Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Support d'aide mapping

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

  • MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#16 » 24 mars 2015, 17:37

schumi059 a écrit :Salut Julien,

Je suis ton tutoriel vidéo pour créer une ville (Amiens) mais dans le jeu, je n'ai pas la proposition.
J'ai pourtant fait la même manipulation (include_city...)

Initialement le dossier def n'est pas vide. C'est important? Puisque pour créer la base il a fallu copier le dossier def dans projet map.

Je n'ai pas encore poursuivis la route jusqu'à la ville mais j'ai essayé de poser le nom de la ville sur son emplacement.


Pour le dossier def pas vide, ce n'est pas grave mais il est conseillé de supprimer tout ce que tu n'utilises(eras) pas. Pour ton fichier pour la ville, il y a une erreur, tu as mis city_ton nom au lieu de city.ton nom
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
schumi059
Cie Nationale
Messages : 797

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#17 » 24 mars 2015, 17:54

Et le fait de supprimer les autres villes, pourquoi c'est nécessaire?
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#18 » 24 mars 2015, 17:59

Pour éviter d'alourdir ton fichier .scs :)
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
trm31routier
Chauffeur Indé
Messages : 203
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#19 » 25 mars 2015, 16:54

schumi059 a écrit :Et pour indiquer "Centre ville" c'est où? si c'est possible bien sûr! :)
Tkt un tuto pour faire ça est en cours et je suis aussi mappeur debutant

Merci Julien pour toutes ces infos ;)
~Skinneur - Mappeur ~

FAQ pour blender2scs : http://scsmods.fr/viewtopic.php?f=11&t=2152

~Possibilité de prendre des commandes de skin et maps privés~
Anecdote: Je m'apelle DYLAN et pas "trm"

Trm31Routier

Avatar de l’utilisateur
schumi059
Cie Nationale
Messages : 797

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#20 » 26 mars 2015, 10:54

Merci trm, j'attend avec impatience ton tutoriel!

Je cherche également à savoir comment rajouter de nouveau panneaux de direction (pour mettre les noms des nouvelles villes que l'on crée ainsi que les noms de route). Je sais que l'on a besoin de DXTBMP mais je ne sais pas trop m'en servir.
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

Avatar de l’utilisateur
trm31routier
Chauffeur Indé
Messages : 203
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#21 » 26 mars 2015, 12:37

Ok mais je vais voir tkt pas on a le temps ;)
~Skinneur - Mappeur ~

FAQ pour blender2scs : http://scsmods.fr/viewtopic.php?f=11&t=2152

~Possibilité de prendre des commandes de skin et maps privés~
Anecdote: Je m'apelle DYLAN et pas "trm"

Trm31Routier

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#22 » 27 avr. 2015, 18:21

schumi059 a écrit :Salut Julien,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître le trafic routier dans l'éditeur de map.



Salut, il n'est pas possible de faire apparaître l'IA dans l'éditeur de map SAUF en 1.17 dans les parkings.
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#23 » 17 oct. 2015, 13:19

Inconnu sur le forum a écrit :Pourquoi la route est détachée du prefab ?

Image


Voici un problème que tout le monde a rencontré pour les prefabs de FLD, c'est le sens du traçage des routes. Il faut toujours tracer dans le sens de circulation des véhicules. Voici une image qui explique mieux :

Image
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Ficfic
Monopole International
Messages : 2027

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#24 » 17 oct. 2015, 20:11

Merci :-)
Membre de l'équipe AFLM

Kleinshka
Chauffeur PL
Messages : 15

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#25 » 20 juin 2016, 23:17

Salut ! Je ne sais pas si c'est bien ici qu'on pose les questions concernant le mapping, si ce n'est pas ici je m'en excuse :x
J'essaie de faire une map en ce moment et j'ai des murs invisibles un peu partout, savez vous à quoi cela est dû et comment les enlever ? Merci d'avance :)

je n'ai pas trouvé d'explication par rapport à ça dans les tutos (peut être que j'ai mal vu)

Avatar de l’utilisateur
BigJhon
Monte sa boite
Messages : 392
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#26 » 21 juin 2016, 06:59

Salut! Je pense que tu es au bon endroit! :-) Julien prendra la parole quand il se reconnectera! :-D
En attendant, je pense pouvoir t'apporter quelques possibilités!
Les murs invisibles sont sur les routes ou dans le décor?
Dans le premier cas, l'origine vient principalement d'un mauvais raccord entre les portions!
Dans le second, les prefabs possèdent souvent des hitbox dépassant de l'objet; ce qui peut bloquer un véhicule! J'ai moi-même vécu le problème, trouvé la solution et changé l'objet en question! ;-)
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#27 » 21 juin 2016, 09:14

Kleinshka a écrit :J'essaie de faire une map en ce moment et j'ai des murs invisibles un peu partout, savez vous à quoi cela est dû et comment les enlever ? Merci d'avance :)


Souvent, les murs invisibles se créent lorsque des routes se croisent. Il suffit de faire item proprietes sur les nodes des routes en question, puis cocher no boundary. Si le problème n'est pas réglé, cela vient des décors (surtout des prefabs qui génèrent des décors/textures cachés sous la route)
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Kleinshka
Chauffeur PL
Messages : 15

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#28 » 21 juin 2016, 16:29

D'accord merci! Le soucis est sur des routes, ça vient de mauvais raccords il me semble, j'ai coché no boundary mais ça n'a pas résolu le soucis, j'ai fait cet échangeur avec les prefabs de base mais j'ai du parfois lier 2 points rouges ou 2 points verts ensemble (pas possible sinon). Je crois que je vais recommencer ma map avec des prefabs de FLD !

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#29 » 21 juin 2016, 19:11

Pourtant, utiliser des prefabs de FLD donne encore plus de chance de créer des murs invisibles :o As-tu aussi coché no boundary pour le prefab ? Sinon impossible de lier 2 nodes rouges/verts, il faut toujours que ce soit le node rouge qui s'attache à un node vert ou vice-versa :)
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
BigJhon
Monte sa boite
Messages : 392
Contact :

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#30 » 21 juin 2016, 19:18

Comme le dit Julien, je pense que ton soucis vient de prefabs disposés au niveau de la route!
Je n'ai jamais eu à cocher quoi que ce soit, hormis pour rajouter de la qualité visuelle, sur mes portions de routes!
J'ai même réussi à relier 2 nodes rouges je ne sais pas vraiment comment, mais après 30 minutes d'acharnement et de test dans les réglages! ^^ Chose que j'ai de nouveau du mal à reproduire aujourd'hui, puisque je n'ai pas pu noter quand et pourquoi cela a fonctionné! ;-)
Par contre, je ne fais que de la petite route! Je laisse les grandes voies pour les Parisiens! LoL
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Revenir vers « ETS2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Connexion  •  Inscription