as la maturité pour les regarder.
In log veritas [est]!

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#172 » 22 mai 2018, 18:32

godzyla a écrit :C'est le super bon plan.

1) Ta période probatoire commencera pour 3 ans le jour où tu auras le A1.
2) Si tu fais la conduite accompagnée, ce ne sera plus que 2 ans quand tu auras le permis B, toujours depuis le premier permis (A1). Tu pourrais ne pas avoir besoin de mettre le "A" sur la voiture suivant comment tombent les dates.
3) pour le permis A2, la formation minimale ne sera que de 15 heures minimum au lieu des 20 puisque tu auras déjà le A1.

Dernier point, regarde la chaîne YouTube de mehdiator. Y a rien de mieux pour découvrir le monde de la moto avec un peu d'humour et de sarcasme. Par contre, il y a des blagues ou des références classées 18+. Mais vu que tu veux rejoindre le monde des motards et que le projet du permis A1 est mûrement réfléchi, je pense que tu as la maturité pour les regarder.

Oui je trouve aussi que c'est un bon plan, je fais la conduite accompagnée et je passerai le A1 des que j'ai mes 16ans comme j'aurai déjà le code... et a mes 18 a voir soit je prend une mt-07 en A2 a la place d'une voiture ou je prend une voiture et garde la mt-125 pour le week-end quand il fait beau a voir...

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#173 » 22 mai 2018, 20:20

Petite astuce, pour chaque permis validé, la validité de ton code repart pour 5 ans à la date du permis obtenu.
Si tu valides ton A1 à 16 ans. Tu peux passer le permis B à 21 ans au plus tard et le A2 à 26 ans au plus tard. Pour un seul passage au code.
In log veritas [est]!

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#174 » 22 mai 2018, 20:54

godzyla a écrit :Petite astuce, pour chaque permis validé, la validité de ton code repart pour 5 ans à la date du permis obtenu.
Si tu valides ton A1 à 16 ans. Tu peux passer le permis B à 21 ans au plus tard et le A2 à 26 ans au plus tard. Pour un seul passage au code.

Faut que je fasse mes poids lourds aussi

Image

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#175 » 10 juin 2018, 22:11

godzyla a écrit :Petite astuce, pour chaque permis validé, la validité de ton code repart pour 5 ans à la date du permis obtenu.

Salut ! Dit moi où je peu trouver un pot arrow pour mt-125 a ton avis ?

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#176 » 12 juin 2018, 10:28

Ça peut se trouver facilement sur internet.
Mais je te conseille d'abord de voir avec le concessionnaire si ça fait partie des accessoires/options de la moto (si c'est le cas, t'as aucun souci à te faire sur les homologations).
Après, suivant où tu habites, tu peux avoir le conseil en boutique, par exemple maxxess, speedway ou cardy pour ma part qui suis sur Toulouse. Reste à voir si tu as des boutiques équipement et accessoires moto vers chez toi.

Sinon,
En principe, le pot d'origine est suffisant, ça ne va pas vraiment influer sur la puissance (d'ailleurs, seul, ça réduit les performances), à moins de refaire la ligne complète (Où tu peux gagner quelques chevaux), mais attention à ne pas dépasser les 16cv légaux du permis 125cc, sinon c'est l'assurance qui ne te prend plus en charge en cas d'accident.
In log veritas [est]!

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#177 » 12 juin 2018, 16:55

godzyla a écrit :Ça peut se trouver facilement sur internet.
Mais je te conseille d'abord de voir avec le concessionnaire si ça fait partie des accessoires/options de la moto (si c'est le cas, t'as aucun souci à te faire sur les homologations).
Après, suivant où tu habites, tu peux avoir le conseil en boutique, par exemple maxxess, speedway ou cardy pour ma part qui suis sur Toulouse. Reste à voir si tu as des boutiques équipement et accessoires moto vers chez toi.

Sinon,
En principe, le pot d'origine est suffisant, ça ne va pas vraiment influer sur la puissance (d'ailleurs, seul, ça réduit les performances), à moins de refaire la ligne complète (Où tu peux gagner quelques chevaux), mais attention à ne pas dépasser les 16cv légaux du permis 125cc, sinon c'est l'assurance qui ne te prend plus en charge en cas d'accident.

Salut,

je compte changer de ligne a la base pour surtout "faire du bruit" j'ai envie de dire, en 125cc pot d'origine on l'entend pas j'en ai vu une d'auto école la semaine dernière étant donné que je fais mes leçon pour la conduite accompagné... de toute façon inutile te te dire que la chicane ne restera pas longtemps par simple soucis de sécurité si tu es motard tu comprendra peut être... je fais mes leçon de conduite et par se temps les moto sont de sortis et on pourra dire se qu'on veut mais l'on distingue plus vite une moto quand elle fait du bruit... perso un collègue a mon père que je connais bien aussi a son cousin qui c'est tué en MT-10 la semaine dernière, j'ai pas vraiment envie de faire pareil...

Lien de l'article: http://www.lavoixdunord.fr/389731/artic ... lenciennes

A+

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#178 » 12 juin 2018, 17:24

Je comprends ce que tu veux dire. Après tant que cela reste dans le cadre légal c'est bon. Surtout que tu es mineur, donc au moindre accident, ça impliquera forcément un constat de police, même s'il n'y a pas de corporel. C'est juste à cause du fait que tu ne sois pas majeur pour remplir un constat. Donc autant avoir une moto carrée si cela arrive, mais je ne te le souhaite pas. Personnellement, ma nc-700s fait moins de bruit que la varadero 125. Le bruit n'y changera rien parce que la personne est soit absorbée par son téléphone, sa musique/radio, ou devant elle (par ce que tout ce qui lui arrive par derrière est en tort, ce qui est faux Pour la précision) J'ai eu 2 accidents à 4 mois d'intervalle, à chaque fois c'est, "je vous ai vu mais je pensais que..." (comme si ils étaient motards et savaient comment on les utilise les machines, ils avaient que le permis voiture pour info). Dans tous les cas elle ne t'entendra pas si c'est la question, et c'est pour ça qu'on a le klaxon.
In log veritas [est]!

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#179 » 12 juin 2018, 20:34

godzyla a écrit :Je comprends ce que tu veux dire. Après tant que cela reste dans le cadre légal c'est bon. Surtout que tu es mineur, donc au moindre accident, ça impliquera forcément un constat de police, même s'il n'y a pas de corporel. C'est juste à cause du fait que tu ne sois pas majeur pour remplir un constat. Donc autant avoir une moto carrée si cela arrive, mais je ne te le souhaite pas. Personnellement, ma nc-700s fait moins de bruit que la varadero 125. Le bruit n'y changera rien parce que la personne est soit absorbée par son téléphone, sa musique/radio, ou devant elle (par ce que tout ce qui lui arrive par derrière est en tort, ce qui est faux Pour la précision) J'ai eu 2 accidents à 4 mois d'intervalle, à chaque fois c'est, "je vous ai vu mais je pensais que..." (comme si ils étaient motards et savaient comment on les utilise les machines, ils avaient que le permis voiture pour info). Dans tous les cas elle ne t'entendra pas si c'est la question, et c'est pour ça qu'on a le klaxon.

Oui a voir pour le moment on va déjà voir pour le permis et la moto XD

Image

Revenir vers « Autres »