Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Différents lancements du jeu sur Steam

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
BigJhon
Monte sa boite

Re: Différents lancements du jeu sur Steam

Message non lu#16 » 24 mai 2017, 14:49

Oui, la synchronisation World of Truck met plus longtemps à répondre! Il faut être patient! ;-)
C'est comme les Ferry ou les rapatriements aux garages! Des fois, suivant le jour, l'heure, ainsi que la configuration, tu peux mettre 10 secondes, comme 2 minutes quand c'est surchargé! :-D
Surtout, quand cela se produit, évite le retour Windows si tu ne veux pas que ton jeu crashe!
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

lagrenouille
Chauffeur Indé

Message non lu#17 » 01 juin 2017, 08:35

Si je peux apporter ma pierre!.....

Un excellent papier sur les réglages des paramêtres d'ETS 2
Utiliser Google traduction si nécessaire:
http://lowbudgetgamerpc.blogspot.fr/2015/04/euro-truck-simulator-2-optimization.html

BN4258
Chauffeur SPL

Message non lu#18 » 01 juin 2017, 09:23

Ah super ! Merci beaucoup !
Compte Steam : Bapt N

Je serais à la recherche de cartes Steam, si éventuellement vous avez...
- Prestige & Reliability (Scania)
- Class & Quality (MAN)
- Emotion & Execution (Renault)

J'ai Mercedes et Iveco en double.

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#19 » 01 juin 2017, 13:31

L'article en question est intéressant pour ceux qui ont acheté leur ordinateur bas de gamme dans une grande surface! :-P

Mais il comporte néanmoins quelques erreurs!
Par exemple, entre le mode plein écran et le mode fenêtré, il y a bien une différence de FpS! Optez plutôt pour le second pour gagner quelques images en plus!
Pareil pour le rafraichissement et la synchronisation verticale! Les configurations portables devraient choisir 30 FpS! C'est d'ailleurs la sélection par défaut en général!
Pour le reste, je remarque quelques enfoncements de portes ouvertes, et une banalisation des réglages! LoL
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#20 » 01 juin 2017, 15:35

lagrenouille a écrit :Si je peux apporter ma pierre!.....

Un excellent papier sur les réglages des paramètres d'ETS 2
Utiliser Google traduction si nécessaire:
http://lowbudgetgamerpc.blogspot.fr/2015/04/euro-truck-simulator-2-optimization.html

Merci. Cela m'a permis d'ajuster mes paramètres. Je joue avec un ordi portable et c'est en désactivant la "synchronisation verticale" que j'ai surtout un gain de fps. Qu'est-ce qu'elle apporte la "synchronisation verticale"? Et je ne vois pas trop de différence dans la qualité de l'image en passant à "économique" (pour les pc portables justement).
Voilà ce que j'ai en image:
Image
Image
Et mon pc:
Intel Core(TM) i5-4210 CPU @ 1,70 GHz 2.40 GHz (up to 2.70 GHz)
Ram: 6Go
Carte graphique: Nvidia GeForce 840M

C'est bien adapté selon vous?
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#21 » 04 juin 2017, 23:42

Salut Schumi!
Laisse-moi deviner! C’est le GeForce Experience qui a choisi tes préréglages! LoL
De plus, tu dois plutôt être aux alentours de 20 à 30 FpS!

J’ai déjà donné les indications nécessaires dans mes précédents commentaires en ce qui concerne la synchronisation verticale! Dans ton cas, il faut que tu la désactive étant donné la faiblesse de ta carte graphique!
Au niveau de tes réglages, je dirais qu’ils sont totalement désaccordés les uns des autres! Tu ne peux pas avoir du Faible et du Elevé en même temps! L’échelle à 125% ne me parait pas du tout adaptée à ta configuration!
Voilà mon avis! ;-)
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#22 » 05 juin 2017, 00:22

BigJhon a écrit :Salut Schumi!
Laisse-moi deviner! C’est le GeForce Experience qui a choisi tes préréglages! LoL
De plus, tu dois plutôt être aux alentours de 20 à 30 FpS!

Exact! Ca m'arrive de monter à 40fps en multi quand il y a personne. Et 60fps uniquement dans le menu.

BigJhon a écrit :J’ai déjà donné les indications nécessaires dans mes précédents commentaires en ce qui concerne la synchronisation verticale! Dans ton cas, il faut que tu la désactive étant donné la faiblesse de ta carte graphique!

Oui je viens de relire plus haut. Et depuis que j'ai désactivé la synchronisation verticale, j'ai même eu jusqu'à 280fps dans le menu!

BigJhon a écrit :Au niveau de tes réglages, je dirais qu’ils sont totalement désaccordés les uns des autres! Tu ne peux pas avoir du Faible et du Elevé en même temps! L’échelle à 125% ne me parait pas du tout adaptée à ta configuration!
Voilà mon avis! ;-)

Merci pour ton retour. Je vais voir à ce que je peux encore modifier. Peut être baisser la qualité des rétros et des ombres et désactiver le filtre anisotropique aussi. Quant à l'échelle je vais voir pour la mettre à 100%. Mais sur certains changements que je fais je ne vois pas beaucoup de différences. Sauf celui de déactiver le filtre pour les fps, le reste joue surtout sur la qualité de l'image à l'écran.
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#23 » 05 juin 2017, 01:29

J’aurais dû devenir devin! :-D

Content de voir que ton jeu tourne mieux avec la V-Sync désactivée! :-)
Pour le menu, c’est normal puisqu’il n’y a quasiment rien à calculer, hormis le camion qui pivote en fond! Si je devais laisser l’affichage libre comme avant, je reviendrais à du 1000-1500 FpS! MDR Ce qui n’est bon, ni pour la carte graphique, ni pour l’écran! De plus, comme je capture souvent avec ma team, la vidéo serait complètement désynchronisée lors du rendu!

N’hésite pas à me contacter en vocal si tu souhaites peaufiner tes réglages! ;-)
Sache que chaque configuration possède ses propres caractéristiques et donc ses réglages attitrés! Certains jouent énormément sur la puissance, alors que d’autres non!
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables

Revenir vers « ETS2 »