Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

mise à jour 1.29.1 probleme de mods

Toutes vos questions concernant ATS.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
zamano
Chauffeur SPL

mise à jour 1.29.1 probleme de mods

Message non lu#1 » 10 nov. 2017, 10:52

:devil: Bonjour à tous, depuis la mise à jour 1.29.1 plus aucun mods ne fonctionne, j'ai acheté new mexico, je l'ai téléchargé, il y est même pas dans la carte, j'ai juste la carte de base, pour les mods il faut les mettre à jour, mais comment, faut il téléchargé les nouveaux compatible avec la versions 1.29.1 ?

schumi059
Cie Nationale

Re: mise à jour 1.29.1 probleme de mods

Message non lu#2 » 10 nov. 2017, 11:14

Bonjour. Oui c'est ça. Faut juste être patient ;) Ca va prendre du temps. Tu auras le tour à chaque nouvelle mise à jour. Je viens de trouver certains mods en 1.29 que je vais poster aujourd'hui.
Sinon il reste la solution de repasser manuellement en 1.28 via Steam.
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

Francis69
Chauffeur SPL

Message non lu#3 » 10 nov. 2017, 11:52

zamano a écrit ::devil: Bonjour à tous, depuis la mise à jour 1.29.1 plus aucun mods ne fonctionne, j'ai acheté new mexico, je l'ai téléchargé, il y est même pas dans la carte, j'ai juste la carte de base, pour les mods il faut les mettre à jour, mais comment, faut il téléchargé les nouveaux compatible avec la versions 1.29.1 ?

Bonjour,
La plupart des mods fonctionnent très bien avec la 1.29, quand je suis passé en 1.29 béta, les seuls mods que j'ai dû désactiver sont les cartes (logique au vu des modifications qu'ils ont fait) et un mod qui augmentait la densité du traffic, et qui a été mis à jour depuis.
Essayes de désactiver les mods de cartes, et il y aura de grandes chances que tes autres mods fonctionnent (après, il faudra quand même les mettre à jour quand une version pour la 1.29 sortira).

Pour la carte New Mexico qui ne s'affiche pas, vérifies que tu as bien le fichier dlc_nm.scs dans la racine de ton jeu (ton disque/Program Files/Steam/steamapps/common/American Truck Simulator).

Image
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#4 » 10 nov. 2017, 12:16

bonjour, merci de vos réponses, effectivement j'ai bien le fichier dlc_nm.scs, je repasse provisoirement en 1.28, en attendant d'avoir des mods 1.29 donc je vais patienter, Paris ne c'est pas fait en 1 jour...

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#5 » 10 nov. 2017, 16:26

XD Pour info la DLC new mexico n'est pas compatible avec la version 1.28, j'ai remis la dernière version et attend des mods pour 1.29...

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#6 » 11 nov. 2017, 11:56

La Coast to Coast et l'US 50 & CA 99 extension sont déjà disponibles en 1.29.

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#7 » 12 nov. 2017, 23:40

Bonsoir, je n'ai toujours pas le DLC new mexico, sur ma carte, alors que je l'ai acheté, j'ai bien le fichier dlc_nm.scs dans la racine du jeu, La Coast to Coast et l'US 50 & CA 99 que j'ai téléchargé ne fonctionne pas non plus, j'ai juste quelque mods sans importance qui ne m'envoie pas sur le bureau comme trafic...

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#8 » 13 nov. 2017, 17:09

zamano a écrit :Bonsoir, je n'ai toujours pas le DLC new mexico, sur ma carte, alors que je l'ai acheté, j'ai bien le fichier dlc_nm.scs dans la racine du jeu.

Voire peut être avec Francis69. Je ne suis pas assez compétent à ce niveau là pour pouvoir résoudre ce problème. Désolé.

zamano a écrit :La Coast to Coast et l'US 50 & CA 99 que j'ai téléchargé ne fonctionne pas non plus, j'ai juste quelque mods sans importance qui ne m'envoie pas sur le bureau comme trafic...

La C2C et US 50 & CA 99 fonctionnent bien en 1.29. Il y a eu d'ailleurs une mise à jour de la C2C et il y a deux versions différentes en fonction de l'achat ou non du DLC NW. Peut être refaire les téléchargements. S'ils sont incomplets cela peut être aussi une cause de crashe.

Francis69
Chauffeur SPL

Message non lu#9 » 13 nov. 2017, 17:46

Heu, je ne suis pas spécialement compétent en informatique, ça aurait même plutôt tendance à être le contraire.

A tout hasard, fait un clic droit sur le fichier dlc_nm.scs et donne moi la taille du fichier, que je vérifie si c'est la même taille que chez moi.
Si ton fichier n"a pas la même taille que le mien, ça expliquerait que la carte ne s'affiche pas, et certainement aussi tes CTD.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#10 » 13 nov. 2017, 23:08

Francis69 a écrit :Heu, je ne suis pas spécialement compétent en informatique, ça aurait même plutôt tendance à être le contraire.

Autant pour moi Francis69 ;)

Pour ma part, ce fichier fait 142 506 Ko. Si le DLC a été ajouté sur steam, Zamano, tu peux "désactiver / désinstaller" ce DLC en décochant la case dans les DLC possédés sur steam. En recochant la case, ca va le remettre et compléter le téléchargement ce qui pourrait résoudre le problème.

Francis69
Chauffeur SPL

Message non lu#11 » 14 nov. 2017, 00:04

y'a pas de soucis. :)

Disons que mon manque de compétences en informatique est compensé par mon caractère typiquement Breton, CàD tétu et borné et tenace. p_p

ps, même taille pour le fichier.
Aussi, pour voir si le dlc se charge, tu peux regarder dans le game log (c'est au début du game log, vers la 30ème ou 40ème ligne).

berliet
Monte sa boite

Message non lu#12 » 14 nov. 2017, 10:48

bonjour Francis et Schumi ;
a propos de décocher et recocher les dlc dans Steam ; cette méthode est-elle efficace pour mettre à jour tous les DLC ? Je pense au DLC France avec ses pompes à Carburant " ECCO " que je ne vois pas en Bretagne !
à bientôt!

Heren
Chauffeur PL

Message non lu#13 » 14 nov. 2017, 10:59

C'est parce que les autoroutes sont gratuites en Bretagne, merci Anne ( de Bretagne )

berliet
Monte sa boite

Message non lu#14 » 14 nov. 2017, 11:13

bonjour Heren ; je ne vois pas le lien avec Anne de Bretagne et les stations essence ECCO , les priorités
à l'envers dans certain rond-points. Mais c'est sympa de l'avoir rappelé , je suis du 35 , depuis 67 ans , et chauvin . Ah Ah ! bonne journée à tous .

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#15 » 14 nov. 2017, 12:05

Bonjour, en réponse pour la DLC new mexico , j'ai vérifié la taille, c'est bon, je vais donc essayé de désactivé est le réinstaller...

Revenir vers « ATS »