Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Steam Workshop + SCS Workshop Uploader à venir !

Toutes les news délivrées par SCS Software
Julien
Admin

Steam Workshop + SCS Workshop Uploader à venir !

Message non lu#1 » 01 mars 2016, 18:52

Le Steam Workshop est à venir !

Image

Salut !

Nous travaillons maintenant sur la mise à jour 1.23 pour ETS2, et 1.2 pour ATS. L'une des principales fonctionnalités à venir avec les mises à jour est un soutien pour le Steam Workshop. Cette fonctionnalité est vraiment une longue période à venir, compte tenu que tous nos projets ont toujours été populaire pour les modifications de l'utilisateur.

En ce moment, notre atelier est encore en test limité. Certains de nos testeurs sont des modders passionnés. Même pendant les essais, il y a déjà quelques mods qui apparaissent. Voici comment la page ressemble maintenant:

Image

Nous nous réjouissons de la version bêta publique où la communauté pour les deux jeux sera en mesure d'évaluer et de tester l'implémentation actuelle.

La facilité d'utilisation de Steam Workshop est fascinant - vous venez de choisir le mod, appuyez sur le bouton "Subscribe", et le mod sera téléchargé automatiquement et apparaissent dans votre gestionnaire de mod in-game. Le client Steam prendra soin des mises à jour automatiques du mod dans le cas où le créateur du mod sort une nouvelle version. Si vous décidez de passer d'un ordinateur ou à réinstaller votre système d'exploitation, tous les mods seront téléchargés dans chaque nouvelle installation automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de créer des sauvegardes.

Chaque joueur sera en mesure d'évaluer tous, mods de qualité si élevé mod devrait rapidement atteindre le sommet. Vous serez en mesure de trier mods par rang, la popularité, ou parcourir les plus récents.

Il y a plus pour les créateur de mods

Pour expédier votre mod, vous aurez besoin de télécharger SCS Workshop Uploader - une application qui est autonome par rapport à Steam que nous avons créé juste à cet effet. L'outil ressemble à:

Image

A côté de l'outil Uploader, nous nous préparons aussi notre propre Wiki entièrement dédié au processus de la création de mods.

Image
Fait avec MediaWiki !

Le but est d'avoir un endroit où tout le monde est intéressé par le modding sur les jeux SCS. Il devrait être la source ultime couvrant tous les domaines des outils de modding SCS officiels, leur documentation et des tutoriels, des choses comme par exemple des conseils sur la façon d'adapter les mods à la nouvelle version du jeu. Le Wiki va également fournir des informations supplémentaires sur notre moteur de jeu et ses options de configuration possibles.

Attendez encore quelques semaines avant que nous atteignions ce stade, mais nous sommes impatients de vous voir à la prochaine bêta ouverte pour ETS2 et ATS pour déguster ces nouveautés !

Informations & Images : SCS Software
Traduction : Julien (ETS2 FR/ATS FR)
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Geronimo
Cie Internationale

Re: Steam Workshop + SCS Workshop Uploader à venir !

Message non lu#2 » 02 mars 2016, 19:57

Alleluïa ... lol ... fini les liens de DL de partout qui t'envoient sur tel ou tel autre site pas toujours fameux ... quand c'est pas vers un autre forum (sur certains sites, pas ici à part quelques rares exceptions) XD ...
Fini les liens foireux ou bien les rageux qui pleurent parce que tel ou tel mod n'a pas été mis à jour... XD

Ah ça va nous faire des vacances je sens :ptdr:
"Rien n'est dans rien !"

Ficfic
Cie Internationale

Message non lu#3 » 02 mars 2016, 22:23

J'adore la traduction de Steam par vapeur! :-D
Sinon merci pour ce post! Merci beaucoup! :-)
Membre de l'équipe AFLM

goldchass
Admin

Message non lu#4 » 04 mars 2016, 06:54

D'accord je viens enfin de comprendre le but de ce "workshop".

Avec ça c'est la mort des sites de mods et même de certains forums (encore que avec les forums, il y a le côté communautaire qui sauve un peu la mise).

Mais je trouve, dans le principe, que c'est une bonne idée. A voir dans la pratique...
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#5 » 05 mars 2016, 01:35

Ça marche super le workshop pour d'autres jeux, aucune raison que ça ne soit pas bien pour ets2. Je l'utilise depuis longtemps perso notamment pour des mods sur Elder Scrolls et autres jeux modifiables par ce biais.
Je crois que ets2 était un des rares titres modifiables qui ne bénéficiait pas du workshop steam, enfin je suppose juste hein ^^

Tchouss
"Rien n'est dans rien !"

Revenir vers « Générales »