Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Serveur discord

Les news et infos du fofo.
Julien
Admin

Serveur discord

Message non lu#1 » 27 mai 2017, 10:28

Salut,

Vous le savez depuis un moment mais nous n'avons plus de serveur TeamSpeak dédié au forum. Ce serveur existe toujours mais il est devenu vide, nous l'abandonnons mais nous redirigerons toute personne en direction du serveur Discord que nous avons créés.
Discord est un logiciel de communication vocale meilleur que TeamSpeak, la grande nouveauté que j'apprécie est les salons textuels.
Ce serveur a en réalité été créé par les administrateurs du groupe Facebook Communauté Euro Truck Simulator 2 France, ça m'a jugé normal de vous le faire partager car vous avez aussi votre place dans cette communauté :)
Voici le lien du serveur Discord : https://discord.gg/qDQBPJa
Pour toute question ou suggestion, adressez-vous sur ce post ou directement sur le serveur.

Bon week-end à tous !
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

astus
Modo Global

Re: Serveur discord

Message non lu#2 » 27 mai 2017, 11:34

Bonjour
Merci pour l'information, Julien.
Bon week-end également. :)

Edit à 11:50 : Inscription faite.

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#3 » 27 mai 2017, 12:03

Salut Julien. Merci pour l'info. Bon week-end.
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

Olifan70
Monte sa boite

Message non lu#4 » 28 mai 2017, 06:43

Bonjour Julien et tous,
Là, je vais jouer les béotiens, mais peut-on me dire précisément comment fonctionne "discord", qu'est-ce que cela apporte en terme d'utilisation ? O.O
Je sais que pour bcp j'enfonce une porte ouverte, mais je pense que d'autres se posent peut-être la même question ;)
Goooood Morning Viet Nam !

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#5 » 28 mai 2017, 16:17

Discord est l'équivalent de TeamSpeak! Un logiciel de tchat vocal et textuel!
Au même titre que Skype (dangereux et lourd), Curse et Ventrilo (nouveaux et peu connus), Mumble (le favori des MMO)!
L'avantage de Teamspeak est le fait d'être assez sécurisé et de fournir une bonne qualité de son! L'inconvénient de Discord, c'est qu'il partage votre vie privée et la vend à travers le monde!
Tous ont une possibilité d'utilisation gratuite, mais la meilleure reste la version payante! ;-)
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Olifan70
Monte sa boite

Message non lu#6 » 28 mai 2017, 16:25

Merci pour ta réponse BigJhon et en ce qui me concerne, vu que je ne fais pas encore de convoi, je vais prendre mon temps pour me décider <=> je suis qq peu rétissant à partager mes connexions et qu'ici, je ne garantis pas que l'Internet soit vraiment safe :nin:
Goooood Morning Viet Nam !

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#7 » 28 mai 2017, 19:27

Avec plaisir Olifan!
Si tu doutes de ta connexion, choisis sans détour TeamSpeak! Le plus sécurisé de tous à l'heure actuelle!
De plus, TeamSpeak te garantie une qualité de tchat, même sur les débits les plus faibles! Ce qui n'est visiblement pas le cas de Discord d'après la communauté!
Pour les autres, je n'ai pas encore assez d'informations pour en dire davantage! ;-)

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#8 » 31 mai 2017, 00:22

Avantage non négligeable qui penche vers Teamspeak. Tu peux le coupler à un "serveur FTP", pratique quand tu veux partager des fichiers.
Je me mets entre guillemets parce que ce n'est pas exactement un ftp mais c'est dans l'idée.

Après s'il n'y en a pas d'utilité, on peut revenir à une comparaison classique ts vs discord.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

astus
Modo Global

Message non lu#9 » 31 mai 2017, 07:07

Et reste à voir si la communauté ETS2 est plus active sur l'un que sur l'autre. Sauf si on veut parler de tout et de rien avec des gens qui ne sont pas concernés par le jeu...

BigJhon
Monte sa boite

Message non lu#10 » 31 mai 2017, 12:07

En tant que team sérieuse sur Euro Truck Simulator 2 & American Truck Simulator, on est forcément obligé de partager des fichiers! Ce programme est également un plus pour ceux qui veulent capturer le son des réunions gratuitement et simplement! Plus personnalisable que Discord et bien plus agréable visuellement!

A la défense de Discord, celui-ci est beaucoup utilisé par les joueurs qui ne sont pas en team, sur des jeux comme Grand Theft Auto multijoueurs ou les Moba! Quand le but premier est seulement de parler sans autre besoin! Les médias politiques affectionnent surtout Discord, pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut! :-D

Concernant la communauté générale de SCS Software, elle est solidement établie sur TeamSpeak!
Pour celle de ce forum, il faudra voir avec le temps! ;-)

Revenir vers « Inforum »