Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Puissance et couple.  [Résolu]

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
MichelP
Monte sa boite

Puissance et couple.

Message non lu#1 » 29 juil. 2015, 22:36

Bonsoir tout le monde,
Puisqu'il est relativement facile de transformer à peu près ce que l'on veut dans notre simulateur favori, j'ai en tête de faire un moteur de 530cv pour le Daf 95XF (le dernier que j'ai conduit en vrai ~~').
Or en explorant ce qui se fait dans le simulateur, j'ai vu qu'il existe des différences de couple énormes entre deux moteurs de même puissance, parfois plus de 1000N pour une vitesse de rotation égale. J'ai donc fait une recherche sur le net et suis tombé sur ce site: Puissance VS couple qui clarifie la question. Certains moteurs (addons) sont tout à fait utopiques. On peut trouver ainsi des moteurs de 500cv avec des couples allant de 2500N à plus de 3500N pour un régime comparable.
Voici ma question: quel paramètre du dossier 'engine' le simulateur prends-t-il en compte? Le couple ou la puissance? Je ne suis pas un coupeur de cheveux en quatre, c'est juste une question de réalisme :)
A big thank you for your answers comme disent les italiens qui parlent anglais.
Cordialement, Michel.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

Geronimo
Cie Internationale

Re: Puissance et couple.

Message non lu#2 » 30 juil. 2015, 08:31

Hello

As tu exploré un mod motorisation pour voir peut être quels dossiers étaient modifiés ?
Après, si tu cherches le réalisme et que les 2 paramètres sont pris en compte par le jeu, ou que personne ne sait si un des deux est pris en compte tandis que l'autre le serait, alors modifie les deux en fonction de tes connaissances sur le 530cv que tu veux réaliser. ;)

En attendant une meilleure réponse que la mienne, je te souhaite une bonne journée Michel ;)

Amicalement,
Geronimo
"Rien n'est dans rien !"

MichelP
Monte sa boite

Re: Puissance et couple.  [Résolu]

Message non lu#3 » 30 juil. 2015, 11:16

Merci pour ta réponse Geronimo, effectivement je vais procéder comme tu le dis et vérifier quelle incidence ça a dans le simu. je vous tiens au courant.
Cordialement, Michel.

EDIT:
Bon, après les tests la déception, je m'explique: en fait que l'on modifie la puissance OU le couple, le comportement moteur est modifié. Ce qui n'est pas normal puisque la puissance dépend du couple ET du régime moteur. En conséquence, lorsqu'on veut créer un moteur, il vaut mieux se renseigner sur les données constructeur concernant le couple et la puissance dudit moteur pour des régimes donnés.
Dans mon cas, le Cummins 530 (en 2001 la motorisation Daf s'arrêtait à 480bhp) développait une puissance de 523hp (530bhp, unité qui n'est normalement plus utilisée mais plus favorable publicitairement parlant "boiling horsepower") et un couple de 2350Nm. C'est fait! souvenirs souvenirs ~~'
Cordialement, Michel.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#4 » 31 juil. 2015, 00:27

Sujet résolu donc ?
"Rien n'est dans rien !"

astus
Modo Global

Message non lu#5 » 31 juil. 2015, 08:29

Pourquoi ce titre évoque-t-il quelque part doctissimo ?

:dehors:

Revenir vers « ETS2 »