Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Définir les fps sous ETS - possible ou pas?  [Résolu]

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
lagrenouille
Chauffeur Indé

Définir les fps sous ETS - possible ou pas?

Message non lu#1 » 03 juil. 2017, 11:09

En activant la synchronisation verticale dans les paramètres on bloque les fps à 60 max -
En désactivant ......> fps illimités
En activant l'option économie ........> 30 fps max

En fait et comme le permet Flight Simulator il faudrait pouvoir bloquer le nombre maxi de FPS à sa convenance et ça je n'ai pas encore trouvé pour ETS2. Doit bien y avoir une ligne de config à tripoter - si oui laquelle?

A vos claviers!

Heren
Chauffeur PL

Re: Définir les fps sous ETS - possible ou pas?  [Résolu]

Message non lu#2 » 03 juil. 2017, 12:35

Tiens, ça me rappelle quelque chose déjà dit ailleurs !

Floryan62141
Monte sa boite

Re: Définir les fps sous ETS - possible ou pas?

Message non lu#3 » 03 juil. 2017, 14:08

va dans steam->afficher->paramètre tout en bas->dans un jeu et tu peu afficher les fps.
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / 142 Heures de jeu sur ETS2 + 50 sur ancien pc / configuration pc : i5 @ 3,30 GHz + bequiet pure rock + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 12gb ram 1800mhz + zalman z11 plus

astus
Modo Global

Message non lu#4 » 03 juil. 2017, 14:33

lagrenouille a écrit :En fait et comme le permet Flight Simulator il faudrait pouvoir bloquer le nombre maxi de FPS à sa convenance et ça je n'ai pas encore trouvé pour ETS2. Doit bien y avoir une ligne de config à tripoter - si oui laquelle?

A vos claviers!

La question n'est pas de les afficher, mais de bloquer un nombre maxi de fps... Donc afficher les paramètres de fps dans Steam ne résoudra rien... |-_-

Heren
Chauffeur PL

Message non lu#5 » 03 juil. 2017, 16:05

En effet ce n'était pas la question. Donc gérer ses propres FPS maxi dans ETS2 est- possible ?

lagrenouille
Chauffeur Indé

Message non lu#6 » 03 juil. 2017, 19:30

Heren a écrit :Tiens, ça me rappelle quelque chose déjà dit ailleurs !

Non, tu crois!
On n'a tjrs pas la réponse - ils sèchent comme nous autres! XD

astus
Modo Global

Message non lu#7 » 03 juil. 2017, 22:54

J'ai fait plusieurs recherches sur Internet et sur d'autres sites de mods, sans rien trouver...

Ficfic
Monopole International

Message non lu#8 » 03 juil. 2017, 23:50

Ça me dit rien comme ça... Dsl!
Membre de l'équipe AFLM

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#9 » 04 juil. 2017, 08:03

Ah dsl j'avais pas compris je croyais que tu voulais les afficher comme dans flight simulator et ensuite les limiter avec un autre logiciel. En tout cas Bigjohn peut te renseigner sur le sujet je suis dans sa team et il ma dit qu'il limiter c'est fps a 60
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / 142 Heures de jeu sur ETS2 + 50 sur ancien pc / configuration pc : i5 @ 3,30 GHz + bequiet pure rock + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 12gb ram 1800mhz + zalman z11 plus

lagrenouille
Chauffeur Indé

Message non lu#10 » 04 juil. 2017, 08:05

Merci à tous!
je ne crois pas que cela soit possible dans l'état de nos connaissances!

Floryan62141 a écrit : En tout cas Bigjohn peut te renseigner sur le sujet je suis dans sa team et il ma dit qu'il limiter c'est fps a 60

A 60 on sait faire - tout simplement en activant la synchronisation verticale dans les paramêtres audio !
Mais choisir une valeur de son choix ça ne semble pas possible!

Message édité par astus, car le règlement interdit les doubles posts : il existe en effet une fonction "éditer" qui permet à chacun de modifier un message qu'il a déjà écrit...

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#11 » 04 juil. 2017, 08:07

Salut jai trouver on peu le limiter a 50 si tu veux dans les parametre graphique sans activer la synchronisation verticale il faut que tuvmettent 50hz en frequence de rafraichissement :La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 144 Hz . Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel

Pour faire simple on a la possibilité d'avoir 50 ou 60 fps dans ets2 aprés personelement je n'aimme pas jouer avec moin de 40fps

Message édité par astus, car le règlement interdit les doubles posts : il existe en effet une fonction "éditer" qui permet à chacun de modifier un message qu'il a déjà écrit...

Ficfic
Monopole International

Message non lu#12 » 04 juil. 2017, 10:59

Et vous pensez que si on fouille dans les fichiers du jeu cela est possible?
Membre de l'équipe AFLM

virusdogue
Chauffeur Indé

Message non lu#13 » 04 juil. 2017, 13:52

Bonjour

Pour ma part je n'ai que 60 fps ou par défault (je ne vois pas de 50fps)

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#14 » 05 juil. 2017, 10:53

On parle de moi? :-P

J’avais déjà vérifié dans les fichiers il y a quelques temps! Cela était sans doute possible il y a encore 2 ans, mais SCS Software en a codé certains pour verrouiller les hypothétiques personnalisations des mappeurs et des moddeurs! D’ailleurs, j’ai dernièrement lancé une gueulante dans les publications de mon groupe suite au blocage de tous les mods multijoueurs, ayant rapport avec le tonnage, de la part de SCS Software! Ils ne savent plus comment repousser la concurrence et anéantir le travail des Admins depuis 4 ans maintenant pour vendre encore plus leurs DLC de remorques exceptionnelles du pauvre! :-(

En tous les cas, les fichiers modifiables ne contiennent pas cette donnée d’affichage!
Au pire, vous lancez plusieurs applications bien gourmandes jusqu’à atteindre le nombre d’images par seconde désiré! ^^ On utilisait cette technique sur Amiga quand on émulait le PC et ses 16 couleurs, pour ne pas avoir 2500 FPS et un jeu bien trop rapide pour l’œil humain! On ouvrait donc pas loin de 200 fenêtres multitâches (chose que ne sait toujours pas faire Windows 20 ans plus tard! :-D) pour tomber a une centaine d’i/s!

Pour répondre clairement à la question initiale de ce sujet, j’utiliserais l’interrogation suivante: Quel intérêt de bloquer les FPS à moins de 30 ou 60? Pour le premier cas, la configuration matérielle s’en chargera très bien si elle est trop faible! Et en dessous de 60, autant bloquer le rafraichissement à 30 pour garder une fluidité constante! Quand au choix de le pousser au delà de ce nombre, les neurones d’un homo-sapiens ne peuvent plus analyser correctement, hormis pour la 3D! ^^
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Ficfic
Monopole International

Message non lu#15 » 06 juil. 2017, 21:03

Les fichiers codés, si on les traduit par un logiciel Hexadécimal, ce serait bon?
Membre de l'équipe AFLM

Revenir vers « ETS2 »