Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Différents lancements du jeu sur Steam

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
BN4258
Chauffeur SPL

Différents lancements du jeu sur Steam

Message non lu#1 » 18 mai 2017, 15:24

Bonjour tout le monde !
Ca fait un bout de temps que je me pose la question mais sans vraiment avoir de réponse.
Quand je veux lancer ETS2 sur Steam il me propose plusieurs lancements différents.
- Jouer à ETS2
- Launch with DirectX
- Launch with OpenGL
- Launch in safe mod
Et ce en 32 ou 64 bits. Mon Windows est en 64 donc pour ça je pense savoir mais ensuite je ne sais pas la différence entre les 4 types de lancement. Est-ce que ça a vraiment un impact sur la jouabilité ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer :)
Compte Steam : Bapt N

Je serais à la recherche de cartes Steam, si éventuellement vous avez...
- Prestige & Reliability (Scania)
- Class & Quality (MAN)
- Emotion & Execution (Renault)

J'ai Mercedes et Iveco en double.

godzyla
Monte sa boite

Re: Différents lancements du jeu sur Steam

Message non lu#2 » 18 mai 2017, 16:12

Safe mode: ou mode de sécurité. C'est un mode dit "sans échec" en gros il ne charge que le minimum vital pour pouvoir fonctionner.

DirectX et OpenGL sont des moteurs de rendus. Suivant les paramètres de ta carte graphique, si tu prends le mode par défaut, le jeu chargera celui défini avec les applicatifs de gestion de ta carte graphique. Sinon, tu forces l'utilisation d'un moteur ou de l'autre suivant l'option sélectionnée.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

astus
Modo Global

Message non lu#3 » 18 mai 2017, 18:21

Si tu es en 64 bits, lance le jeu en 64 aussi. C'est préférable pour un meilleur rendement.

BN4258
Chauffeur SPL

Message non lu#4 » 18 mai 2017, 22:36

ah d'accord ! Ma CG est une GT 940M, du coup j'ai le NVidia GeForce Experience, donc autant que je lance le jeu en mode "normal".

Merci de votre réponse !

- Class & Quality (MAN)

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#5 » 19 mai 2017, 02:15

OpenGL est un mode graphique libre, plus stable et moins gourmand!
DirectX est mieux optimisé pour les cartes récentes, mais plus ambitieux en affichage!
32 ou 64 Bits? Aucune différence sur Euro Truck Simulator 2 (ainsi qu'American Truck Simulator), vu que le code n'a pas changé et que le jeu lui-même n'utilise pas plus de 4 Go de RAM en tampon! C'est juste une donnée marketing, car même si SCS Software a uniquement laissé le mode 64 Bits sur ses 2 dernières simulations, il existe des launchers en 32 Bits en cherchant bien! ;-)
De plus, ta carte est un peu faible pour utiliser réellement les ressources d'une configuration 64 Bits en Ultra et en résolution maximale!
En ce qui concerne le GeForce Experience, par expérience justement ^^, il ne met pas toujours les réglages appropriés suivant les jeux!
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#6 » 19 mai 2017, 07:03

Bonjour comme j'allais posé la question j'en profite, pour ma config : intel i5/gtx 1060 6gb/12gb de ram qu'elle est la meilleur solution de lancement? Sachant que je lance ma jeu avec Geforce Experience
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / 142 Heures de jeu sur ETS2 + 50 sur ancien pc / configuration pc : i5 @ 3,30 GHz + bequiet pure rock + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 12gb ram 1800mhz + zalman z11 plus

BN4258
Chauffeur SPL

Message non lu#7 » 19 mai 2017, 11:55

Ah, du coup il vaudrait mieux que je le lance en 32 bits avec OpenGL ? Parce que c'est vrai que ma config est un peu juste, mon processeur est un i5-5200U qui tourne à 2.2 GHz et 6GB de RAM.

En jeu je tourne entre 20 et 35 FPS avec des mods (le gros pack de remorques de Jazzycat, Painted BDF Traffic Pack, Bus traffic pack, des mods de personnalisation et le Volvo FH de Pendragon). Je pense qu'il y en a un peu trop d'ailleurs, même si j'ai déjà enlevé le AI Traffic Pack et le Truck Traffic Pack (remplacé par le pack BDF...)

- Class & Quality (MAN)

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#8 » 19 mai 2017, 12:26

Salut Floryan et BN!

Pour la 1060 GTX, aucun soucis, tu peux démarrer le jeu en 64 Bits, DirectX! Mais comme je l'ai indiqué ci-dessus, je n'ai pas trouvé de grandes différences avec le 32 Bits!

Pour la 940M, vu que ton système est 64 Bits, autant que le jeu soit utilisé dans ce mode de transfert! Mais il tournera aussi bien en 32 Bits!
Par contre, essaye ne serait-ce qu'une seule fois le mode OpenGL et vérifie tes FpS par rapport au mode DirectX! Avec l'application Steam, c'est visible de suite! Je pense qu'il sera plus fluide! Après, le rendu du soleil dans les rétroviseurs possède un aspect bizarre (rond dans un carré blanc ^^)! Mais le reste est identique!
Les mods utilisent surtout de la mémoire RAM! Donc, la carte graphique ne rentre pas trop en compte! Avec 6 Go, évite d'avoir plus de 4 Go de données dans ton dossier mod, maps et mods réunis!
Quand tu dis tourner entre 20 et 35 FPS, tu es dans quelle résolution et quelle qualité de rendu en jeu?
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

BN4258
Chauffeur SPL

Message non lu#9 » 19 mai 2017, 13:10

Ok merci je vérifierai s'il y a des changements de FPS.
Pour les mods, c'est bon, j'ai regardé je suis à moins et faut encore que je trie. Je n'ai pas non plus de maps, beaucoup demandent les DLC que je n'ai pas (encore ?). Est-ce que les packs rajoutent de l'IA (comme le gros de jazzycat) auront plus d'impact sur les performances qu'un simple pack de skins à taille égale ?

Pour les paramètres de réglages je suis donc sur ceux donnés par le GeForce Experience, je regarde comment ajouter des photos et je vous envoie tout

Alors voilà les photos (j'espère) :
Image
Image
Image

En tout cas merci beaucoup pour les réponses claires et rapides

- Class & Quality (MAN)

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#10 » 19 mai 2017, 16:48

Salut si tu veux enléve la synchronisation verticale du gagnera peut etre de fps moi 4fps comme tu as entre 20 et 30 c'est toujour sa de pris
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / 142 Heures de jeu sur ETS2 + 50 sur ancien pc / configuration pc : i5 @ 3,30 GHz + bequiet pure rock + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 12gb ram 1800mhz + zalman z11 plus

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#11 » 21 mai 2017, 00:43

Essayons de répondre par ordre! :-D

Pour les maps qui demandent les DLC Going East, Scandinavia, ou encore Vive Paname, j'ai ma petite astuce qui permet de les utiliser sans forcément avoir acheté les 3 add-ons supplémentaires! On pourra en parler en privé si tu le souhaites! ;-)
Les packs de Jazzycat n'ont visiblement pas d'influence sur l'affichage, hormis si leur total dépasse la mémoire tampon disponible comme je l'ai indiqué dans mon précédent commentaire! C'est juste une variété de véhicules plus importante, mais sans en augmenter le nombre visible au même instant!
A la vue de tes captures écran, je suis assez déstabilisé ^^ par les réglages préconisés par le GeForce Experience! Cela va du faible jusqu'à l'ultra sans réelle cohérence! Ce n'est que mon point de vue! :-P

Je vais essayer de te donner quelques éléments pour que ton jeu soit plus fluide, mais le mieux serait d'en parler en vocal pour éviter de faire un pavé de 100 lignes pour autant de réglages! :-)
Déjà, tu utilises un ordinateur portable, donc tu devrais choisir le rafraichissement d'image en conséquence! Ensuite, comme le dit Floryan, vu que tu es plutôt en dessous des 30 FpS, désactive la synchronisation verticale!
Personnellement, par rapport à ta config, j’essaierais de voir si le jeu tourne mieux en échelle 75%! Vu que SCS Software mappe avec la gomme des pneus, cela pourrait même enlever des bugs d'affichage par endroit, tout en accélérant le rendu en jeu! LoL
Enfin, pour les réglages personnalisés, il vaut mieux apporter du détail aux éléments qui sont visibles en grande taille plutôt qu'à ceux qui ne représentent qu'une infime partie de l'écran! Donc, la priorité devrait aller aux textures, à la végétation, ou encore à la météo! Et tout le reste devrait être en retrait en terme de qualité, comme par exemple les rétroviseurs, les ombres, les reflets, ou bien les lumières secondaires!
Sans oublier que le filtre anisotrope n'est pas un passage obligé quand la configuration ne suit pas trop!

En espérant t'avoir aidé! N'hésite pas à nous donner des retours de tes différents tests!
Le problème du PC, c'est que l'on est constamment en train de trifouiller dans les réglages graphiques, car celui-ci n'est pas aussi intelligent que son ancêtre Amiga! :-P
Mais on a tellement mieux qu'une PS4 ou qu'une One en échange! ;-)
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

berliet
Monte sa boite

Message non lu#12 » 21 mai 2017, 12:27

Bonjour à tous :: superbes conseils de BigJhon qui peuvent s'appliquer aussi aux petites configs sur P C .
je ne vois pas de réelle utilité au G Force expérience , du moins pour les réglages des jeux .
merci pour cette leçon de " logique d'affichage " .
bon dimanche .

BN4258
Chauffeur SPL

Message non lu#13 » 21 mai 2017, 22:25

Waaah ! Merci pour cette réponse ! Pour discuter en vocal il n'y a pas de pb, j'ai Skype, Twitch (ex-Curse), Facebook, dis moi ce que tu préfères. Je suis plutôt libre en général.
C'est vrai que pour les paramètres d'affichages je fais confiance au valeurs automatiques, je n'y connais pas grands choses à ce que peut changer tel ou tel paramètre.
Sinon j'essayerai les paramètres que tu m'as conseillé, ça sera pas tout de suite parce que les partiels approchent mais je vous tiendrai au courant des évolutions.
Encore un grand merci pour toutes ces précisions

- Class & Quality (MAN)

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#14 » 22 mai 2017, 19:35

Salut Berliet!
C'est justement pour les petites configurations que je donnais les conseils ci-dessus! ;-)
On va dire que GeForce Experience fait bien son travail, en règle générale, mais pas forcément de façon optimale! Par exemple, les réglages qu'il me propose sont assez corrects, mais quand je capture, il vaut mieux que j'apporte ma touche pour éviter de mouliner sévère! :-D
Ce qui me dérange le plus dans Euro Truck Simulator 2, c'est l'échelle! En fait, c'est super gourmand en ressources, pour un intérêt très dispensable!
Bonne semaine! LoL

Avec plaisir BN!
Déjà, oublie Skype! Il n'y a pas pire espion! ^^ Je lui préfère beaucoup plus TeamSpeak, que j'utilise sur deux serveurs! J'ai également LivredeVisage, notamment pour mes pages et mes communautés! Sinon, il reste Steam! ;-) Indique-moi ton choix par message privé!
Comme je l'ai indiqué ci-dessus, en principe, le programme de nVidia fait bien les choses! Mais sur les petites configurations, à en croire tes screens, il est totalement à la ramasse! :-D
J'ai d'ailleurs diffusé une vidéo l'année dernière pour préciser les réglages que je préconisais pour mon ordinateur portable de dépannage, ainsi que les configurations les moins performantes!
Bon courage pour tes partiels! Pour ma part, je n'ai jamais eu à en faire! :-P
A bientôt!
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

BN4258
Chauffeur SPL

Message non lu#15 » 24 mai 2017, 13:39

Autre petite question, est-ce que c'est normal que sur mon profil connecté à World of Trucks le temps de chargement soit bien plus long que les autres ? Enfin ça fait comme si mon ordi se bloquait pendant quelques secondes.

- Class & Quality (MAN)

Revenir vers « ETS2 »