Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Convertir une map [1.14 - 1.25]

Les tutoriels spécifiques à ETS2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2784
Contact :

Convertir une map [1.14 - 1.25]

Message non lu#1 » 12 févr. 2015, 18:33

 ! Message de : Julien
TUTORIEL RÉSERVÉ AU MAPPEURS, IL EST DÉCONSEILLÉ DE CONVERTIR UNE MAP QUI NE VOUS APPARTIENT PAS POUR RESPECT ENVERS L'AUTEUR


Pour 1.14 :

Si votre map contient des fichiers comme game_data.sii ou quelque chose de ce genre, je ne peux pas vous aider.

Convertir la carte :

Aller dans l'éditeur de map
Cliquez sur F3 puis sur Prefab Node Correction
Sauvegarder
Recompute
Sauvegarder
Faites le fichier .scs comme d'habitude et c'est bon

Il est impossible de convertir la TSM et ProMods ou autre* et autres avec ce tutoriel

Pour 1.15 :

Convertir la carte :

Aller dans l'éditeur de map
Faire item proprietes sur chaque prefab de petit concessionnaire, régler l'apparence par défaut
Supprimer tous les panneaux
Cliquer sur add prefabs signs
Faire les corrections nécessaires
Sauvegarder
Recompute
Sauvegarder
Faites le fichier .scs comme d'habitude et c'est bon

Il est impossible de convertir la TSM et ProMods ou autre* et autres avec ce tutoriel

Pour 1.16 :

Convertir la carte :

Aller dans l'éditeur de map
Faire item proprietes sur chaque prefab de grand concessionnaire, régler l'apparence par défaut
Supprimer tous les panneaux
Cliquer sur add prefabs signs
Faire les corrections nécessaires
Sauvegarder
Recompute
Sauvegarder
Faites le fichier .scs comme d'habitude et c'est bon

Il est impossible de convertir la TSM et ProMods ou autre* et autres avec ce tutoriel

Patch 1.17 :

Convertir la carte :

Si vous avez déjà ajouté des feux tricolores sur des prefabs du DLC Scandinavie, il faudra les retirer. Si vous avez des roads_template, il faudra les convertir mais je ne sais pas comment on fait. Si vous avez des ferry, il faudra mettre un nouveau format, un modèle se trouve dans base.scs.
Aller dans l'éditeur de map.
Sauvegarder
Recompute
Sauvegarder
Faites le fichier .scs comme d'habitude et c'est bon

Il est impossible de convertir la TSM et ProMods ou autre* et autres avec ce tutoriel

*grosse map

Patch 1.18 : Inutile de convertir la map. Attention, si vous mappez sur la 1.18, la map ne fonctionnera pas en 1.17.

Patch 1.19 :

Convertir la carte :

Si votre mod modifie le fichier sign.sii ou sign.dlc_north.sii, il faudra mettre à jour ces fichiers en les remplaçant. Si vous avez ajouté des choses dans l'un de ces 2 fichiers, prenez ce que vous avez modifié, et insérez-le dans un fichier de type sign.votrenom.sii
Si vous avez des models d'IA, il faut les convertir au nouveau format (model d'IA, c'est pour les mappeurs où ceux qui font les mods d'IA ?)
Si vous avez des road look, convertissez les au nouveau format :
SCS Software a écrit :ROAD LOOK DEFINITION
The lane_count_left, lane_count_right and ai_speed_type attributes are now obsolete. They were replaced by lanes_left and lanes_right arrays. (The array items are ordered from the center of the road to the borders) This allows specifying some traffic lane attributes for each lane separately - see "Traffic lane definition"

Si vous avez des nouvelles limites de vitesse, et plaques d'immatriculations, il faut aussi les convertir vers le nouveau format :
SCS Software a écrit :COUNTRY SPEED LIMIT DEFINITION
The definitions of per-country speed limits were moved into separate /def/country/<country_name>/speed_limits.sii file. It contains separate unit for each vehicle type (car, truck, bus). If more than one unit exists for some type, the game will use the first unit it encounters.

Refaire l'archive .scs comme d'habitude.
Save + Recompute (F8)
Save
La map est convertie.

Patch 1.20 :

Convertir la carte :

Si il y a des erreurs au niveau de la végétation, il faut la corriger
Allumer l'éditeur de map
Cliquer sur F3 puis sur Correction de nodes Prefab
Recompute (ça auto-save en même temps) en cliquant sur F8
Save map
La map est convertie.

Patch 1.21 : Inutile de convertir la map. Attention, si vous mappez sur la 1.21, la map ne fonctionnera pas en 1.20. Attention aux erreurs de textures rencontrés

Patch 1.22 :

Convertir la carte :

Télécharger ce fichier et l'insérer dans les fichiers de votre map : http://eurotrucksimulator2.com/modding/ ... on.old.sii
Sélectionnez et copier toutes les lignes de ce fichier dans Documents/Euro Truck Simulator 2/replace.sii : http://eurotrucksimulator2.com/modding/1.22/replace.sii
Allumer l'éditeur de map
Corriger quelques erreurs pouvant être corrigées
Cliquer sur F3, puis sur "Batch Replace"
Recompute (ça auto-save en même temps) en cliquant sur F8
Save map
La map est convertie.

Infos intéressantes : Une majorité des modèles du DLC Scandinavie a été transférée dans la base du jeu. Les fichiers du DLC France inachevés ont été retirés. Le fichier europe.set n'a pas besoin d'être inclus dans votre map

Patch 1.23 : Supprimer le fichier def/editor_data.sii et corriger les erreurs de textures et autres erreurs corrigibles. La map est convertie. Attention, si vous mappez sur la 1.23, la map ne fonctionnera pas en 1.22.

Patch 1.24 :

Allumer l'éditeur de map
Corriger quelques erreurs pouvant être corrigées
Recompute (ça auto-save en même temps) en cliquant sur F8
Save map
La map est convertie.

Patch 1.25 :

Vérifiez le fichier game_data.sii et prendre le fichier map_data.sii car des paramètres ont été déplacés
Allumer l'éditeur de map
Corriger quelques erreurs pouvant être corrigées
Recompute (ça auto-save en même temps) en cliquant sur F8
Save map
La map est convertie.
Dernière édition par Julien le 21 juil. 2015, 11:29, édité 1 fois.
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2784
Contact :

Re: Convertir une map

Message non lu#2 » 21 juil. 2015, 11:31

UP Tuto pour 1.17 disponible !
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2784
Contact :

Re: Convertir une map

Message non lu#3 » 19 août 2015, 15:44

UP Tuto pour 1.19 disponible !
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2784
Contact :

Re: Convertir une map [1.14 - 1.20]

Message non lu#4 » 14 oct. 2015, 18:21

UP Tuto pour 1.20 disponible !
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Ficfic
Monopole International
Messages : 2495

Re: Convertir une map [1.14 - 1.20]

Message non lu#5 » 15 oct. 2015, 07:29

Merci pour ce tutoriel Julien! ;)
Membre de F&S Map

Avatar de l’utilisateur
scania69
Chauffeur SPL
Messages : 73

Re: Convertir une map [1.14 - 1.20]

Message non lu#6 » 15 oct. 2015, 19:56

Merci Julien

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2784
Contact :

Re: Convertir une map [1.14 - 1.22]

Message non lu#7 » 22 févr. 2016, 17:31

UP Tuto pour 1.22 disponible !
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2784
Contact :

Re: Convertir une map [1.14 - 1.22]

Message non lu#8 » 26 avr. 2016, 10:23

UP Tuto pour 1.23 disponible !
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2784
Contact :

Re: Convertir une map [1.14 - 1.25]

Message non lu#9 » 02 oct. 2016, 09:56

UP Tuto pour 1.24 & 1.25 disponible !
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Ficfic
Monopole International
Messages : 2495

Re: Convertir une map [1.14 - 1.25]

Message non lu#10 » 02 oct. 2016, 18:14

Merci bien!
Membre de F&S Map

Avatar de l’utilisateur
BigJhon
Monte sa boite
Messages : 469
Contact :

Re: Convertir une map [1.14 - 1.25]

Message non lu#11 » 03 oct. 2016, 00:10

Salut Julien! Ton tuto fonctionne t-il avec des maps en V1.3 (et suivante) que je souhaiterais convertir en v1.14 ou ultérieur?
Merci par avance! ;-)
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

susu14
Passe le permis
Messages : 1

Re: Convertir une map [1.14 - 1.25]

Message non lu#12 » 28 oct. 2016, 18:54

Salut ,

Je suis actuellement en 1.25 et j'ai une map en plus de la promods , qui est incompatible , lorsque je l'import dans l'éditeur sa plante ? a quoi cela est du ? et lorsque j'importe la promods + ma map , y'a pas mes modifications

Avatar de l’utilisateur
BigJhon
Monte sa boite
Messages : 469
Contact :

Re: Convertir une map [1.14 - 1.25]

Message non lu#13 » 29 oct. 2016, 02:48

Salut! Je pense déjà que tu devrais annoncer la map qui pose problème, afin que l'un de nous puisse t'aider!
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Avatar de l’utilisateur
trm31routier
Chauffeur Indé
Messages : 223
Contact :

Re: Convertir une map [1.14 - 1.25]

Message non lu#14 » 02 nov. 2016, 06:21

Merci pour les infos sur le fichier game_data.sii mais je ne crois pas l'avoir utilisé dans une de mes maps...
Bonne journée
~Skinneur - Mappeur ~

FAQ pour blender2scs : http://scsmods.fr/viewtopic.php?f=11&t=2152

~Possibilité de prendre des commandes de skin et maps privés~
Anecdote: Je m'apelle DYLAN et pas "trm"

Trm31Routier

Revenir vers « Tutos ETS2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Connexion  •  Inscription