Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

problème de retour bureau avec les mods ETS2

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
zamano
Chauffeur SPL

problème de retour bureau avec les mods ETS2

Message non lu#1 » 30 juil. 2017, 23:36

Bonjour, voici mon problème avec ETS2 que j'ai acheté récemment par steam j'ai la dernière version du jeu 1.27, ma configuration Windows 10 mise a jour, matériel : intel Core i7-2600K CPU @ 3.40GHz 8, OGB, nvidia Ge force GTX 1060 6GB
donc largement pour faire tourner le jeu, donc je télécharge des mods, je les installent et reconnu dans le gestionnaire de mods, clique sur mon profil et la retour sur le bureau, Windows a rencontré un problème et doit fermer et cherche une solution, j'enlève le mods et ca fonctionne, j'ai un 2eme pc, je fait exactement pareil, retour sur le bureau, je prend un vieux xp, je met le jeu en demo, je teste, il fonctionne, je met un mods, retour sur le bureau, j'ai fait un scannow du pc, il ne trouve rien, j'ai écris au constructeur du jeu, aucune réponse...j'ai fait des recherches sur le web, j'ai rien trouvé, me reste une solution, me le faire rembourser par steam et l'acheter ailleurs, mais je doute que cela aille, mieux...si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci d'avance.

jyb59
Monte sa boite

Re: problème de retour bureau avec les mods ETS2

Message non lu#2 » 31 juil. 2017, 06:45

un de tes mods ou plusieurs présentent une incompatilité avec ta version de jeu tout simplement...Pour savoir lequel, il faut les tester un par un...Il faut par ailleurs savoir que le problème risque de se représenter lors d'un changement de version ! Commence donc par passer ton jeu en 1.28
Dernière édition par jyb59 le 31 juil. 2017, 07:46, édité 1 fois.

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#3 » 31 juil. 2017, 06:46

Salut! Vire tes mods défectueux! ;-)
Le jeu fonctionne comme tu peux le voir! Pas besoin de l'acheter ailleurs puisque c'est la même version partout!
Le développeur se décharge de toutes responsabilités si l'utilisateur rajoute des mods! Donc, ta réclamation de remboursement n'aboutira pas!
Au lieu de râler et de t'en prendre à qui que ce soit, commence d'abord par chercher des réponses simples sur internet!
Il faut savoir que chaque mod est spécifique à une version du jeu (hormis quelques exceptions), donc vérifie déjà si tes rajouts son compatibles avec la v1.27!
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Heren
Chauffeur PL

Message non lu#4 » 31 juil. 2017, 07:26

Il ne faut installer d'abord que des mods " testés pour la v1.27 " et ensuite tu pourras essayer un par un d'autres mods non testés pour cette version, si le jeu plante tu désactives et tu vires le mod en cause.

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#5 » 31 juil. 2017, 09:41

Le problème vient des mods installés, certains ne doivent pas être pour cette version ou des mods entrent en conflit entre eux.

Seul le log nous le dira.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 31 juil. 2017, 10:36

Bonjour, merci d'essayer de m'aider, je précise que j'ai cherché les réponses sur le web, car je suis pas le seul a avoir de problème, j'ai fait un scannow de mon pc, y a rien, les mods je les ait testé 1 par 1, je vais essayer de mettre la version 1.28 mais c'est en beta, je suis sur le site de steam, je cherche comment téléchargé...

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#7 » 31 juil. 2017, 11:49

Pour l'instant, on ne sait pas quels mods mois ont été téléchargés, ça ne nous aide pas du tout.

Ensuite, avec le log, on pourra trouver ce qui ne va pas, y mettre le doigt dessus et peut-être expliquer pourquoi.
In log veritas [est]!

Heren
Chauffeur PL

Message non lu#8 » 31 juil. 2017, 12:05

Il faut aussi expliquer ce que "log" veut dire, donc dans le dossier ETS2 sur l'ordi existe un fichier nommé "game.log" l'ouvrir avec " bloc-notes " dans ce fichier des lignes sont intitulées <ERROR> il s'agit des mods dits incompatibles avec la version en cours, faire le ménage si nécessaire.
Pour la v1.28 béta, il faut ouvrir "Steam", cliquer droit dans " bibliothèque" et "jeux" choisir " ETS2" et descendre pour ouvrir " Propriétés " ensuite ouvrir " Beta " et choisir " public_beta-1.28 public beta", le jeu va se mettre à jour automatiquement pour la v1.28., attention aux mods déjà présents ils vont certainement faire planter le jeu donc il faut les désactiver ( un par un et voir ce que ça donne en jouant mais seulement si la patience est de mise )

jyb59
Monte sa boite

Message non lu#9 » 31 juil. 2017, 13:17

zamano a écrit :Bonjour, merci d'essayer de m'aider, je précise que j'ai cherché les réponses sur le web, car je suis pas le seul a avoir de problème, j'ai fait un scannow de mon pc, y a rien, les mods je les ait testé 1 par 1, je vais essayer de mettre la version 1.28 mais c'est en beta, je suis sur le site de steam, je cherche comment téléchargé...
que la version soit en beta ne change rien par rapport à la version définiive...seule , une correction des beugs éventuels est effetctuée

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#10 » 31 juil. 2017, 17:22

voila la suite de mon problème, il y a amélioration, dans le log j'ai relevé ceci:<WARNING> [mod] Mod package 'TSM_Map_1.5' does not contain a manifest file 'manifest.sii', creating default information set.
[net] SOCK ERRO: S1968:connect('17000050000000002A034000001A0067000000000000000100000000') failed 10060
<ERROR> [music] Failed to load stream 'http://ice6.abradio.cz/beat128.mp3'.

les mods installé :YKS_Team_EU_Turkey_Map.scs
YKS_Team_EU_Turkey_Map_Def.scs
YKS_Team_EU_Turkey_Map_Model_1.scs
YKS_Team_EU_Turkey_Map_Model_2.scs
seul le 1er me fait crasher:YKS_Team_EU_Turkey_Map.scs, retour bureau mais la c'est steam qui a cessé de fonctionner et pas Windows
j'ai réussi a installé la version béta 1.28
je vais essayer de télécharger d'autres et je verrais...

Heren
Chauffeur PL

Message non lu#11 » 31 juil. 2017, 17:50

Effectivement, comme nous t'avons donné la marche à suivre le mieux est d'essayer de faire toi même tes essais afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce jeu et comme dit le proverbe " ne donnes pas de poissons à celui qui a faim mais apprends lui à pêcher "

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#12 » 31 juil. 2017, 22:00

bonjour, comme jyb59 à dit il faut tester, ce que j'ai fait, téléchargé dans dossier document/mods, activer dans le gestionnaire, et désactiver ceux qui me faisait crasher, j'ai installer 4 mods dont YKS_Team_EU_Turkey_Map.scs
02 - Add-on_Europe_Open_V1.025_Compatible_ETS2_1.28-MODEL2.scs
yılmazEFSANE--TÜRKİYE_AVRUPA HARİTASİ --DEF-- V3.2.6 BÜYÜK DÜZENLEME GÜNCELLEMESİ ONARIM,
mais apparemment aucun changement, ait-je oublié quelque chose?

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#13 » 31 juil. 2017, 22:56

Un mods a l'aire de fonctionner, le changement de saison...

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#14 » 01 août 2017, 11:57

Ben déjà on commence à y voir plus clair, ce mod de carte est pour qu'elle version?
Si tu ne sais pas pour qu'elle version est cette carte, c'est normal qu'en testant à l'aveugle ça ne marche pas. S'il le faut, c'est une carte pour la version 1.15 (Je dis ça par pur hasard). Et il est normal que les mods de maps ne passent pas les changements de versions.
In log veritas [est]!

zamano
Chauffeur SPL

Message non lu#15 » 01 août 2017, 22:14

J'ai la version la version béta 1.28, j'ai installé le mods mapa Europe Open V1.025 for Beta 1.28, j'ai activé, pas de crash, mais ca ne donne rien...

Revenir vers « ETS2 »