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Support d'aide mapping

Message non lu#1 » 04 mars 2015, 18:58

Ce topic est destiné à vous donner de l'aide pour mapper.
Merci à schumi059 pour ces questions utiles qui m'ont permis à faire ce topic

 ! Message de : Julien
AVANT DE POSER UNE QUESTION :

Merci de consulter les tutoriels mapping :
viewtopic.php?f=14&t=195
viewtopic.php?f=14&t=118
viewtopic.php?f=14&t=120
viewtopic.php?f=14&t=121

Et de chercher un peu sur Google votre problème, et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez poser une question ici


 ! Message de : Les admins
SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#2 » 04 mars 2015, 19:15

schumi059 a écrit :Premièrement, dans "Comment se rendre dans l'éditeur de map" je tape dans l'éditeur edit europe mais peu après le jeu arrête de fonctionner. Même chose en tapant edit seul.


Quelque chose que beaucoup de monde oublie, c'est de vider le dossier mod, donc mettre tes mods dans un dossier à part, et là tu peux le faire.

schumi059 a écrit :Deuxièmement, après avoir extrait base.scs dans scs_extractor dans map le fichier est vide! (je ne trouve pas europe.mbd )


C'est normal
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#3 » 04 mars 2015, 19:23

schumi059 a écrit :à quoi servent les logiciels dxtbmp et notepad++ (je les ai téléchargés mais je ne les ai pas encore installés) et à quel moment on les utilises dans la procédure?


Dans le mapping :

DXTBMP servira pour tes noms de villes à mettre sur les panneaux
Notepad++ sert à modifier les fichiers .sii

schumi059 a écrit :Image


Si ce problème arrive :

- créer C/Program Files/Euro Truck Simulator 2/base/map pour les non-Steam
- créer C/Program Files/Steam/steamapps/common/Euro Truck Simulator 2/base/map pour Steam
- allumer ETS2 en mode admin
- votre utilisateur sur Windows en admin
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#4 » 04 mars 2015, 19:31

schumi059 a écrit :<ERROR> Maximal water level count exceeded!


Message d'erreur non important

Julien a écrit :<WARNING> Ignoring obsolete attribute 'lock_cities' of unit '_nameless.21E9.BCE8' (of type 'ui_job_map').


Cause : fichier map_view.sii
Faut donc supprimer ce fichier

schumi059 a écrit :<ERROR> management\base_ctrl.cpp(1119): ?allocate_kdop_item@base_ctrl_u@prism@@UAEPAVkdop_item_t@2@W4kdop_item_type_t@2@_K@Z: Unsupported item type!


Origine inconnue, remède non trouvé
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#5 » 04 mars 2015, 20:22

schumi059 a écrit :Je me demande en fait s'il est possible de prolonger toutes les routes ou pas et comment je dois faire dans mon cas. J'espère qu'il est au moins possible de prolonger la route à partir d'un rond point quelconque.

Image


Il est impossible de prolonger les nodes rouges.

schumi059 a écrit : comment on fait pour indiquer les tarifs entre les péages d'entrées et de sorties.


ça le fait tout seul, mais faut bien programmer le péage (france_start / france_end selon l'origine (point rouge) du prefab)
Cela dépend de l'origine du prefab, si c'est 0, c'est france_start, si c'est 1, c'est france_end.

est-ce que c'est possible de modifier sur les autoroutes déjà créer de nouvelles intersection? Par exemple, supprimer un tronçon pour y mettre un préfab (croisement d’autoroutes).


Oui mais c'est assez difficile parce que si tu supprimes la route, les décors sont encore là, donc faut les supprimer un par un, et ça peut ''casser'' la map :

- On roule sur une jolie route et puis on voit un prefab sans décor, c'est juste de l'herbe

Mais certains mappeurs comme ceux de la ProMods ont su gérer ça

schumi059 a écrit :Image

J'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter des barrières ou des lampes au centre.


Si, mais c'est bien caché, il faut faire new item et sign et aller dans la catégorie ''lamps'' pour les lampes, et pour les barrières, new item et building et prendre ''crash barrier'' ou ''antinoise'', c'est selon tes goûts.
Astuce si tu ne savais pas : Clique sur Item Proprietes du Prefab, et clique sur add prefab signs, et plein de panneaux apparaissent* ! Et sur certaines stations-services, tu peux ajouter des barrières sur les côtés

*Ne fonctionne pas parfaitement pour les prefabs venant du DLC Scandinavie
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#6 » 05 mars 2015, 18:03

schumi059 a écrit :J'augmente la hauteur avec "Height" c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Les lignes blanches et jaunes, les "cut planes" (je pense que cela s'appelle comme ça) c'est grave si on les supprimes ou faut-il mettre "Ignore cut planes" sur toutes la portion par précaution?


Tu peux aussi modifier la hauteur avec node proprietes pour plus de précisions.

Les "cutplanes", en général il ne faut pas les supprimer sauf si ta route passe des cutplanes, mais tu peux aussi les déplacer. Si tu les supprimes, il est probable de voir des bugs de décors très flagrants.
"Ignore cut planes" peut être utile surtout pour les montagnes mais il faut être prudent et maîtriser le mapping parfaitement. Les cutplanes sont des éléments assez dur à les bien faire fonctionner.

Le topic est maintenant ouvert et vous pouvez poser vos questions mais je ne peux pas répondre à tous !
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#7 » 06 mars 2015, 18:35

Merci pour le tuto ^^ je suis mappeur débutant et j'ai appris des truc que je ne soupçonner même pas :)
On a rien sans rien :) ;D

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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#8 » 07 mars 2015, 15:00

"Merci à schumi059 pour ces questions utiles qui m'ont permis à faire ce topic"

De rien Julien. :) Moi aussi je suis mappeur débutant.

Dorénavant, je tâcherai de poser mes questions sur ce topic directement en espérant également qu'elles puissent aider d'autres mappeurs débutants.
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#9 » 07 mars 2015, 16:13

schumi059 a écrit :J'aimerai bien aussi si c'est possible de relier une route que je crée avec une route déjà existante sur la map.
J'ai essayé de refaire la partie au sud de l'image avec le champ mais pour ce dernier je ne vois pas comment faire. Crée en terrain? Modifier le terrain? (touche B je crois)

Image


Ceci est un problème qui est souvent rencontré, la solution est de tracer la route à partir du prefab (node vert) qui peut s'accrocher à la route (node rouge)

Ce bug arrive souvent si on veut refaire une route ou lors d'un copier-coller
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#10 » 07 mars 2015, 16:40

J'avais testé cette solution. J''avais ajusté la hauteur entre la nouvelle route crée et celle du jeu. Quand j'ai testé pour rouler dessus ça marche! :)
Cela me gênais de devoir tout recréer.

Je me demande comment on fait pour avoir à la fois du terrain et un champ (partie sud-est de l'image). Quand je vais dans item propriété, ça modifie le terrain mais pas le champ et ce champ n’apparaît pas en tant que "terrain". A part créer un nouveau terrain, le mettre par dessus de la route et l'ajuster à la même hauteur peut-être?. J'ai déjà essayé mais j'ai laissé tomber pour le moment.

Par ailleurs, en termes de panneau de direction, tu utilises ceux de promods non? Ils sont plus réalistes que ceux de la base. Et pour indiquer "Centre ville" c'est où? si c'est possible bien sûr! :)

Je pense que j'ai tout dit pour le moment. Ce sont des petits-détails peut-être que je demande mais ça peut toujours servir.
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#11 » 07 mars 2015, 17:02

schumi059 a écrit :champ, terrain


(On va éviter d'alourdir le post :p)

On fait ça avec le brush, c'est assez compliqué à manier (pour moi TT )

Par ailleurs, en termes de panneau de direction, tu utilises ceux de promods non? Ils sont plus réalistes que ceux de la base.


Chut! Ca peut attiser la colère de certains ;)

Et pour indiquer "Centre ville" c'est où? si c'est possible bien sûr! :)


Cela ne sert à rien que je te le dise, tu ne possèdes pas les panneaux XD
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#12 » 07 mars 2015, 17:19

On fait ça avec le brush, c'est assez compliqué à manier (pour moi TT )

Ok je testerai cela.

Cela ne sert à rien que je te le dise, tu ne possèdes pas les panneaux XD

Dommage TT Merci quand même! :)

Et accrocher l'ancienne route au préfab ça marcherai? Je m'occupe de refaire cette partie en ce moment.
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#13 » 07 mars 2015, 17:31

Ce n'est pas possible sauf si tu as de la chance
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#14 » 15 mars 2015, 11:35

[CONSTRUCTION PREFAB (Croisement)]

Salut Julien. Je poursuis ma construction de l'autoroute A1 et je me suis demandé comment tu as fait pour construire ton propre croisement entre l'A1 et la N104.
Image

C'est mélange de routes et de préfabs de la base que tu utilises ou autre chose? Je ne sais si au même endroit je vais faire la même chose ou pas mais en tout cas j’aimerais savoir comment on fait pour créer un nouveau "préfab" d"une certaine manière.

Par ailleurs, est-ce que tu as fait (et poster) un tutoriel vidéo pour créer de nouvelles villes? Si on crée de nouvelles villes, est-ce que sur les panneaux, le choix pour mettre les noms, apparaîtront directement ou pas?

Salut.
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Re: Support d'aide mapping

Message non lu#15 » 15 mars 2015, 11:42

Salut, en réalité, ce sont des éléments qui n'existe pas dans le jeu lui-même. Ce sont les Prefabs de FLD, un moddeur qui ne crée que des prefabs et les routes qui vont avec évidemment. On en trouve dans 95% des maps disponible.
Pour les avoir, il faut lui demander en message privé sur le forum de SCS (et poster 5 messages)

Pour créer un prefab, il faut manier Zmodeler3, quelque chose d'impossible

Le tutoriel vidéo pour créer des nouvelles villes sera lancé en upload lundi matin. Pour les panneaux, faut les faire soi-même, ce sera pour un futur tutoriel en juin, parce qu'il est assez difficile à faire.
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