Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

[Tout Utilisateur] Copier les fichiers de contrôles en 2:2

Les tutoriels spécifiques à ETS2
Geronimo
Cie Internationale

[Tout Utilisateur] Copier les fichiers de contrôles en 2:2

Message non lu#1 » 09 févr. 2015, 04:49

Hello tout le monde

Il me semble que ce sujet n'avait pas encore été abordé, et pourtant, combien sommes nous à nous êtres agacés de devoir re-re-re-re-re-re-re-refaire pour la énième fois tous les réglages du jeu pour un nouveau profil...? Hein ? Y a que moi ? Ah... ^^

Bon allons y pour 2 petits chapitres explicatifs

I. Si vous n'avez créé qu'un seul profil

Vous avez passé de longues minutes à paramétrer aux petits oignons votre profil ? Et vous souhaiteriez ne plus avoir à perdre ces précieuses minutes à devoir refaire toutes ces étapes de réglages sonore, de boutons, de volant, de pédalier...etc ? Et bien allons-y.

1. Rendez-vous dans ce dossier : C:\Users\VOTRE NOM\Documents\Euro Truck Simulator 2\profiles\LE_NUMÉRO_DE_VOTRE_DOSSIER_PROFIL
  2. Ouvrez donc le dossier avec tout plein de numéros, c'est ce dossier qui contient votre profil (seul et unique jusqu'à preuve du contraire)
    Vous y trouverez tous ces fichiers, et seuls ceux qui sont encadrés vont nous intéresser !

Image

NB : Chez vous ils seront peut être ordonnés autrement, je classe toujours mes fichiers par date de création, ce sera important plus tard d'ailleurs, pour ceux qui ont déjà plusieurs profils ;)
  3. Vous allez donc sélectionner tous ces fichiers que j'ai encadré, les copier (Ctrl+c , ou bien clic droit - Copier) et vous allez les coller dans un dossier que vous retrouverez FACILEMENT (tant qu'à y être hein ! :p ).
    Si vous êtes du genre "bordélique" dans votre ordi, faites votre dossier sur votre bureau et nommez le, par exemple, "Save Controls Profils ETS2" (c'est qu'une idée parmi tant d'autres hein)
  4. Une fois ceci fait, lancez le jeu et créez votre nouveau profil. Zappez les étapes d'assistant contrôleurs etc, une fois dans le camion de la première mission, Echap, et quittez le jeu.
  5. Retournez dans le dossier C:\Users\VOTRE NOM\Documents\Euro Truck Simulator 2\profiles\
    AÏE mais pourquoi y en a 2 maintenant, et comment je sais pour trouver celui que je veux modifier ???
    Don't panic, tonton Gero est là.

PREMIER POINT : Clic droit dans le dossier profiles / affichage / détails
    Une fois cela fait, cliquez sur la colonne "Modifié le" afin de classer par dates (ce sera valable encore plus pour ceusses qui ont XXXX profils ^^)

Image

6. Le dossier dans lequel vous allez devoir copier les fameux fichiers que vous avez sauvegardé plus tôt se trouvent être le plus récent (puisqu'en quittant le jeu a fait une sauvegarde, et donc le plus récent est le profil que vous venez de créer.
    Une fois dans celui ci, vous verrez qu'il y a moins de fichiers que pour votre précédent. Normal, on n'a rien paramétré concernant quoique ce soit ingame pour ce nouveau profil.
  7. Ouvrez donc votre dossier de sauvegarde des fichiers précédemment copiés, sélectionnez les tous, et collez les dans votre nouveau dossier de profil.
    Aux questions "voulez vous blablabla" vous répondez toujours "Copier et remplacer" !

Relancez le jeu avec votre nouveau profil, et Ô miracle, ROULE MA POULE, tout est parfaitement OKAY

II. Si vous avez beaucoup, voire beaucoup plus, de profils

PREMIÈRE chose à faire, LIRE LA PREMIERE PARTIE, vous pourriez y trouver des éléments que je ne redonnerai pas ici. (non ce n'est pas de la discrimination XD )

• Lancez le jeu et donc le profil que vous préférez par dessus tout en terme de game play (que ce soit le son, les réglages de vos boutons, dureté de votre volant...etc...etc...).
    Pour être tranquille, faites une sauvegarde et quittez le jeu.
  • Allez dans votre dossier C:\Users\VOTRE NOM\Documents\Euro Truck Simulator 2\profiles\
  • Faites comme indiqué sur la 2è image postée dans la première partie.
    Vous trouverez alors le profil dont vous convoitez les réglages.
  • Il ne vous reste plus qu'à faire comme mentionné en première partie pour l'image 1, copiez les fichiers encadrés, et copiez les dans tous vos autres profils.

Et voilou, roulèz comme dirait l'autre !!!

yojn3 !!! :)
"Rien n'est dans rien !"

astus
Modo Global

Re: [Tout Utilisateur] Copier les fichiers de contrôles en 2:2

Message non lu#2 » 26 févr. 2015, 09:28

Merci beaucoup pour cette astuce ! :)

AFC11
Cie Nationale

Re: [Tout Utilisateur] Copier les fichiers de contrôles en 2:2

Message non lu#3 » 26 févr. 2015, 20:01

Merci pour le tuto vraiment bien expliquer