Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

DLC France [SPOILS]

Les DLC sortis ou à venir...
Julien
Admin

Re: Il y aura un DLC France :'(

Message non lu#46 » 06 mars 2016, 08:31

Vidéo des éléments en 1.22 :

https://www.youtube.com/watch?v=fpOF5AW9dsM

On peut voir qu'il y aura peut être 17 nouvelles entreprises
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#47 » 14 mars 2016, 08:56

Qui dit nouvelles entreprises, dit nouveau DLC (exception faite de Going East).

Peut-être qu'ils n'en sont qu'au stade de la création des bâtiments (3D). Mais de là à créer la carte, il y a un sacré pas.

Je pense que ces "miettes" sont là pour attirer l'attention et on aura bien droit au lifting de la France existante (peut-être en plusieurs mises à jour vu l'ampleur de la tâche). Quand je vois les panneau de péage, je me souviens que certains étaient utilisés sur la map Riesproject. Ces panneaux dynamiques apporteront une nouvelle dimension au jeu et permettront de réduire le poids du jeu, en taille (exemple des panneaux de direction avec les noms des villes texturées en dur dans le jeu). Ces panneaux dynamiques feront l'objet, soit de petites mises à jour pour faire les pays (ou les panneaux) les uns après les autres, soit une grosse mise à jour vu la quantité d'éléments qui entrainera une refonte totale du jeu (un peu comme un ETS2 2.0). L'avantage de ces panneaux dynamiques est de ne pas être limité par le contenu à poser dessus.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Julien
Admin

Message non lu#48 » 30 août 2016, 12:21

Grosse banque d'images des nouveaux éléments en 1.25 ! Oui il y en a tellement que je les met en miniatures

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Qui dit grosses nouveautés dit vidéo plus longue que d'habitude !

http://www.youtube.com/watch?v=DmJYUMbtPZM

Oui le panneau dans la miniature peut rendra la vidéo putaclic aguicheuse, mais en fait je faisais juste une démonstration de la modification des panneaux de SCS Software.
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

carabao
Monte sa boite

Message non lu#49 » 30 août 2016, 18:52

merci Julien

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#50 » 02 sept. 2016, 00:10

Jolie vidéo récapitulative.

Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent.

Voici mon analyse de cette vidéo :

De mon point de vue, s'ils mettent autant d'éléments dans les fichiers de base, c'est que le DLC est en préparation (voire peut-être en retard sur leur planning interne) et c'est pour nous tenir en haleine et garder le public captivé, ils doivent encore énormément travailler dessus.
Ce n'est que mon avis, ce n'est pas forcément la réalité, pour une date possible de sortie :
Je ne vois pas le DLC sortir avant Noël, très probablement au printemps 2017, au pire pour l'été (sauf autres retards).
Je dois sûrement me tromper, mais ils avaient l'air d'avoir prévu une sortie initiale pour cet été (quand je pense aux palmiers sur les premiers teasers) mais pour des raisons que nous ignorons, la sortie a dû être reportée.
Fin de mon avis

Pour information, les screenshots des rond-points ne faisaient que confirmer des lieux dont on voit les panneaux de villes dans la vidéo, un rond-point vers la Bretagne, le Rond-point vers Toulouse.

Le panneau de l'Italie :
La route Européenne E80
Concernant la route européenne E80 (avec le panneau vers l'Italie), c'est l'un des axes les plus connus d'Europe qui relie le Portugal à la Turquie.
Elle passe par 10 pays différents
https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_europ%C3%A9enne_80
Avant de boucler la parenthèse, elle fait le prolongement avec la route asiatique 1 (AH-1) qui mène jusqu'à Tokyo, au travers de 15 pays différents (Dont la Corée Du Nord)
En Turquie, la E80 et l'AH-1 sont le même axe routier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/AH1_(route)

L'autoroute Italienne A10 :
Pour revenir à l'autoroute Italienne A10, elle ne fera que relier plus facilement Menton/Monaco/Nice à l'Italie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_italienne_A10
On pourrait avoir la ville de Gênes en Italie pour relier Monaco/Nice à Turin/Milan sans faire le détour par les autoroutes du milieu des Alpes, sachant que ce morceau n'est pas totalement dans les bacs de départ de SCS, on voit l'autoroute entre Milan et Turin partir vers Gênes, c'est aussi ce qui me fait croire que cette ville fera partie du DLC.
De mes compétences, en latin, espagnol et français, on dirait un panneau annonçant le début de l'autoroute Italienne A10, donc on aura ce panneau, soit à la frontière avec la France, soit à Gênes, ce qui appuierait davantage la présence de la ville de Gênes dans le DLC, et pousserait les développeurs à se focaliser plus tard vers l'Italie puisque le col de la botte sera quasiment bouclé des deux côtés (Gênes pour la Méditerranée et Venise pour la Mer Adriatique).

Le reste de l'Italie
Je reste sceptique sur le reste de l'Italie, je pense que c'est un projet qui a été "abandonné", même s'il était prometteur.
Vu le nom du DLC "Vive la France!" et le joli préfixe "fr", même sur les panneaux italiens, je vois mal SCS commencer à partir sur l'Italie. Ça fera l'objet d'une autre extension et/ou mise à jour. Je ne les vois pas faire une ligne de ferry Marseille-Rome, on perdrait en réalisme.

Les panneaux routiers :
On va avoir droit à notre lifting et personnalisation des panneaux. Pour en revenir aux panneaux routiers dynamiques, ils frappent fort. En plus d'apporter une amélioration technique, cela réduira les coûts de développement pour le futur (je parle en terme de temps). Le fait de créer des panneaux dynamiques permet de s'affranchir de contraintes comme créer des calques d'images et d'être un peu plus libre sur l'édition de panneaux (mapmakers, vous voilà comblés), je pense aux extensions pour ATS comme ETS-2. En plus, cela permettra pour SCS de partir sur des bases plus saines en améliorant leur moteur de jeu. Depuis leurs premiers jeux, ils n'ont jamais changé radicalement de moteur (repartir de zéro ou ne garder qu'un strict minimum), ils n'ont fait que l'améliorer durant toutes ces années.

Pour les panneaux de rond-points. On en avait dans le DLC Scandinavie, mais la nouveauté est le dynamisme des directions à la place des calques. On voit la volonté de produire quelque chose d'efficace et de se faciliter la tâche s'ils décident de faire un "French Truck Simulator" le jour où l'envie leur prendrait (petit délire personnel, ne le prenez surtout pas pour argent comptant). Ils sont en train de refaire le jeu. Reste à voir s'ils sont prêts à refaire tout ce qui existe déjà, surtout dans les pays "complets", j'entends par là des pays qui n'auraient pas forcément de gros changements pour le futur (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg).

Le radar pédagogique.
Je vois le radar pédagogique et j'en suis surpris, il est fait avec plusieurs limites de vitesses (un objet par limite de vitesse apparement). S'ils arrivent à faire un radar pédagogique avec vitesse paramétrable, cela ne fera que faciliter le travail pour les mapmakers ou pour leur futurs développements. Mais j'adore le principe, surtout qu'il n'est pas forcément compliqué à mettre en oeuvre (prendre la vitesse instantanée du véhicule le plus proche dans une zone en forme de triangle dont le point d'origine serait le panneau).

Concernant tes conclusions, je vais y ajouter les miennes (du complément et un peu de contradiction).
Villes confirmées :
  • Les panneaux des grandes villes dont on voit les panneaux (Paris, Rennes, Toulouse, Le Mans)
  • Bordeaux (au vu des panneaux routiers, parce que les panneaux "Rocade" ne collent pas avec l'Axe A61/A62 qui découpe Toulouse au niveau de l'A68 et peu de panneaux portent la mention Rocade sur l'A620)
  • Toulouse (le rond-point près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac),
  • Gênes (en Italie), pour mettre en place l'autoroute italienne A10, il faut bien la relier d'un côté (la France) à l'autre (vers Turin et/ou Milan).

Villes probables :
  • Des villes au milieu de la France
  • Millau, surement en décor au fond d'une vallée (s'ils implémentent l'autoroute A68 et la nationale N88 pour reprendre l'autoroute A75 au niveau du viaduc), dans ce cas, nous aurions aussi Albi (probablement aussi en décor).
  • Marseille et/ou Nice : Le fait que l'autoroute A10 en Italie soit implémentée (en théorie), cela sera plus rapide pour rejoindre Turin ou Milan via Gênes
  • Montpellier (pour justifier l'A75 et faire déboucher vers une ville assez grande et justifier le passage sur cet axe). À moins que ce ne soit qu'un trajet alternatif pour un Marseille/Nantes

Liaisons ferries probables avec le Royaume-Uni :
  • Roscoff - Plymouth
  • Poole ou Bournemouth - Cherbourg
  • Cherbourg - Portsmouth
  • Portsmouth - Le Havre

Limite théorique de la Carte (à mon avis):
Pour résumer, c'est l'autoroute des deux Mers (A61/A62), de Bordeaux à Narbonne.

En détail.
Bordeaux sur la côte Atlantique, puis l'autoroute A62 vers Toulouse.
À Toulouse, l'autoroute A620 (pour relier le fameux Rond-point de Blagnac vu dans les annonces de SCS).
En sortant de Toulouse, l'autoroute A61 pour relier à l'autoroute A9 vers l'Ouest le long de la Méditerranée.

Petite exception, malgré la taille de l'extension :
À moins qu'il y ait une ville vers le Pays Basque, comme Bayonne, cela justifierait l'implémentation des autoroutes A63, A64 et A65 pour relier Bordeaux et Toulouse.
In log veritas [est]!

carabao
Monte sa boite

Message non lu#51 » 02 sept. 2016, 11:02

bonjour, j'aurais bien aimé, mais c'est personnel, la RCEA...

thimic51
Chauffeur Indé

Message non lu#52 » 02 sept. 2016, 13:16

Ils ont bien mis l'Europe du nord, il serait judicieux de faire le DLC avec :
Portugal / Espagne / France / Italie / voir le petit groupe de pays composant les Balkans

Bonnes journées

SCH
Chauffeur Indé

Message non lu#53 » 02 sept. 2016, 17:02

Bonjour , ce qui serait bien qu'ils puissent faire la France entière ,très gros travail bonne chance .

Carlosmen
Passe le permis

Message non lu#54 » 02 sept. 2016, 19:12

Bonjour à Tous,

Pour le DLC Vive La France, je pense quand même qu'ils vont mettre une ville au Pays Basque et en Béarn à savoir Bayonne et Pau. Dans les Landes, pourquoi pas Dax ou Mont-de-Marsan. En tout cas ça s'annonce bien avec tous ces panneaux.

Cordialement Charly

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#55 » 03 sept. 2016, 08:51

Pourquoi je ne parle pas de l'Espagne, du Portugal et très peu de l'Italie dans mon analyse?

• Le dlc s'intitule "Vive la France". Avec les panneaux dynamiques, ils doivent quasiment repartir de zéro pour leur carte, remplacer les panneaux existants, ajouter le nouveau contenu spécifique. Exemple du panneau vertical annonciateur de double sortie, celui-là sera pas mal utilisé sur les échangeurs à 4 branches par exemple. Pour le moment, c'est le flou, sur le contenu total et rien n'a été montré sur des éléments hors de la France (exception de l'autostrada 10 en Italie que je développerai plus bas).
  • Pour l'Espagne/Portugal, il faut tout créer, partir de zéro. Modèles de panneaux, modèles de plaques d'immatriculation, faire les modèles 3d des feux tricolores/passages à niveau. S'ils se lancent dans un travail de ce genre, la sortie du dlc ne se fera pas avant 2018. Surtout avec leur technique de panneaux dynamique qui n'en est qu'au début. Le DLC Going East ajoutait peu de pays mais étendait des pays existants, la superficie d'ajouts correspond à l'ensemble de la France. Au vu des nouveautés, ils doivent quasiment tout refaire, y compris la partie Française du jeu de base (le fameux lifting dont je parlais il y a quelques versions de cela).

Le DLC North, si tu retires les lignes de ferries et que tu ne gardes que les routes, on doit avoir l'équivalent du réseau routier Français (actuel + DLC à venir).

Pour info, voici les captures résumant la taille des extensions de cartes (extrait de Real TruckSim):
    Image
    Image
  • Le pays Basque : Ce n'est que mon point de vue sur la limite, je sais que faire du map making est un boulot de longue haleine, j'espère me tromper là-dessus et qu'ils prendront moment limite les autoroutes A64 et A61 pour représenter toute la France.
    Au vu de la taille des précédents DLC, je trouve que cela fait beaucoup de travail pour les développeurs. S'ils poussent jusqu'au Pays Basque, je leur tire mon chapeau.
  • l'Italie: pourquoi probablement la Ville de Gênes, l'échangeur entre Milan et Turin est présent et il est proche de Gênes, il permet de relier la frontière avec la France au niveau de la méditerranée très facilement car l'autostrada 10 commence à peine plus au sud.

Voici un schéma :
    Image
    En noir, les routes existantes.
    En route l'autostrada 10.
    En bleu clair, la liaison entre les deux, repris depuis l'échangeur à trois branches dans le jeu.
    En bleu foncé, une route possible si la ville de Gênes est implémentée.
    Dans tous les cas, on aura au moins une ville côtière le long de la Méditerranée (Sûrement Marseille, peut-être Montpellier).

Dans tous les cas, on aura l'A7 qui ira jusqu'à la jonction avec l'A8 et l'A9, d'un côté pour rallier Toulouse et de l'autre pour rallier l'autostrada 10.
  • L'Italie : à la différence de l'Espagne et du Portugal, il y a un existant. Peut être qu'ils vont étendre vers le pied de la botte, mais cela ne sera pas dans le dlc France (mise à jour du jeu de base???). (Redondant avec la démonstration au-dessus)
  • La fameuse autostrada 10 : Ça veut dire que la France va jusqu'à la méditerranée et il faut trouver un moyen cohérent de relier Turin et Milan à la frontière sans passer par les Alpes. (Redondant et démontré au-dessus en images)

Je pense que Julien pourra vérifier tout cela dans l'éditeur de carte. Certaines de mes hypothèses doivent quasiment être justes là où d'autres pourraient être totalement fausses (la question du Pays Basque).
Je ne me base pas sur des souhaits, mais sur une analyse pertinente en tant que développeur moi-même.
In log veritas [est]!

JMD39
Chauffeur SPL

Message non lu#56 » 24 oct. 2016, 18:31

Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur facebook ce soir, 23 nouvelles villes apparemment, et il paraitrait que le dlc sortirait bientôt, à suivre...
Image

Bonne soirée, A+.
JM

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#57 » 25 oct. 2016, 11:06

20 EUROS?! ouai ben j'hesitais a revendre ce jeu, ben la...ca va me motivé, putain mais quelle voleurs, ils prennent tout des createurs free, et te font payer 20 euros ca? allez c'est bon salut ets2!
Eric
×××××××××××
Mon site Web:
http://ermel17simulations.livehost.fr/

godzyla
Monte sa boite

Message non lu#58 » 25 oct. 2016, 13:45

Déjà un point qui annonce une surprise.
Il y a la cité de Carcassonne qui pourra être visible dans le jeu.
Il a l'air d'y avoir des idées novatrices au vu de la liste des achievements.
In log veritas [est]!

goldchass
Admin

Message non lu#59 » 25 oct. 2016, 14:50

ermel17 a écrit :20 EUROS?! ouai ben j'hesitais a revendre ce jeu, ben la...ca va me motivé, putain mais quelle voleurs, ils prennent tout des createurs free, et te font payer 20 euros ca? allez c'est bon salut ets2!

Certes 20€ c'est un peu cher mais si la qualité et la quantité de travail est là, je ne vois pas où est le problème.

Et même si les mappeurs sont "free" comme tu dis, il n'y a pas que le développement qui coûte de l'argent. Il ne faut pas oublier l'édition, la publication, les plateformes de téléchargement…
Tu sais, Steam n'est pas gratuit (je prends Steam comme exemple). Tu te doutes bien que SCS Softwares doit payer Steam pour pouvoir distribuer ses jeux (même si Steam prends déjà une belle petite commission à mon avis) :p !
Mathieu

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#60 » 25 oct. 2016, 14:55

Certes..mais si on cumule les dlc tous ensembles...le jeu reviens a??
Oups cest indecent de parler d autant de chiffres...
Eric
×××××××××××
Mon site Web:
http://ermel17simulations.livehost.fr/

Revenir vers « ETS2 DLC »