Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Déplacer le fichier ETS2 qui se trouve dans "Documents"

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Miritellane
Chauffeur PL

Déplacer le fichier ETS2 qui se trouve dans "Documents"

Message non lu#1 » 26 mai 2018, 12:07

Bonjour

Suite aux changement de versions de ETS 2 (ATS aussi) avec Steam,
et vu les plantages que ça occasionne car les mods ne se trouvent plus à jour... TT

J'ai installé une 2ème version de ETS2 (1.30), indépendante de Steam....
pour continuer mes parties en attendant les mises à jours de la mise à jour...!!
Trop de mises à jours tuent les mises à jours.... :devil:
mais voilà, il va aussi chercher ses infos dans le même dossier ETS2 de "Documents",
ce qui met un peu le bazar dans les profiles et les mods....

Est-il possible d'indiquer à ce 2ème ETS2 de placer ses fichiers ailleurs, en lui créant son propre dossier perso... ?

Merci d'avance ... :)
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.....

berliet
Cie Nationale

Re: Déplacer le fichier ETS2 qui se trouve dans "Documents"

Message non lu#2 » 26 mai 2018, 14:51

bonjour ;
les dossiers de jeux se plaçant par défaut dans le disque système C: / utilisateur / mes documents;
j'ai demandé à changer la cible du dossier " mes documents " . Du coup , ces dossiers jeux vont direct sur le nouveau chemin que j'ai indiqué , l'déal ,un autre disque dur.
Si vous ne connaissez pas la manip: un clic droit sur le dossier "documents" / propriétés / emplacement / changer la cible .
le changement de cible n'est possible que pour les dossiers "utilisateur" /ton nom / .
donc , pour le deuxième ETS2 , placer les fichiers et sous dossiers, dans un nouveau dossier créé dans "utilisateur" " mes documents 01" , et faire le changement de cible , vers un autre disque ou un autre endroit du disque dur , si vous n'avez qu'un disque dur .

attention ; pour faire un changement de cible correct , il faut d'abord créer le même dossier (nom ) à l'emplacement choisi , puis faire la manip de déplacement en autorisant les sous dossiers et fichiers .

Google: comment faire un changement de cible de dossier.

Ce doit être possible d'indiquer un chemin différent à l'installation de steam .

Miritellane
Chauffeur PL

Message non lu#3 » 26 mai 2018, 16:06

Merci

j'ai bien compris l'idée de faire un 2ème "Documents 2", mais il n'y a aucun endroit,
ni sur ETS2 (et ATS) ni sur Steam ou l'on peut choisir le dossier des sauvegardes...
donc compliqué....

berliet
Cie Nationale

Message non lu#4 » 26 mai 2018, 16:32

conclusion : il faut changer la cible du ETS 2 ; et , après un téléchargement de mod , placer le fichier .scs dans le dossier mod du ets 1 ou ets 2 .

Miritellane
Chauffeur PL

Message non lu#5 » 26 mai 2018, 18:15

OK, mais comment tu fais dans ETS2 pour lui dire ou est la cible N°2 ?

berliet
Cie Nationale

Message non lu#6 » 26 mai 2018, 19:32

au départ il y a bien 2 jeux ETS2 : le 1, qui reçois les mises a jours et tous les profils , et le jeu 2, qui sert à" passer le temps" . en effet je me coince . sur un même p c , un jeu et tous les profils , ce qui fait un très gros dossier mods dans lequel chaque profil recevra sa map , ses camions , et autres . J'ai eu 3 profils :pour la trucsim map, la MAH , et la promods . avec des captures d'écran .
il faut aussi faire un profil neutre , le venillia , sans addons et dlc .

j'ai aussi essayé un jeu bien chargé sur une tour et un jeu de base sur un portable ... pas trop aimé .
je souhaite l'avis d'un plus ancien que moi .

Floryan62141
Cie Nationale

Message non lu#7 » 26 mai 2018, 20:52

Salut, perso je peu pas beaucoup aider jamais eu 2 ETS2... Pour berliet l'idée d'avoir un jeu avec mods sur la tour et un autre sur le pc portable est je trouve pas mal encore faut il avoir un second pc portable assez puissant si possible je vois que sa comme incovénient sinon perso se que je fais c'est que j'ai plusieurs profils avec ou sans mods et différentes maps et un autre pour le multi...

Bonne soirée
LesRoutiersDeL'Extreme / Skinneur sur ETS2

Image

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#8 » 27 mai 2018, 11:56

Le chemin documents est défini en fonction des clés de registre de Windows. Hormis changer l'endroit comme décrit ci-dessus, les différentes installations pointeront toutes vers ce même dossier.
Petite mise en garde. Certains jeux mal codés considèrent que le chemin doit toujours être sur c:/users/... Alors attention à ce que ça ne fasse pas péter d'autres jeux. J'ai le "Saved Games" sur C: parce que DCS a le chemin codé en dur dans ses paramètres. Mais j'ai des moyens de contournement pour éviter de saturer le ssd Windows. Sinon, les téléchargements, documents et tout le reste est délocalisé sur un hdd.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Revenir vers « ETS2 »