Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Neutraliser les mises à jour automatique sur Steam

Cette section est une sorte de "tronc commun" à ETS2 et ATS pour le modding.
JMD39
Chauffeur SPL

Neutraliser les mises à jour automatique sur Steam

Message non lu#1 » 16 mai 2018, 18:09

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche, et enfin j'ai trouvé !!!

Si comme moi vous souhaitez, pour diverses raisons, rester sur une version d'ETS2 (en l’occurrence la 1.30) sans devoir subir la mise à jour automatique en 1.31 "grâce" à Steam, voici mon astuce toute chaude et qui marche du feu de dieu chez moi :
- Sur Steam choisir de ne participer à aucune béta test, et choisir que le jeu ne se mette à jour qu'à son lancement.
- Aller sur le disque dur où est installé ETS2, chez moi voici le chemin : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common
- Clic droit sur le dossier ETS2 et copier.
- Retour à la source sur le C:, création d'un nouveau dossier (ETS2 copie pour moi), clic droit et coller.
- Ouvrir votre nouveau dossier, ETS2 copie, et aller à l'exe : C:\ETS2 copie\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x64\eurotruck2.exe
- Clic droit sur eurotruck2.exe, envoyer vers, bureau (créer un raccourci).

Vous pouvez maintenant fermer l'explorer et revenir vers votre bureau où votre nouveau raccourci vous attends.

Et comme par magie, vous pouvez alors lancer votre jeu normalement avec juste une indication comme quoi une nouvelle version du jeu est disponible au téléchargement, comme avant la migration vers Steam avant, c'est pas génial ça ???

Donc pour moi du coup je ne suis plus obligé de débrancher Internet pour être en mode hors ligne, et surtout je peux de nouveau écouter la radio tout en roulant, la belle vie quoi !

Bonne soirée à tous,
Jean-Michel (qui est content ce soir !!!)

rawz
Chauffeur SPL

Re: Neutraliser les mises à jour automatique sur Steam

Message non lu#2 » 16 mai 2018, 18:18

A quoi ça sert de pas mettre à jour ? Les événements aléatoires c'est géniale non ?

sierra23
Chauffeur Indé

Message non lu#3 » 16 mai 2018, 19:12

Aucun intérêt pour moi je préfère avoir un jeu à jour avec les défauts corrigés et les nouveautés ajoutées. Maintenant chacun est libre de faire comme il veut.

Heren
Chauffeur Indé

Message non lu#4 » 16 mai 2018, 19:15

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, il faut tout simplement cocher : " temporary_1_30-1.30.1.6 for incompatible mods " dans " Jeux / Euro Truck Simulator 2 / Propriétés / BÊTAS "

JMD39
Chauffeur SPL

Message non lu#5 » 16 mai 2018, 19:19

Bonsoir,

Quand on a une connexion internet comme la mienne (1 Mo au mieux...), et un assez important assortiment de mods et cartes, la mise à jour se transforme juste en énorme cauchemar nécessitant au bas mot 15 jours de téléchargement presque ininterrompu (et oui, je suis obligé de laisser tourner le PC la nuit !), et du coup à la fréquence de mise à jour de la part de SCS, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour jouer !

Pour tout dire, je viens seulement de terminer d’amener mon jeu là comme je voulais qu'il soit, alors la perspective de devoir tout recommencer ne m'amuse pas beaucoup...

berliet
Cie Nationale

Message non lu#6 » 16 mai 2018, 20:28

bonsoir JMD39 ;
pas tout à fait la méthode que j'emploie , puisque chez moi les téléchargements sont assez rapides .
pour certains , c'est bien d'avoir des nouveautés , mais il est vrai que les versions sont trop proches .
Chacun sa méthode .

Heren
Chauffeur Indé

Message non lu#7 » 16 mai 2018, 20:36

Entièrement d'accord avec toi, JMD39, la v1.30 est assez aboutie pour y rester en attendant beaucoup mieux comme par exemple ouvrir les portes des camions, pouvoir charger ou décharger visuellement et à sa guise les remorques, changer l'heure du début des missions etc..... ce qui serait bien plus intéressant que de pouvoir brancher trois bouts de câbles entre le tracteur et la remorque.

Revenir vers « Guides et Wiki SCS »