Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Bonne utilisation des images

Les news et infos du fofo.
Admin
Admin

Bonne utilisation des images

Message non lu#1 » 15 févr. 2015, 14:29

Bonjour

Ce forum dispose d'une fonction dite "lightbox" qui permet de poster quelques images sans avoir à se pré-occuper de leur taille... elles seront automatiquement redimensionnées MAIS !!!! et oui, il fallait un "mais"...
Comme toujours, ces images redimensionnées automatiquement devront se "charger" intégralement avant d'être cliquable pour s'afficher dans une popup.

PAR CONSÉQUENT : si vous avez plus de 3 images à publier, merci de penser à utiliser les liens dits "thumbnails, miniature, vignettes" pour forums !

Hébergez vos images
Je vous recommande fortement, et ce quel que soit votre choix d'hébergeur, de vous créer un compte, ainsi vous aurez toujours accès à vos images.
Attention : Certains sites d'hébergements sont devenus payants (notamment imageshack qui est parmi les plus stables et sérieux).

Un des plus sérieux à l'heure actuelle : http://www.hostingpics.net/
Créez un compte dessus, c'est gratuit et l'accès est immédiat une fois les infos rentrées.

Une fois que vous aurez envoyé une image, vous obtiendrez ceci :
Image

Comme vous pouvez le constater, vous aurez alors des liens indiqués "vignettes pour forum", c'est ceux ci que vous devrez employer lorsque vous voudrez poster de nombreuses images dans un même post/topic.
Si votre image fait plus de 800x600px et que vous comptez en poster plus de 3 dans un même post/topic, utilisez donc les fameuses "vignettes" (ou thumbnail/miniature).

Image

Dernière chose, l'onglet "envoi multiple simplifié".
Cet onglet nécessite par contre que vous soyez sûr de ce que vous faites. D'abord il vous faudra prendre en compte de bien vérifier que vous ayez la dernière mise à jour de Java sur votre navigateur.
Ensuite il vous faudra autoriser hostingpics à accéder à celui ci, ce qui vous simplfiera donc la vie pour envoyer de nombreuses images en une seule fois.

Voici à quoi cela ressemble une fois bien paramétré :
Image

Avec ceci, vous pouvez naviguer dans votre ordi directement via le navigateur (j'ai gommé les noms de mes dossiers car ça ne vous regarde pas) et une fois à l'emplacement où sont vos images, vous pouvez les sélectionner en cochant ou vous pouvez les "glisser/déposer" dans la zone du bas.

Une fois ceci fait, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur "envoyer mes images"
Le système va vous rediriger vers le dossier où sont stockées vos images, et là dedans, un simple survol du fichier ouvre une "bulle" et vous pouvez choisir de copier coller le code qu'il vous faut (vignettes dans le cas de nombreuses images à poster), et de coller donc ce lien dans votre post/topic sur ce forum.
NB : l'envoi multiple ne permet pas de redimensionner les images envoyées !

En comptant sur votre compréhension :)

Julien
Admin

Re: Bonne utilisation des images

Message non lu#2 » 15 févr. 2015, 14:42

Merci
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#3 » 13 mars 2015, 12:03

...quand on clique sur tes vignettes on doit d'abord se farcir 30s de pub... :yarr:

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#4 » 13 mars 2015, 12:20

Je sais pas où tu as 30s de pub, chez moi rien du tout et ce depuis aussi loin que je me souvienne. O.O
Utilises tu addblock+ ? Si oui, y a un soucis, si non, utilise le car c'est juste un "must have" sur nos navigateurs actuels ;)

D'ailleurs les vignettes de ce topic sont hébergées sur xooit, faudrait que je songe à modifier ça un de ces 4 :hu:
"Rien n'est dans rien !"

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#5 » 13 mars 2015, 19:56

Ah oui c'était çà ! Je ne connaissais pas addblock, c'est super, merci :gg:

Geronimo
Cie Internationale

Message non lu#6 » 14 mars 2015, 10:43

Cool ;) Et de rien avec plaisir :)
"Rien n'est dans rien !"