Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

modification de lightbox

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
benco56
Passe le permis

modification de lightbox

Message non lu#1 » 30 avr. 2017, 09:47

Bonjour a tous, j'ai télécharger plusieurs lightbox pour scania RJL. Seulement ils sont en format scs. Je voudrai savoir si on pouvai les modifier ou pas?
j'ai chercher un peu sur le forum et je n'est rien trouver, si quelqu'un a la solution ou si un poste se trouve deja ici, m orientez vers celui ci.

Merci d'avance

astus
Modo Global

Re: modification de lightbox

Message non lu#2 » 01 mai 2017, 10:04

Bonjour
Il faut créer une archive rar avec le scs, puis l'ouvrir avec un logiciel comme notepad++ et ensuite modifier le fichier .dds concerné (en changeant l'inscription, si c'est ce que tu souhaites).

benco56
Passe le permis

Message non lu#3 » 09 mai 2017, 22:55

Désolé pour la réponse, j'avait des soucis de pc.
oui je voudrai juste changer le skin de cette lightbox, j'ai créer une archive avec winra mais quand je l'ouvre avec numpad,je n'est que plein de serie de chiffre.
Comment procede tu?

astus
Modo Global

Message non lu#4 » 10 mai 2017, 08:50

L'archive s'ouvre avec "notepad++" https://notepad-plus-plus.org/fr/.

benco56
Passe le permis

Message non lu#5 » 10 mai 2017, 20:44

Voila ce que j'ai lorsque j'ouvre mon archive rar avec notepad
Rar! ϐs
VtÀE %ŠT _s× Þ ‘pŠôH3 scania_top&highline_lightbox.scs °3(Ñ ‰_Å "÷d6B€( ì )ã7dR
yˆÍ’!CŠ!ÉãŠø|/Ž
‚DxȨ²lG˜"A€*0à¾ã2géWW‘ !w›Ç68<}çôÏ8l½»ËåUöªêøeÃçÃßã2óîd­Íû·ŸÓï ºº«Í½Íá6o ¡ö

je comprend pas...

astus
Modo Global

Message non lu#6 » 11 mai 2017, 08:40

Il faut utiliser l'onglet "afficher" (le 4e depuis la gauche) qui ouvre des menus déroulants à chaque clic et il suffit de choisir ce que l'on veut voir ou lire.

Pour savoir utiliser un logiciel, il faut parfois essayer toutes ses possibilités...

D'autre part, j'ai bien précisé notepad++, pas notepad !

benco56
Passe le permis

Message non lu#7 » 11 mai 2017, 12:17

oui j'ai bien le logiciel notepad ++
j'ai bien chercher dans le logiciel mais quand on ne s'en est jamais servis, c'est compliqué.
j'ai bien fouillé dans afficher, mais rien n'aparait sous forme de dossier ou fichier dds,j'avoue que la je sèche pourtant je sait comment faire des skin camion ect mais la...
peut-etre aussi que cette lightbox n'est pas modifiable?

trm31routier
Chauffeur Indé

Message non lu#8 » 11 mai 2017, 12:31

Juste.... les fichiers .scs ne s'ouvrent pas avec notepad++ ^^ mais plutôt Winrar/7zip ensuite ce que astus cherche à te dire c'est le fichier .tobj qu'on ouvre avec (en effet) notepad++ ;) de là tu trouveras le fichier .dds que tu devras ouvrir avec dxtbmp ou paint.net . Voilà
~Skinneur - Mappeur ~

FAQ pour blender2scs : http://scsmods.fr/viewtopic.php?f=11&t=2152

~Possibilité de prendre des commandes de skin et maps privés~
Anecdote: Je m'apelle DYLAN et pas "trm"

Trm31Routier

astus
Modo Global

Message non lu#9 » 11 mai 2017, 12:41

J'avais bien indiqué au départ une archive rar... http://www.scsmods.fr/viewtopic.php?f=24&t=2658&p=26021#p25859 et il me paraissait logique également d'ouvrir l'archive rar avec un logiciel ouvrant ce type de fichier, soit winrar ou zip...

benco56
Passe le permis

Message non lu#10 » 11 mai 2017, 16:00

voila,merci de votre aide , j'ai réussi a modifier le fichier dds avec mon skin, par contre quand je remet le fichier dds pour remplace l'ancien, il remplace soit disant l'autre, mais en jeux c'est toujours l'ancien skin.
Cela peut venir de quoi?
J'y arriverai 1 jr, j'y arriverai lol

jyb59
Monte sa boite

Message non lu#11 » 12 mai 2017, 05:05

Bonjour, après avoir transféré ton fichier dds, il faut sélectionner "STORE"ou " STOCKER" avant de refermer, sinon ton nouveau n'est pas enregistré .Celui ci est dans le fichier Zip...

Revenir vers « ETS2 »