Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Sortie de carrière : échec de la mission  [Résolu]

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
Olifan70
Monte sa boite

Sortie de carrière : échec de la mission

Message non lu#1 » 10 déc. 2016, 06:04

Bonjour à tous,
En tout premier, si mon sujet ne se trouve pas au bon endroit, je présente mes excuses aux modérateurs et je vous remercie de bien vouloir le remettre à la bonne place, car je ne vois pas où écrire.

Comme vous pouvez le voir, je suis un débutant (niveau 6) et hier j'ai pris une mission de transport d'un engin de chantier de 20T je crois aux environs de Metz avec un tracteur de 700cv.
Vu la puissance, j'ai pensé que cela ne poserait pas de dificultés et je me suis attaqué à la remontée de la carrière.
Or il faisait nuit et il pleuvait et à mi-chemin, je me suis lamentablement planté : impossible de continuer à monter, je calais à chaque tentative :devil:
J'ai reculé sur un niveau plat, j'ai dételé et fais la montée en solo pour voir si j'étais sur le bon chemin, ce qui était bien le cas.
J'ai donc attelé à nouveau pour..... échouer sérieusement : remorque en porte-feuille, coincé de chez coincé TT TT TT
Moralité, en abandonnant, j'ai royalement perdu 12.000€ re- TT TT TT
Aussi les Anciens, je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner les astuces que vous utilisez en pareil cas, sachant que je veux faire cela dans la règle de l'art, à savoir ne pas utiliser de MOD cheaté.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Goooood Morning Viet Nam !

berliet
Cie Nationale

Re: Sortie de carrière : échec de la mission

Message non lu#2 » 10 déc. 2016, 09:38

bonjour à tous :
mon astuce est d'appuyer sur la touche F7 de ton clavier ; ce qui peut de sortir des bouchons , des accidents , etc...etc.... ce n'est pas gratuit , mais moins cher qu'un abandon . Tu vas découvrir ce qui se passe , en passant par la carte du monde .

carabao
Cie Nationale

Message non lu#3 » 10 déc. 2016, 10:18

tu peux aussi passer par la ''case depannage'' tu perds du temps et si tu es à ton compte de l'aérgent mais tu redemarreras depuis le garage le plus proche

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#4 » 10 déc. 2016, 11:50

Bonjour, tu peux aussi utiliser la touche 0 (en haut du clavier, pas celle du pavé numérique) , tu passes alors en mode caméra, avec les touches numériques tu te déplaces jusqu'à un endroit "sain", tu descends au ras du sol (sinon ton camion sera endommagé) puis tu appuies simultanément sur ctrl+F9 et... miracle, ton camion se pose où te trouves et ta mission est sauvée.
Amitiés, Michel.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

Olifan70
Monte sa boite

Message non lu#5 » 10 déc. 2016, 17:50

Merci pour ces 3 réponses que je vais appliquées demain <=> ici, il est déjà 23:45 alors que vous, vous êtes seulement à réfléchir pour l'apéro tchin
Toutefois, est-ce que quelqu'un peut me dire comment aborder la montée pour sortir de cette carrière; c'est surtout cela que je recherche comme info.
Bonne soirée à tous :hey:

berliet
Cie Nationale

Re: Sortie de carrière : échec de la mission  [Résolu]

Message non lu#6 » 10 déc. 2016, 19:07

bonsoir olifan 70 : personnellement j'essaie d'avoir un tracteur puissant et accélérateur à fond et toujours en vitesse automatique .... parfois j'avance quelques mètres sur le rapport le plus bas , le moteur hurle , ça patine un peu , en tout cas je ne lache jamais l'accélérateur , la boite auto fait son boulot .
au fil de ton avancée dans le jeu , tu vas trouver des moteurs très puissants , sur une ancienne partie presque terminée ( niveau 120 champion divin ) il y a du 1300 , 1400 . en ce moment je redémarre à zéro depuis la 1.25 , je suis au niveau 30 et je trouve des mods ETS2 avec des moteurs " Brutal de 2300 CV" . Tu trouveras des mods pour transporter des locomotives et du plus lourd encore . Il est bon d'avoir un tracteur avec un moteur puissant dans ton garage , car il est très facile de prendre la place de ton chauffeur et aller chercher un lourd transport ..... mais patience , tout va venir petit à petit .
je ne parle que de conduite et gestion de mon garage de l'année 2015 : 46 garages et 227 camions - chauffeurs . J'ai vu parfois des captures d'écrans de plus gros rouleurs que moi avec des cagnottes en milliards .
bon courage à toi ; nous avons tous une petite astuce et bientôt tu posteras les tiennes . Je ne sais que conduire , et suis très content de trouver de l'aide parmi les moddeurs , skinneurs et autres.

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#7 » 10 déc. 2016, 23:36

C'est un problème qui n'est apparu qu'à partir des versions v1.20 du jeu environ! Soit la pente de la carrière a été incliné plus qu'avant, soit l'adhérence a été modifiée! Dans tous les cas, le jeu se dégrade sur différents points! ;-)
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Olifan70
Monte sa boite

Message non lu#8 » 11 déc. 2016, 04:03

berliet a écrit :bonsoir olifan 70 : personnellement j'essaie d'avoir un tracteur puissant et accélérateur à fond et toujours en vitesse automatique .... parfois j'avance quelques mètres sur le rapport le plus bas , le moteur hurle , ça patine un peu , en tout cas je ne lache jamais l'accélérateur , la boite auto fait son boulot .
au fil de ton avancée dans le jeu , tu vas trouver des moteurs très puissants , sur une ancienne partie presque terminée ( niveau 120 champion divin ) il y a du 1300 , 1400 . en ce moment je redémarre à zéro depuis la 1.25 , je suis au niveau 30 et je trouve des mods ETS2 avec des moteurs " Brutal de 2300 CV" . Tu trouveras des mods pour transporter des locomotives et du plus lourd encore . Il est bon d'avoir un tracteur avec un moteur puissant dans ton garage , car il est très facile de prendre la place de ton chauffeur et aller chercher un lourd transport ..... mais patience , tout va venir petit à petit .
je ne parle que de conduite et gestion de mon garage de l'année 2015 : 46 garages et 227 camions - chauffeurs . J'ai vu parfois des captures d'écrans de plus gros rouleurs que moi avec des cagnottes en milliards .
bon courage à toi ; nous avons tous une petite astuce et bientôt tu posteras les tiennes . Je ne sais que conduire , et suis très content de trouver de l'aide parmi les moddeurs , skinneurs et autres.

Merci beaucoup pour ces conseils de la part d'un "Ancien"; Respects pour le niveau. :cd:
En effet, je me doutais bien qu'il y a des tas d'astuces pour se sortir d'un mauvais pas, mais si je veux évoluer dans le jeu, je veux que ce soit en "forgeant", si non à quoi cela sert ? ^~^

berliet
Cie Nationale

Message non lu#9 » 11 déc. 2016, 08:50

bonjour tous ; et merci Bigjhon ,
il y a aussi la possibilité d'aller dans le gamlog , ou autre fichier " racine " du jeu , et modifier la valeur
de la clé correspondant à " patinage , adhérence , " si elle existe ;;; ou la clé de la valeur de la pente sur la map . _ATTENTION _ Faire une recherche sur une copie des fichiers cités . Et d'ailleurs je ne suis pas certain d'avoir accès à la racine d'une map .

Julien
Admin

Message non lu#10 » 11 déc. 2016, 10:15

BigJhon a écrit :C'est un problème qui n'est apparu qu'à partir des versions v1.20 du jeu environ! Soit la pente de la carrière a été incliné plus qu'avant, soit l'adhérence a été modifiée! Dans tous les cas, le jeu se dégrade sur différents points! ;-)

Il y était aussi avant la version 1.4 du jeu ! Le jeu régresse t-il ?
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

berliet
Cie Nationale

Message non lu#11 » 11 déc. 2016, 12:56

un petit complément pour Julien ; je n'ai pas trouvé ( ou pas vu ) de clé dans les fichiers gamelog , préview et autres fichiers, correspondant à adhérence ou patinage . par contre j'utilise tous les mods récents de Jazzycat ,et, depuis peu, les skins récents de Eskolaite ....et mon gamelog m'affiche 150 erreurs
...../.../ fichiers esk / : bof mon 1.26 + russmap fonctionne très bien .
bon dimanche .

Ficfic
Monopole International

Message non lu#12 » 11 déc. 2016, 13:21

Le game.log est un fichier qui ne sert qu'à afficher les erreurs, et si ton jeu ne plante pas, tu peux t'en ficher! ^^
Membre de F&S Map

berliet
Cie Nationale

Message non lu#13 » 11 déc. 2016, 14:01

merci Ficfic : et de ton coté peux tu me dire s'il existe une valeur ( genre registre P C ) qui permettrait de régler certains problèmes de patinage ou d adhérence ? Quelqu'un avait posté des réglages pour les dommages, radars , vitesse maxi des tracteurs .

bon dimanche

Ficfic
Monopole International

Message non lu#14 » 11 déc. 2016, 14:17

Pour le patinage et l'adhérence je n'en sais rien désolé, il faudrait demander le nom du fichier exact. Mais je suis sûr que c'est un mod.
Membre de F&S Map

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#15 » 11 déc. 2016, 16:59

Avec plaisir berliet! ;-)

Julien, je n'ai jamais eu ce soucis de façon sûre jusqu'à la v1.16! Après avoir testé 300 maps jusqu'à cette période, je peux largement confirmer mes dires! Après, je ne sais pas exactement quand la difficulté de remonter les carrières est apparue, car j'ai rapidement dû rattraper 150 tests de maps en attente! :-D

Quand à énumérer tout ce qui se détériore dans cette licence, qui a eu son pic de gloire il y a quelques années, je pourrais en écrire un second livre! :-P
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Revenir vers « ETS2 »