Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Support d'aide mapping

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Julien
Admin

Re: Support d'aide mapping

Message non lu#46 » 16 juil. 2016, 15:29

C'est curieux ça, le fichier europe_bgn.dds a t-il été modifié ?
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

frafle
Chauffeur PL

Message non lu#47 » 16 juil. 2016, 15:54

je ne veux pas me servir de ce fichier la , mais faire une autre carte ,je veux mettre la corse ...
je me suis aidé de ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=WQ7uWdTokUo mais a la fin l'ecran reste noir alors que j'ai fait exactement ce qu'il explique ..j' ai suivi tous tes tutos et je suis bien arrivé a faire une carte deja . donc la je vois pas

Kleinshka
Chauffeur PL

Message non lu#48 » 25 juil. 2016, 01:17

J'ai le meme soucis que toi frafle mais je dois t'avouer que je n'ai approfondit le sujet, je réessaie demain et si ça marche je te dis comment j'ai fait

Autre chose,je continue ma map avec les prefab de FLD en ce moment... parfois c'est juste du n'importe quoi les points d'attache ne sont parfois pas bien placés... mais tout le monde dit que ce type fait du travail incroyable... alors peut etre que c'est moi qui sait pas utiliser un prefab :D

edit : ceci dit j'ai surement placé des prefab UK, y'a tellement de prefab que je m'y perds, dans le genre 50 fois le meme carrefour...

edit2 : j'ai essayé encore de mettre un background, j'ai pas réussi, j'ai réessayé encore, en faisant exactement ce qu'il dit... je ne parviens même pas à ouvrir ma map en suivant sa méthode. et concernant ma map avec les prefab de fld les vehicules disparaissent partout... j'hésite à tout recommencer depuis le début TT

frafle
Chauffeur PL

Message non lu#49 » 29 juil. 2016, 10:52

si t'es voitures disparaissent c'est parce que tes routes sont mal connectées .

Julien
Admin

Message non lu#50 » 11 août 2016, 12:47

frafle a écrit :je ne veux pas me servir de ce fichier la , mais faire une autre carte ,je veux mettre la corse ...
je me suis aidé de ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=WQ7uWdTokUo mais a la fin l'ecran reste noir alors que j'ai fait exactement ce qu'il explique ..j' ai suivi tous tes tutos et je suis bien arrivé a faire une carte deja . donc la je vois pas

Après test, j'ai le même problème. Si un mappeur plus expérimenté pouvait nous aider *o*

Kleinshka a écrit :Autre chose,je continue ma map avec les prefab de FLD en ce moment... parfois c'est juste du n'importe quoi les points d'attache ne sont parfois pas bien placés...

Il ne faut pas tracer ton échangeur à l'envers, on arrive ensuite à ce genre de situation. Il faut tracer l'échangeur dans le sens de la circulation des véhicules

mais tout le monde dit que ce type fait du travail incroyable... alors peut etre que c'est moi qui sait pas utiliser un prefab :D

Oui son travail est incroyable :)

les vehicules disparaissent partout...

C'est la même chose pour toutes les maps utilisant ces prefabs malheureusement, FLD fait tout son possible pour régler ce souci, ou alors il faut utiliser de bonnes combinaisons
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Kleinshka
Chauffeur PL

Message non lu#51 » 14 août 2016, 23:51

Julien a écrit :Il ne faut pas tracer ton échangeur à l'envers, on arrive ensuite à ce genre de situation. Il faut tracer l'échangeur dans le sens de la circulation des véhicules

En effet j'avais mal tracé l'échangeur, après correction ça va tout de suite mieux^^

frafle a écrit :si t'es voitures disparaissent c'est parce que tes routes sont mal connectées .

en fait j'ai remarqué que j'ai ce soucis quand il y a une connection entre une route du jeu de base et une route de FLD, je ne sais pas si je peux corriger ça :/ j'aurais pas du commencer ma map avant d'avoir les prefab de FLD

PAPOU58
Chauffeur PL

Message non lu#52 » 20 janv. 2017, 22:18

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à ajouter des personnages dans mes modifications de map, dans l'éditeur, les assets des bâtiments sont visibles et sélectionnables dans le pavé "new item"pour les poser dans le décor.
Par contre, les assets des personnages statiques ou mobiles ainsi que les panneaux sont aussi visibles, apparaissent , on les choisit mais impossible de les transférer dans la fenêtre prévue indiquée ci-dessus.(items)
J'espère que ma question ne fait pas doublon , Merci à l'avance de vos réponses éventuelles. :)

Bon W.E

Patrick

trm31routier
Chauffeur Indé

Message non lu#53 » 23 janv. 2017, 10:17

Il faut que tu voit dans le content browser le nom de l'objet (le personnage) ensuite tu vas dans l'éditer tu fait new item > mover
et tu choisiss le nom de celui que tu vuet (les personnages sont des movers)
Dernière édition par Julien le 25 janv. 2017, 13:34, édité 1 fois.
Raison : citation alourdissante
~Skinneur - Mappeur ~

FAQ pour blender2scs : http://scsmods.fr/viewtopic.php?f=11&t=2152

~Possibilité de prendre des commandes de skin et maps privés~
Anecdote: Je m'apelle DYLAN et pas "trm"

Trm31Routier

PAPOU58
Chauffeur PL

Message non lu#54 » 23 janv. 2017, 19:46

Bonsoir,

Merci, beaucoup pour ta réponse, je vais essayer dès que possible. :)

Bonne soirée

Patrick.

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#55 » 13 févr. 2017, 11:59

Bonjour tout le monde,
Je suis face à un problème que je ne sais pas résoudre. Après avoir tout essayé, lu à peu prés tout ce qui existe ici et sur le net je viens implorer votre aide, voici le problème:
je tente de modifier la map europe, j'ai donc suivi à la lettre les tutos de Julien, tout se passe correctement mais la carte routière de fond se retrouve complètement décalée. Paris se retrouve au Luxembourg, La Rochelle à Moulins et ainsi de suite. Les secteurs eux ne sont pas décalés, seulement la carte routière de fond. Je précise que j'ai bien viré TOUS mes mods.
D'où ma question, comment déplacer la carte routière de fond pour qu'elle corresponde à la map Europe si c'est possible.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement, Michel.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

Revenir vers « ETS2 »