Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Infos du jour

Les news et infos du fofo.
Geronimo
Cie Internationale

Infos du jour

Message non lu#1 » 20 mai 2015, 20:05

Bonjour à toutes et tous,

Certains l'auront constaté, d'autres non, alors voici les news du jour.

En milieu de journée, j'ai effectué la mise à jour du forum pour sa structure notamment, nous sommes passés donc sur la 3.1.4 de phpbb. Une mise à jour essentiellement de sécurité mais apportant quelques petits agréments supplémentaires que vous ne verrez pas en tant que membres mais qui sont bien pratiques.

Suite à ça, j'ai également effectué la mise à jour du système d'auto-group qui permet de vous ajouter automatiquement au groupe "membres" une fois les X messages atteints.

Enfin, le tchat est également mis à jour sur sa version 0.1.0. Toujours en cours de développement, celui ci a encore ses petits défauts mineurs mais qui ne le rendent pas inutilisable pour autant.

Afin de le rendre plus "confortable", on a décidé de mettre les messages du tchat' dans l'ordre inverse qu'ils l'étaient auparavant, c'est à dire le message le plus récent est en haut. Ceci vous évite d'avoir à scroller tout en bas du tchat' pour lire les derniers messages envoyés.
Cependant, en mettant le tchat' ainsi, le son est inopérant et il n y a plus non plus la petite notification dans votre onglet signifiant un nouveau message du tchat'...
Si une majorité d'entre vous préfère avoir le son quitte à devoir "scroller" lorsque vous arrivez sur le tchat' alors que personne n'y parle, c'est comme vous préférez et je remettrai alors l'ordre des messages comme avant.

Enfin, nous en avons déjà parlé dans l'autre topic mais pour ceux qui ne l'auraient pas vu, 3 jeux de SCS ont fait leur apparition également sur le forum.
Pour ces 3 jeux, TOUT LE MONDE peut aller poster des mods à condition d'y respecter la mise en page demandée ainsi que le règlement du forum.
Sachant que Farming Simulator n'est pas un jeu SCS Software, c'est un "plus" uniquement pour le forum et pour ses membres, et la section concernant ce jeu est donc là essentiellement pour votre plaisir à tous.

En ce qui concerne donc les mods pour ETS2, ATS et FS2015, seule l'équipe du forum peut y poster des mods. Pour EtS2 vous avez la possibilité toujours de poster des mods que vous auriez trouvé dans la partie "Votre espace".

Voilà, espérant que vous trouverez toujours plaisir à parcourir scsmods.fr !
YojnE !

Geronimo

Edith a écrit :Petite info sur une remarque qui nous a été faite concernant la "longueur" du forum, non pas sur les temps de chargement mais sur le nombre de rubriques.
A la base, chaque rubrique sur le forum est censée pouvoir se réduire en cliquant simplement dessus. Hors il y a un soucis de compatibilité entre le style du forum (qui permet cette réduction) et le tchat' .
Je n'ai pas réussi à débusquer le code qui crée ce "conflit", du coup en attendant pas trop le choix et le forum est très "haut" (plutôt que "long"). C'est une contrainte sur laquelle je ne peux rien faire pour l'instant malheureusement.

EDIT 31/05/2015

Ajout du smiley Devil qui manquait au forum.

:devil:

Code : Tout sélectionner

EDIT 09 06 2015
Bienvenue à MoMoJr chez les partenaires de SCS MODS FR pour son entreprise virtuelle.

tchin

"Rien n'est dans rien !"

AFC11
Cie Nationale

Re: Infos du jour

Message non lu#2 » 20 mai 2015, 20:31

Salut, donc au niveau du chargement du forum, je trouve qu'il et un peut long à certain moment.
Peut-être vis à vis de la connexion ? je ne sait pas.
Je remarque juste que le temps qu'il met et pas comme d'habitude

goldchass
Admin

Message non lu#3 » 20 mai 2015, 20:47

Merci Gero pour ces news.

Concernant la remarque d'AFC, je trouve aussi que c'est un poil plus long. Mais franchement c'est à peine perceptible. Et vue que j'ai un débit merdique chez moi, je mettrais ça sur le dos de ma connexion !

Concernant le tchat, pour moi c'est très bien. Pas besoin de son ni "d'alerte". Il suffit juste d'aller sur l'onglet régulièrement vu qu'il se mets à jour automatiquement.

:rock:
Mathieu

astus
Modo Global

Message non lu#4 » 20 mai 2015, 21:16

Très bien comme ça pour moi aussi : je préfère le denier message en haut (j'avais déjà évoqué cela lors de sa mise en place) et pour moi le son n'est pas indispensable. :yep:

Concernant la vitesse d'accès au site et à ses diverses rubriques, rien de perceptible, mais tout dépend des machines et des connexions.

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#5 » 20 mai 2015, 21:41

Ajout d'un édit pour une information que je n'avais pas songé à préciser.

Amicalement
Gero
"Rien n'est dans rien !"

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#6 » 31 mai 2015, 10:29

Ajout du smiley Devil qui manquait au forum.

Code : Tout sélectionner

"Rien n'est dans rien !"

astus
Modo Global

Message non lu#7 » 31 mai 2015, 18:53

Enfin ! :gg:

:dehors:

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#8 » 31 mai 2015, 20:01

J'ai pensé à toi quand je l'ai ajouté en plus XD
"Rien n'est dans rien !"

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#9 » 09 juin 2015, 01:59

Bienvenue à MoMoJr chez les partenaires de SCS MODS FR pour son entreprise virtuelle.

tchin
"Rien n'est dans rien !"

Revenir vers « Inforum »