Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

[TRUCS ET ASTUCES] Voir les tracteurs et les remorques de son entreprise dans le trafic

Les tutoriels spécifiques à ETS2
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Chauffeur PL
Messages : 24

[TRUCS ET ASTUCES] Voir les tracteurs et les remorques de son entreprise dans le trafic

Message non lu#1 » 29 mai 2015, 14:59

Bonjour à toutes et à tous,

On a souvent dit et répété qu’il était impossible de voir les camions de son entreprise dans le trafic. Il est vrai qu’on ne pourra jamais rencontrer, croiser ou doubler les tracteurs au volant desquels nos chauffeurs travaillent. On peut dire que nos chauffeurs sont des travailleurs de l’ombre !

Toutefois, moyennant un zeste de débrouillardise, et une goutte d’huile de coude, il est tout à fait possible de faire apparaître des camions aux couleurs de sa propre entreprise dans le trafic IA. En partant de la même logique, il est également possible de voir rouler des remorques estampillés des raisons sociales et des logos de sa société de transport.

Voici donc en quelques explications sans prétention la manière de s’y prendre. Je n’intitule pas volontairement ce sujet [TUTO], mais plus volontiers [TRUCS ET ASTUCES].

Condition première
La condition première, et absolument obligatoire, c’est qu’il faut savoir skinner ! A défaut de quelques dons d’artiste, mieux vaut passer son chemin.
Les novices trouveront cependant sur le site ici présent, dont la réputation n’est plus à faire, tout ce qui leur faut pour réaliser des skins attractifs et personnalisés. Il y a de nombreux tutos et plusieurs méthodes pour y parvenir. Et quelle satisfaction de voir rouler un camion qui reflète l’entreprise que l’on a créée au début du jeu !

Pour les tracteurs
A. Réaliser un skin pour chacun des tracteurs qu’il s’agit de faire apparaître (DAF, IVECO, MAN, MERCEDES, RENAULT, SCANIA, VOLVO).

B. Incorporer ces tracteurs skinnés dans un pack de trafic. Coller ce pack de trafic dans le répertoire "mod" et l’activer dans le jeu. Les camions seront présents dans le trafic au fil de vos étapes. A cette fin, vous avez deux possibilités au choix. Voir ci-dessous.

1ère possibilité. Créer un pack de trafic avec tous ces tracteurs. Coller ce pack de trafic dans le répertoire "mod" et l’activer dans le jeu. Les camions seront présents dans le trafic au fil de vos étapes.

2ème possibilité. La création des skins va, pour chaque tracteur, s’accompagner d’une image "dds" où figurent toutes les "peintures de guerre" du camion. La deuxième possibilité consiste à remplacer certains des "dds" d’un pack de trafic existant (exemple : le "Painted Truck Traffic" de Jazzycat), en prenant soin de renommer les fichiers "dds" aux noms de ceux qui se trouvent dans le pack. Cette méthode fonctionne très bien.

Cas des camions exotiques ou non européens
Dans ce cas, il est moins évident de parvenir au résultat. En l’absence de "template", support indispensable à la réalisation de skins, point de salut ! Si le "template" existe, il faudra créer un pack de trafic de toutes pièces avec les tracteurs sélectionnés. Les packs de trafic prêts à l’emploi et disponibles pour les camions exotiques sont en effet très rares, que ce soit pour des Freightliner, des Peterbilt ou des Kenworth.

Pour les remorques
Comme pour les tracteurs, il sera possible de créer des remorques aux couleurs d’une société. Il sera inutile d’incorporer ces remorques à un pack, étant donné que les paramètres de trafic seront inclus dans le "scs" de la remorque.
Vous pouvez néanmoins "repartir" de packs de remorques prêts à l’emploi, et y modifier les "dds" d’habillage des remorques.

Par ailleurs, ces remorques, visibles dans le trafic, seront également disponibles dans les "Offres de fret" proposées par le jeu.

D’une manière générale, le logiciel "ETS2 Studio" pourra vous être d’une aide précieuse.

http://www.ets2studio.com/

Pour illustrer tout ce qui précède, je vous invite à faire un petit tour sur un fil de discussion où mon ami astus nous introduit auprès de sa flotte de camions et de remorques, qu’il a magnifiquement réalisée comme un expert, qu’il est aujourd’hui, dans l’art du skin.

viewtopic.php?f=32&t=750

Depuis, nous avons mis au point les bonnes méthodes qui nous permettent de rencontrer nos tracteurs respectifs, ainsi que nos remorques, dans le trafic.

Le fin du fin étant, on le comprendra très vite, de s’échanger les camions et les remorques afin de pouvoir faire de temps en temps un petit coucou virtuel aux copains dans le jeu, et pourquoi pas, de tracter une remorque "amie" au cours d’une livraison à l’autre bout du monde.

N’en doutez pas, ETS2 n’en sera que plus captivant !

Avatar de l’utilisateur
astus
Modo Global
Messages : 1713

Re: [TRUCS ET ASTUCES] Voir les tracteurs et les remorques de son entreprise dans le trafic

Message non lu#2 » 31 mai 2015, 19:33

Démonstration :

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
astus
Modo Global
Messages : 1713

Re: [TRUCS ET ASTUCES] Voir les tracteurs et les remorques de son entreprise dans le trafic

Message non lu#3 » 02 juin 2015, 23:57

On peut même avoir un accident avec un autre véhicule de sa société !

Image

:D

Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Chauffeur PL
Messages : 24

Re: [TRUCS ET ASTUCES] Voir les tracteurs et les remorques de son entreprise dans le trafic

Message non lu#4 » 03 juin 2015, 08:39

Voilà qui pourrait s'appeler de l'autodestruction ! :D

Avatar de l’utilisateur
scania69
Chauffeur SPL
Messages : 73

Re: [TRUCS ET ASTUCES] Voir les tracteurs et les remorques de son entreprise dans le trafic

Message non lu#5 » 05 juin 2015, 19:34

Merci Bullitt pour se pti Tutoriels très intéressant

Revenir vers « Tutos ETS2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Connexion  •  Inscription