Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

le fichier game.log.txt

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
berliet
Cie Nationale

le fichier game.log.txt

Message non lu#1 » 26 juin 2018, 20:43

Message#4 » 26 juin 2018, 17:14

Le log ou logfile est un fichier de trace d'exécution d'un programme, il recense des étapes de fonctionnement (temps de chargement, erreurs, alertes, ...) et consigne les informations sur un fichier.

Ceux réalisés par scs sont bien détaillés et exploitables pour que des personnes comme tout le monde puisse les analyser/décortiquer assez facilement, avec une petite base d'anglais.

Y a pas un guide/tuto pour savoir où le trouver sur le forum?

le "game.log.txt " se trouve dans / PC/ Documents / ETS2 :

le saisir en entier et le copier dans un message .

pour info : je le supprime de temps en temps , celà le " nettoie" , et le gag des jeux bloqués .

quand j'ai réinstallé une ancienne version bêta ( la 1.30 ) steam avait installé la 1.31 et fait toutes les mises à jours des mods installés par le workshop ( payés donc ) .
donc je roule en 1.30 avec quelques mods mis a jour pour la 1.31 . et j'ai donc un game log de plusieurs centaines de lignes en " ERROR" WARNING et autres défauts qui correspondent presque tous aux mods du workshop en 1.31 .

et pourtant je n'ai aucun plantages , aussi bien en ETS 2 que ATS .
je vais tenter de vous envoyer un soit en direct ou par " casimages " .
je ne maîtrise pas trop , donc pas certain que ça passe .

<a href="https://www.casimages.com/f.php?f=180626071332875488.txt" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>

https://www.casimages.com/f.php?f=18062 ... 875488.txt

https://www.casimages.com/f.php?f=18062 ... 875488.txt

il y a un lien direct pour télécharger le log et le lire , ce soir il pèse environ 600 Ko , mais hier soir il était à 1578Ko .

je me suis aperçu de ce détail en décochant les mods du workshop .

bonne soirée et bonne lecture à celui qui veut compter les lignes d'erreurs. XD

Message#6 » 26 juin 2018, 20:06

Merci. Faudrait voir avec les modos pour le mettre en annonce ou post-it. Je pense que ça devrait être la base.
Et tu es sûr qu'il n'y a pas de paramètre pour purger le log au lancement du jeu? Tu me mets le doute.

je le supprime et il revient de lui même . Celà ne me gêne pas . les erreurs disparaissent quand je décoche les mods du workshop , donc ,avec mes maigres connaissances , j'en déduis que ces centaines de lignes proviennent du worshop . Les modos sont à même de lire mes posts , et auront sans doute une autre explication . Je vais sauvegarder mes versions 1.30 en entier , et charger la 1.31 avec les mods du workshop . Je vais donc voir si le gamelog est toujours plein d'erreurs .

bonne soirée

vous auriez souhaité un nouveau post , pourquoi pas .... je me suis appuyé sur votre réponse concernant un crash ,
je lis vos analyses et il est vrai que je suis assez loin du sujet de base ( en plein bac !!! faut le faire - XD )

bin oui , faut pas faire comme ça , mais c'est un nouveau post quand même .

désolé godzyla , mon avatar s'est placé à coté de votre texte copié/collé.

godzyla
Cie Nationale

Re: le fichier game.log.txt

Message non lu#2 » 27 juin 2018, 10:03

Pas grave pour l'avatar. Le principal est d'aider ceux qui sont dans la galère, peu importe qui le fait, du moment que l'info est claire et fiable.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

berliet
Cie Nationale

Re: le fichier game.log.txt

Message non lu#3 » 28 juin 2018, 10:44

bonjour à tous ;
suite à mes plusieurs centaines de lignes d'erreurs dans mon "game.log.txt " , j'ai décoché deux mods du workshop ( achetés ) et le game log affichait un "poids" de 678 Ko , avec encore plusieurs lignes de Warning et Error .
Ce matin , je retélécharge les mods décochés hier , et le game log affiche 1265 Ko .

conclusion : j'ai vu la 1.31 arriver , je l'ai supprimée aussitôt pour revenir à la 1.30 . Mais je crois que pendant le téléchargement de la 1.31 , les mods du workshop se sont mis à jour en 1.31 .... mais ne sont plus compatibles avec la version 1.30 , ce qui me donne un énorme game log ,de Warning et Errors ( impressionnant)

Cependant les DLC France et Italie ne figurent pas en message d'erreurs .
Et je n'ai aucun plantage que ce soit en ETS 2 ou en ATS .
Je fais des sauvegardes entières ,tous les 15 jours, des jeux en 1.30 ( documents/ le jeu ) .

Le seul ennui , le temps de chargement de ETS 2 me semble long , bien que tout soit sur disque SSD.
Environ 2 minutes .
Par contre ATS se charge en 30 secondes .

ce fameux game log est visible avec les liens "casimages " au début de ce post .
bonne journée à tous .

Revenir vers « ETS2 »