Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Le "pourquoi" des DLC ?

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Geronimo
Cie Internationale

Le "pourquoi" des DLC ?

Message non lu#1 » 19 mars 2015, 17:45

Hello la compagnie

Ce rapide post-it afin que vous compreniez l'intérêt des DLC.

D'abord, DLC, pour ceusses qui ne sauraient pas, cela signifie DownLoad Content. Soit littéralement Contenu Téléchargeable.
Cependant un DLC est toujours payant. A de rares occasions, des DLC gratuits sortent, au bon vouloir de l'éditeur.

Quel est l'intérêt pour une compagnie comme SCS Software que de sortir de petits DLC pas cher, comme notamment des skins ?
Et bien, il faut savoir que personne ne vit d'amour et d'eau fraîche en ce bas monde, et encore moins les Entreprises Commerciales... surtout lorsqu'elles sont petites comme SCS Software!
Sortir un petit DLC pas trop cher de temps à autre, permet donc de suppléer aux sorties de nouvelles versions du jeu qui, elles, sont totalement gratuites, et par abus de langage appelées "Patch".

ETS2 est toujours en continuel développement, ils ajoutent des choses, créent du nouveau contenu, et ce, entièrement gratuitement... or, il faut bien nourrir l'équipe qui se charge de cela.
Et bien c'est à ça que servent les petits (ou gros) DLC payants.
Comme par exemple le prochain gros DLC qui ajoutera notamment la scandinavie (si je me trompe pas) au jour où j'écris ces lignes. Il sera très certainement payant (en tout cas j'ose espérer qu'il le sera...) car il demande beaucoup plus de temps de travail qu'un simple DLC du type Skins de remorques ou de camions...

Donc, pour les personnes qui "râlent" (de moins en moins) à propos des DLC, rappelez vous simplement ces informations :)

Par contre, râlez tant que vous voulez quand une GROSSE major de production de jeux vidéo crée un DLC à des prix proches d'un nouveau jeu parfois...
:mrgreen:

Allé zou, la bonne journée sous les tropi... euuuuh, ouais 'fin bref...
Geronimo
"Rien n'est dans rien !"

francoua
Chauffeur Indé

Re: Le "pourquoi" des DLC ?

Message non lu#2 » 21 mars 2015, 07:48

Entièrement d'accord :yep:
- Si vous l'avez c'est qu'un camion vous l'a apporté -
- Les Hommes naissent libres et égaux mais les meilleurs deviennent routiers -

Image

astus
Modo Global

Message non lu#3 » 21 mars 2015, 10:02

Une mise au point nécessaire et pédagogique ! :gg:

Flashlalimace
Chauffeur PL

Message non lu#4 » 30 nov. 2015, 20:53

Je ne peux dire qu'un gros +1 , hélas l'humain "gamer" est bien souvent habitué et désirable au "gratuit" .
Amitiés a tous

Ficfic
Monopole International

Message non lu#5 » 01 déc. 2015, 07:21

Rien à redire ^^
Membre de l'équipe AFLM

aag
Chauffeur PL

Message non lu#6 » 08 févr. 2017, 19:34

moi je suis d'acord sur le principe de payer un dlc sans probleme
la ou je suis pas d'accord c'est quand on paye un dlc et que l'on as pas la clef de ce dlc comme sur steam le dlc france est payer si je veux jouer maintenant que toute les carte opte pour les dlc je doit le faire sur steam oui sauf que quand je suis a l'etranger le mod hors ligne ne marche pas la c'est pas comprehensible
payer oui mais qu'on nous donne les clef que l'on as payer au moins
enfin bonne journée a tous

Ficfic
Monopole International

Message non lu#7 » 08 févr. 2017, 19:44

Normalement tu as une clef non? Ou tout du moins tu peux essayer de la retrouver
Membre de l'équipe AFLM

aag
Chauffeur PL

Message non lu#8 » 08 févr. 2017, 22:03

je sais pas j'ai demander a steam il ne me l'on pas donner et je sais pas comment faire même en suivant les tuto je n'y arrive pas

Revenir vers « ETS2 »