Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Le Nouveau TCHAT'

Les news et infos du fofo.
Geronimo
Cie Internationale

Le Nouveau TCHAT'

Message non lu#1 » 25 mars 2015, 23:02

Bonsoir à toutes et tous,

le nouveau Tchat' est dorénavant accessible.
Il contient 2 défauts qui sont dus essentiellement au style que nous utilisons sur ce forum.
1. On ne peut plus "réduire" certaines parties du forum
2. Impossible de le placer en haut de forum

Ce n'est pas le tchat' qui est à mettre en cause mais bel et bien le style du forum.
Paybas, le créateur du style de base dont je me suis servi pour développer celui ci, devrait normalement réaliser une adaptation du style du mChat. ;)

Pour ceux qui n'aiment pas avoir le tchat' en bas de page, vous pouvez toujours accéder carrément au tchat en version fenêtre séparée (ou onglet séparé), pour ce faire il vous suffit de cliquer sur le bouton "mini chat" en haut du fofo !
Image

Vous pouvez également régler quelques paramètres dans votre Panneau de l'utilisateur !
Image

Ainsi répondant "non" au premier paramètre, vous pourrez ouvrir le mini-chat via le bouton du menu dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et conserver un index sans tchat' :)

Sachez que ce tchat' est toujours en développement.
Par conséquent il est possible que vous y rencontriez de légers soucis, pour l'heure rien n'a été constaté d'alarmant, et au contraire, il est bien plus clair...!!!
Evidemment, il y a des choses qui seront vite améliorées par l'auteur de ce mini-chat qui, à mon sens, n'est pas si mini que ça ^^

Une nouveauté que ce tchat nous permet :
TOUS les inscrits peuvent lire le tchat', mais seuls les inscrits faisant partie des groupes; Membres, Partenaires, Modos et Admins peuvent l'utiliser.
Ceci permet donc que les membres sachent qu'il y a bel et bien un tchat' (vu que peu de gens lisent le règlement en intégralité... pour ne pas dire que quasiment personne ne lit le moindre mot....) qu'ils pourront utiliser au bout d'un certain nombre de messages !!!

En espérant que vous apprécierez ce nouveau tchat' bien plus convivial que la shoutbox d'attente que nous avions jusqu'à présent.

Amicalement,
Geronimo p/o SCS MODS FR
"Rien n'est dans rien !"

greg6728
Chauffeur Indé

Re: Le Nouveau TCHAT'

Message non lu#2 » 25 mars 2015, 23:30

Merci geronimo

astus
Modo Global

Message non lu#3 » 25 mars 2015, 23:31

Merci pour toutes ces informations, Geronimo. :)

Ficfic
Monopole International

Message non lu#4 » 26 mars 2015, 07:41

Merci pour votre boulot!
Membre de l'équipe AFLM

Dunpy
Chauffeur SPL

Message non lu#5 » 26 mars 2015, 08:45

merci geronimo

carabao
Monte sa boite

Message non lu#6 » 26 mars 2015, 09:55

bonjour et merci Géro

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#7 » 26 mars 2015, 10:46

Avec plaisir los amigos !

MISE A JOUR DU PREMIER POST POUR QUELQUES EXPLICATIONS RAPIDES :)
"Rien n'est dans rien !"

astus
Modo Global

Message non lu#8 » 27 mars 2015, 10:10

Bonjour !

Une chose me chiffonne avec le tchat : quand on arrive, le premier message visible est le plus ancien et il faut descendre toutes les lignes pour voir les plus récents, ce qui, vous en conviendrez, est très fatigant ! :D

Est-il possible d'inverser ?

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#9 » 27 mars 2015, 16:03

Hello Astus

Non ce n'est pas possible.
D'abord parce que ce n'est pas nous qui développons cette extension (c'est extrêmement complexe en matière de programmation/codage), et ensuite parce que c'est une logique qu'a souhaité l'auteur de cette extension qui consiste dans le fait que, lorsqu'on arrive sur le tchat' on peut lire ainsi dans l'ordre les messages qui ont été postés avant de poster son propre message, ce qui (selon moi) est une bonne idée ;)
En effet, sur notre ancien forum, je remontais toujours dans les archives pour lire les messages postés depuis la dernière fois que j'avais posté, là au moins c'est direct (sauf si ça dépasse 50 messages, auquel cas je dois aller lire l'archive ^^).

Personnellement je trouve ça bien plus agréable justement, mais bon ^^

Après, si tu souhaites aller commenter/suggérer/proposer des trucs à l'auteur de cette extension, il te faut aller sur le site officiel phpbb.com (en anglais) t'y inscrire puis aller dans le forum des extensions en développement et trouver le topic "[DEV] mChat"

Amicalement,
Geronimo
"Rien n'est dans rien !"

goldchass
Admin

Message non lu#10 » 28 mars 2015, 12:58

Mouai même avis qu'astus... pas cool les messages récents tout en bas.

Et le chat en bas de page n’incite pas les membres à s'en servir...
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#11 » 28 mars 2015, 23:32

Hé mais sérieux, est ce que vous avez fait l'effort de lire le topic en entier au moins... ???

Non parce que parfois j'ai l'impression d'écrire des choses très claires que personne ne lit...

"Sachez que ce tchat' est toujours en développement. "
"ce n'est pas nous qui développons cette extension (c'est extrêmement complexe en matière de programmation/codage)"
et enfin...
"commenter/suggérer/proposer des trucs à l'auteur de cette extension, il te faut aller sur le site officiel phpbb.com (en anglais) t'y inscrire puis aller dans le forum des extensions en développement et trouver le topic "[DEV] mChat""

Ce topic n'est fait que pour indiquer que nous disposons d'un tchat', visible par TOUT LE MONDE, meilleur et largement plus complet que la pauvre shoutbox pourrave qu'on avait avant, et de plus accessible en écriture uniquement au bout de X messages... purée, je vous ajoute un truc qui est une putain d'évolution en terme de sécurité et de convivialité, et vous trouvez encore à redire... :tape:

Sérieux, faudrait ptet un peu analyser le truc avant de dire "mouais, pas cool, j'aime pas ceci ou cela..."
Je ne vous cache pas que lire ce genre de message à force, ça commence un poil à devenir vraiment lassant là.... y aura toujours un truc qui plaira pas à l'un ou à l'autre quand ça plaira à l'autre ou à l'un...........

Jusqu'ici je répondais gentiment à ce genre de message, mais là je vais commencer à arrêter de répondre gentiment parce que ça commence vraiment à me gonfler...

En plus, Goldy, t'étais pas là le soir du test... à dire vrai, y avait que Fred qui était là;......... merci les gars hein (tout le monde peut avoir un imprévu hein, je critique pas ça...)... Fred a validé, moi aussi, du coup bah comme le dit l'expression les absents ont toujours tort... :P
Scusez moi, mais après tout le boulot de baisé que je me suis tapé personnellement sur la quasi totalité de ce forum, lire ce genre de commentaires ça commence véritablement à me saouler...

|-_- |-_- |-_-
"Rien n'est dans rien !"

goldchass
Admin

Message non lu#12 » 29 mars 2015, 03:07

Tout doux Gero, je ne donne que mon avis. Ne prends pas ça pas pour toi :aïe:

Oui oui mercredi imprévu (boulot et perso). Sorry !!
Mathieu

astus
Modo Global

Message non lu#13 » 29 mars 2015, 07:55

Bonjour.

Ne débattez pas de cette façon "en public", c'est toujours gênant pour les membres de voir la direction se déchirer ! :D

Maintenant, je pensais aussi naïvement qu'un topic était fait pour débattre. Désolé d'avoir émis une opinion et déclenché une telle "polémique"... :hide:

goldchass
Admin

Message non lu#14 » 29 mars 2015, 09:16

On ne se déchire pas ;) Gero est un peu stressé avec sa nouvelle aventure qui l'attends, professionnellement parlant.

Et puis je suis tellement niais parfois que je comprends tout à fait sa réaction. :D

Tu n'as pas à t'excuser astus, un topic sers à donner son avis :)

Juste pour en revenir au chat en lui même : le fait de pouvoir éditer son message, ça c'est une révolution ;)
Mathieu

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#15 » 29 mars 2015, 12:36

Hello,

alors pour essayer de rassurer un peu, disons surtout que je suis généralement quelqu'un de calme qui aime répondre gentiment aux questions, mais quand j'ai déjà expliqué certains détails et que les personnes ne voient que des trucs négatifs (subjectivement parlant) qui, de plus, sont des points franchement "mineurs", et bien au bout d'un moment la moutarde me monte au nez.

Si cela peut te rassurer astus, je me suis permis de poster ma réaction en mode public parce qu'au niveau de la team, et surtout le noyau dur, on s'adore... j'adore Fred, j'adore goldy, je pense que c'est évidemment réciproque et je ne leur tiendrai pas rancune pour quoique ce soit, et ils le savent parfaitement car nous sommes une équipe franche et honnête les uns envers les autres ;)
Ajoutons qu'effectivement actuellement je suis dans un état de fatigue assez énorme et quand je repense aux heures que j'ai passé pour le dév' de ce fofo tout en ayant des obligations urgentes "IRL", mais ça à côté c'est que dalle limite lorsque je pense au boulot monstre du développeur de ce tchat' (cf. donc sur phpbb.com), je me dis que ces commentaires n'ont pas lieu d'être et que des commentaires positifs auraient été quand même plus agréables à lire dans un premier temps en comparaison à la toute pourrite shoutbox dont nous disposions auparavant.

Goldy vient d'en faire un par exemple, la possibilité d'éditer ses propres messages.
Ajouté à un son discret et non agressif quand on a un nouveau message sur le tchat', + la possibilité de l'ouvrir dans un autre onglet et qu'on a même le titre de l'onglet qui clignote quand un nouveau message est envoyé... on peut pas louper un message du tchat'.
Un autre point positif, les avatars qui apparaissent clairement, encore un autre (mais que seule la team peut voir); les actions de modération sont hyper simplifiées.

Voir les personnes connectées sur le tchat' en temps réel... etc...etc...

Tout ça, comparativement au petit défaut d'être contraint de scrolldown pour lire les derniers messages franchement, ou comparativement au fait qu'on ne peut pas (pour l'instant, relire le premier post j'explique pourquoi) placer le tchat en haut d'index, c'est quand même carrément énorme.

Les petits "défauts" sont connus, mais ils sont quand même largement moindres que les anciens gros défauts de la pourrite shoutbox d'attente.

Du coup forcément quand je vois qu'on me parle de défauts franchement mineurs comparativement aux améliorations largement majeures, bah ça me met en boule quoi XD

Mais encore une fois, ça ne risque pas d'être goldy ou fredo qui vont se sentir offusqués de ma réaction. Ils me connaissent et savent que par moment je peux avoir des réactions pouvant sembler agressives (ce qui était le cas de mon précédent message oui), mais ils savent aussi que si je réagis ainsi c'est qu'il y a une raison valable, je viens de vous indiquer une grande partie d'arguments justifiant un peu ma réaction pouvant sembler exagérée. ;)

Donc comme dit la chanson, "Don't worry..." ^^ ma réaction est virulente, mais clairement pas destinée à tirer dans les pattes de mes potes de la team hein, il est rare que je "râle" gratuitement/sans raison :huhu:

Amitiés,
Geronimo
"Rien n'est dans rien !"

Revenir vers « Inforum »