Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Roues qui disparaissent.  [Résolu]

Toutes vos questions concernant ETS2.
Règles du forum
RÈGLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER

• MERCI DE FAIRE UN TITRE PRÉCIS, UN ÉNIÈME TOPIC "HELP" ou "COMMENT FAIRE" N'AIDE PAS LE MOTEUR DE RECHERCHE DU FORUM !
  • POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT UN OU DES MOD(S), VOTRE TITRE DOIT COMMENCER PAR [MOD]
  • SOYEZ LE PLUS CLAIR POSSIBLE DANS LA DESCRIPTION DE VOTRE PROBLÈME
  • FAIRE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS PEUT FAIRE GAGNER DU TEMPS À TOUT LE MONDE, CELLE CI AYANT PEUT-ÊTRE DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉE DANS UN AUTRE TOPIC...
  • UNE FOIS VOTRE PROBLÈME RÉSOLU, CLIQUEZ SUR LE BOUTON VERT DU POST QUI VOUS A APPORTÉ LA SOLUTION OU SUR LE PREMIER POST DU TOPIC.
MichelP
Monte sa boite

Roues qui disparaissent.

Message non lu#1 » 28 juil. 2015, 19:37

Bonjour tout le monde,
Mon problème est dans le titre, quand je skin une remorque, je n'ai pas de soucis pour l'intégrer dans le simulateur mais dès que je m'éloigne un peu (ou que j'en croise une sur la route), plus de roues sur ladite remorque. La distance diminuant, les roues ré-apparaissent. Énervant et pas très réaliste...
J'utilise Photoshop et ETS2 Studio (la dernière version).
J'ai décompressé un dossier Def d'une remorque n'ayant pas ce problème mais je ne vois pas de différences avec la structure et le contenu de MON dossier Def.
Ayant arpenté le forum concernant mon problème avec des requêtes très généralistes genre 'Roues' ou 'Remorques' je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Merci d'avance pour votre aide, Michel.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

godzyla
Cie Nationale

Re: Roues qui disparaissent.

Message non lu#2 » 29 juil. 2015, 21:02

C'est une question de rendu de distance, pour éviter de surcharger l'ordi, un camion a plusieurs modèles en fonction de la distance à laquelle il doit s'afficher. Du camion ultra détaillé pour une vue pare-buffle contre pare-choc à des formes 3d très basiques pour le camion qui se situe 2 kilomètres plus loin en passant par des modèles intermédiaires entre ces deux-là. Il se peut qu'entre deux modèles, l'un aie les roues représentées et pas l'autre (déjà, ça réduit le nombre de polygones à générer et ça améliore les perfs de la carte graphique et du processeur), et la distance de transition entre les deux modèles est un peu trop proche à ton goût. Je ne sais pas si c'est dans le code du jeu ou dans le modèle 3d, si c'est dans le second cas, il te faut contacter les concepteurs des modèles 3d des modèles en question pour voir s'ils peuvent revoir les limites des niveaux de treansitions. Après, cela peut aussi être un choix volontaire de la part du moddeur, car qui dit des transitions plus éloignées, dit des calculs plus importants à une distance assez éloignée, donc besoin de plus de ressources pour le rendu.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#3 » 29 juil. 2015, 22:10

Hello merci Godzyla pour la réponse.
Je comprends ton explication et si je ne me trompe pas c'est une histoire de Lods. Mais dans mon cas, je ne fais que changer la texture d'une remorque existante et qui elle fonctionne parfaitement (cool liner ou profiliner). Elles n'ont pas de problèmes en ce qui concerne l'affichage des roues dans le jeu. Or quand je transforme la texture avec photoshop et ets2 studio, les roues disparaissent dès que l'on s'éloigne un peu de la remorque. C'est ch... embêtant pour le réalisme.
Merci encore pour ta réponse.
Cordialement, Michel.

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#4 » 30 juil. 2015, 00:29

Est-ce qu'ETS2 Studio ne referait pas des modifications sur les distances des Lods?
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

astus
Modo Global

Message non lu#5 » 30 juil. 2015, 07:51

Pas à ma connaissance : je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais rencontré ce problème.

JMD39
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 30 juil. 2015, 09:01

Bonjour,

Problème déjà vécu et la cause venait d'un mod d'un Peterbilt 379 standalone.

Bonne journée, A+
Jean-Mi

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#7 » 30 juil. 2015, 11:14

Bonjour tout le monde, effectivement, j'ai bien ce mod, je vais de ce pas le désactiver. Merci pour vos réponses et bonne journée!
Cordialement, Michel.

Fred_be
Cie Nationale

Message non lu#8 » 30 juil. 2015, 14:09

Les roues des remorques disparaissent à cause de la mise à jour 1.19, les moddeurs doivent refaire les mods de pack de remorques ( inclure dans le mod les lod_01, lod_02)
Image

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#9 » 31 juil. 2015, 12:35

Bonjour tout le monde,
Bon ben c'est raté! J'étais plein d'espoir avec les solutions que vous m'avez suggérées, malheureusement rien n'y fait.
@Fred, je ne suis pas encore passé à 1.19, suis toujours sur la 1.18
Je vais essayer une autre solution.
Merci encore pour vos réponses,
cordialement, Michel.

MichelP
Monte sa boite

Re: Roues qui disparaissent.  [Résolu]

Message non lu#10 » 02 août 2015, 23:31

Bonsoir tout le monde,
Bon, suis passé au patch 1.19.x comme me l'a conseillé Fred mais rien n'y fait. Je verrais le problème plus tard.
Pour passer le temps j'ai fait un skin tracteur (celui-ci fonctionne!...). Je vous l'offre (tu parles d'un cadeau...)dans la bonne section.
Cordialement, Michel.

EDIT: Problème résolu, depuis le changement de ma carte graphique les roues sont présentes à n'importe quelle distance. Elle avait du plomb dans l'aile et je ne m'en étais pas rendu compte. C'est vrai que par moment dans les environnements chargés en détails ça lagait un tantinet.

Revenir vers « ETS2 »