Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Humeur du jour

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
Avatar de l’utilisateur
tuning911
Cie Internationale
Messages : 1275

Re: Humeur du jour

Message non lu#46 » 18 sept. 2015, 17:31

Julien a écrit :Quelles sont les raisons ? Si je suis pas indiscret.


Et bien... J'ai encore eu un Accident TT
Boire ou Conduire faut Choisir !!

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Humeur du jour

Message non lu#47 » 25 nov. 2015, 20:15

Anxieux
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Humeur du jour

Message non lu#48 » 18 mars 2016, 19:06

Excédé, raisons :

Connexion du pauvre <3

Image

début autocensuré

C'est HONTEUX, je suis aux portes de Paris et même pas une connexion digne de cela alors que à quelques kilomètres de chez moi, il y a des gens (pas de citation) qui ont la fibre jusqu'à....800 MB/s !!!!!!!! (d'après Numéricable : http://fibreoptique.numericable.fr/ile- ... e/paris-75 couvrant presque 75% de la surface de Paris, Saint-Mandé, Vincennes, Boulogne, Neuilly, Levallois-Perret)
Et mon quartier (et les Ardoines) se dit être "le prolongement du quartier d'affaires de Bibilothèque François-Mittérand", je me demande comment ils font les gens du siège social de Casino pour travailler dans ces conditions |-_- |-_-

Pas la peine de changer de FAI, Numericable-SFR* a beau dire qu'il y a de la fibre chez moi jusqu'à 100 MB/s, or il n'y a rien. Ce sont les seuls à dire qu'il y a de la fibre chez moi, les autres ne disent rien (et heureusement d'ailleurs)

Je ne comprends pas aussi pourquoi les opérateurs veulent-ils tellement couvrir toutes les zones vides (dites moins dense) alors que la majorité de la demande vient des zones denses.....est-ce que tous les gens vivant à la campagne veulent la fibre à 800 MB/s, je ne pense pas non, un bon 30 MB/s leur suffit......

J'ai beau crier, ça ne sert à rien (comme 95% de mes posts) et je suis sûr que j'aurais la fibre lorsque je serais en CPGEPCSI puis PSI (je l'espère), pile au moment où je n'ai plus le temps à traîner sur Internet :ptdr: :ptdr: :yiha: :yiha: :afk: :afk: :evil: :evil: :bomb: :bomb: :grr: :grr: :rip: :rip:

Ah et aussi : Orange avait dit sur le site de ma ville qu'ils finiraient de mettre la fibre dans mon quartier fin 2013, j'ai contacté le site de ma ville, ils ont dit qu'ils n'ont encore rien fait :boul: :boul: :raaa: :raaa: :hs: :hs: :quoi: :quoi: :boom: :grrr: :angry:

*Lorsque j'étais SFR, j'avais 60 ms, 6 MB/s descendant et 0.40 MB/s montant
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
nathou
Chauffeur SPL
Messages : 63
Contact :

Re: Humeur du jour

Message non lu#49 » 18 mars 2016, 22:55

Commence à s'emmerder à être en arrêt maladie suite à un accident du travail :aïe: -_-'

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Cie Internationale
Messages : 1504

Re: Humeur du jour

Message non lu#50 » 18 mars 2016, 23:25

Yop Ju²

Alors, j'aurais pu être sympa et répondre à ton problème car j'ai des réponses Julien. Pourtant je vais être direct en mode méchant car une remarque carrément insultante dans ton post m'a mis hors de moi. Je suis sympa parce que j'avais commencé par analyser (et même répondre) malgré tout ta petite "problématique" du moment qui me semble pourtant tellement dérisoire face aux drames auxquels font face des millions de gens de par le monde. Tiens, rien que le soucis de nathou me semble déjà largement plus important et source d'angoisse/énervement que ta triste problématique de débit internet ... (bon courage Nathou au passage ;) )
Allé, place au moment de "remise en place" cher Julien, en espérant que tu sauras l'analyser et en comprendras le fond voire même que cela te fera changer un petit peu de mentalité à ce niveau là.

Tu dis, je cite :
Je ne comprends pas aussi pourquoi les opérateurs veulent-ils tellement couvrir toutes les zones vides (dites moins dense) alors que la majorité de la demande vient des zones denses.....est-ce que tous les gens vivant à la campagne veulent la fibre à 800 MB/s, je ne pense pas non, un bon 30 MB/s leur suffit......


Rââââââ put*** de bord**, mais c'est quoi cet espèce de sectarisme de citadin de merde ??? (mince un gros mot pas censuré...) D'où les gens vivant à la campagne ne voudraient ils pas la même chose que les gens en ville ???!!! Faudrait ptet arrêter de penser comme un Parigot nombriliste pour qui il n'y a que Paris et autour des gens qui s'en foutent ...?! Des campagnards qui pataugent dans la bouse de vache et la boue de cochons et qui s'en foutent de visionner une vidéo sympa en HD sur internet...!!! HéHo, je sais pas si t'es au courant mais on est au 21è siècle hein, les gens dans les "campagnes" sont autant demandeurs que les soit-disant "citadins" hein. Retourne toi la question dans l'autre sens aussi ... tous les gens résidant dans les zones denses ont ils vraiment besoin d'un débit fibre de 800Mbps ??? Je ne crois pas, je suis même sûr que non... bah oui, le titiparigot (ou Toulousain ou Nantais ou Bordelais...etc) n'est pas dieu tout puissant sous prétexte qu'il réside à la ville ou banlieue parisienne ! Parfois il s'en fout totalement d'avoir 1Mo/s ou 100Mo/s hein...! Tant qu'il arrive à afficher la page internet de Quelle ou Camif... oui oui, y a aussi des gens qui ne regardent pas Youtube et ne téléchargent pas de films dans les grandes villes. Dingue non ? ~~'
Non mais sérieux, ce genre de remarques m'insupporte au plus haut point !!! On est quasi 70Millions d'habitants en France, tu crois sincèrement que la majorité réside dans les "zones denses" ?? Alors pourquoi ils veulent "couvrir" ces "zones vides" comme tu le dis avec tant de mépris ? Bah parce qu'il y a des CLIENT qui ont EUX AUSSI envie d'avoir un accès internet suffisamment rapide pour pouvoir se faire plaisir un peu... ah mais alors c'est pas si vide que ça finalement ? :nin:

Si personnellement je suis effectivement ravi d'avoir le débit que j'ai (2358Ko/s), peut être que mon voisin aurait une réelle utilité à avoir un débit beaucoup plus rapide... peut être est il monteur vidéo cinéma et peut être serait il heureux d'avoir du vrai "très haut débit" pour pouvoir envoyer des fichiers extrêmement lourds plutôt que d'avoir à prendre son disque dur pour aller au studio qui se trouve à 200 bornes... j'invente une histoire là, parce que j'connais aucun de mes voisins lol... mais j'espère que tu vois ce que je veux dire et surtout j'espère que tu vas t'excuser pour ce commentaire juste odieux et insultant envers les gens qui résident dans des zones à densité de population "faible" ...
Ah et au passage, un truc qui est cool et que les "citadins" nous envient tant puisqu'ils viennent si souvent en vacances..., dans les zones moins dense la qualité de vie est sincèrement laaaargement meilleure et les gens sont étrangement laaaargement moins fragiles (pour ne pas dire "beaucoup moins chochotte" huhuhu) ! Si si, j'te jure :P Namého !

Argh, ça fait du bien. Navré si tu le prends mal, mais je ne pouvais clairement pas laisser passer ça... faudrait arrêter de prendre les gens qui habitent en campagne pour des imbéciles hein !!! Il y a proportionnellement autant d'imbéciles dans les villes que dans les campagnes, cqfd.

Sur ce, bonne fin de soirée/début de journée/autre ^^

Tchô
"Rien n'est dans rien !"

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Humeur du jour

Message non lu#51 » 19 mars 2016, 10:15

(bon rétablissement nathou)

Geronimo a écrit :Rââââââ put*** de bord**, mais c'est quoi cet espèce de sectarisme de citadin de merde ??? (mince un gros mot pas censuré...) D'où les gens vivant à la campagne ne voudraient ils pas la même chose que les gens en ville ???!!!


Effectivement, ma phrase est assez maladroite, je m'en excuse TT :aïe:
Je voulais dire est-ce que tous veulent la même chose que les gens en ville ? Evidemment que beaucoup (je n'ai pas réalisé de sondage mais j'essaye de me mettre à leur place avec ta deuxième question) veulent cela. Ma phrase est aussi mal tournée car je n'ai pas parlé des montagnards car eux aussi sont dans les zones moins denses. Pourquoi je parle des montagnards ? (mais des villages vraiment enclavés avec peu d'habitants) Car les FAI veulent aussi fournir la fibre là-bas, mais est-ce que la demande y est importante ET urgente ? J'ai réalisé une statistique (peut-on appeler ça une statistique ?) très approximative en demandant à un habitant du village de Thorame-Haute, cet habitant veut la fibre, mais ne sait pas combien veut cela. Sinon, 80% ne savent pas ce que c'est (la plupart de ces 80% ne savent pas non plus ce que c'est Facebook, Internet etc....) et 5% trouve cela inutile.

HS : Oui apparemment je suis sectaire car je veux que la ville de Paris soit indiquée depuis la Bretagne :aïe:

Faudrait ptet arrêter de penser comme un Parigot nombriliste pour qui il n'y a que Paris et autour des gens qui s'en foutent ...?!


C'est de cela que je me plains ! Je ne suis même pas dans Paris et tout le monde s'en fout de ce qu'il y a autour de Paris !

Des campagnards qui pataugent dans la bouse de vache et la boue de cochons et qui s'en foutent de visionner une vidéo sympa en HD sur internet...!!! HéHo, je sais pas si t'es au courant mais on est au 21è siècle hein, les gens dans les "campagnes" sont autant demandeurs que les soit-disant "citadins" hein.


Donc mon affirmation du début est fausse :aïe: :nose:

tous les gens résidant dans les zones denses ont ils vraiment besoin d'un débit fibre de 800Mbps ??? Je ne crois pas, je suis même sûr que non...

Moi non plus je n'en ai pas besoin d'un débit aussi élevé, mais ce que je ne comprends pas, c'est que mon débit descend assez rapidement en dessous des 2.5 MBps, hier soir il a atteint 0.05 MBps mais j'ai pas fait la capture d'écran, on voit quand même la différence de taille. Même à Besançon Planoise (quartier non réputé, de type banlieue 95) ils ont la fibre, avec un débit similaire au centre-ville. Il n'y a pas de fracture numérique dans cette ville par exemple.

bah oui, le titiparigot (ou Toulousain ou Nantais ou Bordelais...etc) n'est pas dieu tout puissant sous prétexte qu'il réside à la ville ou banlieue parisienne ! Parfois il s'en fout totalement d'avoir 1Mo/s ou 100Mo/s hein...!


Vrai si la personne ne se plaint pas H24, contrairement à moi :@@:

Tant qu'il arrive à afficher la page internet de Quelle ou Camif... oui oui, y a aussi des gens qui ne regardent pas Youtube et ne téléchargent pas de films dans les grandes villes. Dingue non ? ~~'


Non, normal :) Tout le monde n'a pas la même activité sur Internet (pas de sous-entendus malsains XD ) Mais le problème c'est que si la page internet de l'e-mail ou de la Redoute ou de la banque prennent (trop) de temps à charger

Non mais sérieux, ce genre de remarques m'insupporte au plus haut point !!! On est quasi 70Millions d'habitants en France, tu crois sincèrement que la majorité réside dans les "zones denses" ?? Alors pourquoi ils veulent "couvrir" ces "zones vides" comme tu le dis avec tant de mépris ? Bah parce qu'il y a des CLIENT qui ont EUX AUSSI envie d'avoir un accès internet suffisamment rapide pour pouvoir se faire plaisir un peu... ah mais alors c'est pas si vide que ça finalement ? :nin:


Je ne sais pas si les zones denses et les aires urbaines c'est la même chose, mais d'après le site de l'Insee en 2010, 47,9 millions d’habitants, soit 77,5 % de la population, ce n'est pas rien quand même. Je ne voulais pas mépriser les zones vides mais je ne dois avoir aucune connaissance économique et sociologique, d'où mon affirmation fausse ou/et mal formulée. Tous les clients veulent avoir un accès suffisamment rapide, mais ce n'est pas mieux si chaque FAI se répartissait les lieux géographiques ? (je vis dans un monde utopique ?! ou alors je n'ai rien compris à la vie <(((< )

Si personnellement je suis effectivement ravi d'avoir le débit que j'ai (2358Ko/s), peut être que mon voisin aurait une réelle utilité à avoir un débit beaucoup plus rapide... peut être est il monteur vidéo cinéma et peut être serait il heureux d'avoir du vrai "très haut débit" pour pouvoir envoyer des fichiers extrêmement lourds plutôt que d'avoir à prendre son disque dur pour aller au studio qui se trouve à 200 bornes... j'invente une histoire là, parce que j'connais aucun de mes voisins lol... mais j'espère que tu vois ce que je veux dire et surtout j'espère que tu vas t'excuser pour ce commentaire juste odieux et insultant envers les gens qui résident dans des zones à densité de population "faible" ...


Mon but n'est pas de mépriser ou d'insulter les personnes vivant dans des zones de faible densité, loin de là, j'exprimais juste mon coup de gueule envers les FAI. Je m'en excuse.

Argh, ça fait du bien. Navré si tu le prends mal, mais je ne pouvais clairement pas laisser passer ça... faudrait arrêter de prendre les gens qui habitent en campagne pour des imbéciles hein !!! Il y a proportionnellement autant d'imbéciles dans les villes que dans les campagnes, cqfd.

Allé, place au moment de "remise en place" cher Julien, en espérant que tu sauras l'analyser et en comprendras le fond voire même que cela te fera changer un petit peu de mentalité à ce niveau là.


Je ne voulais pas les prendre pour des imbéciles ! Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire ! Pour ta phrase qui annonce l'idée directrice (c'est ma dernière citation), tu as raison de me mettre en place, il y a de plus en plus de gens qui ne m'apprécient pas ou plus ou qui me détestent/haïssent, ils me virent de Facebook sans raison, il y a un même un groupe Facebook d'ETS2 de 1000+ membres auquel je ne peux pas y accéder pour une raison inconnue. Personne ne m'a expliqué le pourquoi du comment de cela, et ça m'attriste, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal mais personne ne me le dit. J'ai compris ton énervement.
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Cie Internationale
Messages : 1504

Re: Humeur du jour

Message non lu#52 » 19 mars 2016, 12:43

Pour le savoir, il faut tomber sur des gens comme moi qui ne laissent pas passer des maladresses et qui les remettent en place plutôt que de "bouder" bêtement... j'aime pas laisser les gens dans l'ignorance ! Namého ! ;)

Il faut toujours faire attention à ce que tu écris et surtout la manière dont tu l'écris sur le net avant de le "poster". Les écrits restent... et la plupart du temps, les gens sur le net vivant à 100 à l'heure, ils ne se prennent même plus la tête à, comme moi, réagir sincèrement sur une remarque... non ils plombent ou bloquent sans plus d'explications. Tu es devenu pour eux un bête tas de pixels, tu n'es plus un être humain comme je nous considère personnellement.
C'est aussi pour cette raison que je réagis violemment lorsque des gens viennent me prendre la tête directement (cf. ma décision de cesser l'administration suite aux affaires que tu connais concernant qui tu sais dont on taiera ici tout sur tout ^^)

Ta réponse me convient et je n'en attendais pas moins de ta part ;)

Je réponds vite à une question que tu poses, non les FAI ne peuvent pas se partager les zones/villes... sinon tu verrais alors une gronde monter, soit des zones urbaines soit des zones rurales parce que tel ou tel FAI serait plus avantageux que l'autre et que donc telle ou telle zone serait avantagée ;)

74,5% de la population en zone dense ? Et bhé donc ça fait tout de même plus de 25% de la population à fournir aussi dans les zones de faible densité (arrête avec le terme "zone vide" par pitié ! ^^ ). Grosso merdo, à la louche à fromage environ 25 à 30millions d'habitant tout de même donc qui peuvent avoir tout autant besoin d'un accès très rapide.

Maintenant, pour ton soucis de connexion.
Déjà, 1, tu parles en Bits ou Bytes ?!
Pour tes latences, c'est juste ouf' de voir quasiment 1,5secondes de latence et ça m'étonnerait que cela vienne d'ailleurs que de chez toi directement... en effet, soit tu es en wifi ouvert, soit la télé chez toi passe par le net et est régulièrement en marche, soit tu as du téléchargement en même temps que tu fais tes tests... soit tout en même temps et en plus de ça ton propre ordi sur lequel tu fais le test est en wifi XD

Bref, pour faire un test réaliste de ta bande passante, de ton débit, et de ton ping (latence) il te faudrait déjà :
1/ être absolument seul à utiliser cette ligne le temps du test. Aucune télé allumée, pas d'autre ordinateur, rien qui ne télécharge. Désactiver intégralement les wifis de ta box...(ouvert ET sécurisé, car toutes les boxs aujourd'hui proposent du wifi ouvert pour les abonnés par exemple mobiles qui ont le Wifi activé)
2/ Être relié en RJ45 directement à la box. Exit le wifi qui fait perdre énoooormément de débit...
3/ Prendre en compte la longueur de ta ligne... parfois on trouve des différences de longueur de ligne hallucinante rien qu'avec un voisin de palier... si si, une pote avait déjà vu quasi 2km de plus chez son voisin... juste lol... (pour connaître ta longueur de ligne, faut aller sur un site qui te la donnera, speedtest.net ne te la donnera pas.)
4*/ Sur speedtest, il vaut mieux régler en Kbytes ! (1byte = 1octet = 8bits) C'est plus "parlant" puisque lorsque tu charges un fichier son poids est exprimé en octets (Mo, Ko...) et non en Bits !!!
5/ Je te conseille également d'effectuer ce test à des heures creuses, car en heures pleines (pointes) c'est même pas la peine puisque là encore y a la quantité de connexions sur internet qui joue sur la bande passante...

*Les FAI jouent de la subtilité du "B" en exprimant des débits en Kbps qui est du Kbits/s et non du Kbytes/s !!! La nuance est énorme puisqu'elle correspond à 8X !!!! Et oui, un Byte = 8bits !!! Il faut 8 bits pour faire un octet !!!
Donc quand on t'annonce un débit de 800MBITS/sec alors tu téléchargeras réellement un fichier de 100Mo en une seconde, pas 800Mo ;)

Tchô
Joss
"Rien n'est dans rien !"

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Humeur du jour

Message non lu#53 » 09 août 2016, 16:47

Fatigué mais déterminé pour cette année de Terminale qui approche à grand pas
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Ficfic
Monopole International
Messages : 2034

Re: Humeur du jour

Message non lu#54 » 09 août 2016, 18:38

Moi, je suis déterminé pour ma carte! À fond! :-D
Membre de l'équipe AFLM

Avatar de l’utilisateur
Julien
Admin
Messages : 2694
Contact :

Re: Humeur du jour

Message non lu#55 » 11 nov. 2016, 20:18

Content de récupérer ce forum, mais craintif pour cette année de Terminale
ADMINISTRATEUR
Steam : julien nry | Autre type de contact cliquer sur la bulle sous mon nom
Clique : http://vitrysurseine.myminicity.fr/ (1 fois/jour)
0 support par MP, go --> viewforum.php?f=13
Support d'aide mapping, go --> viewtopic.php?f=24&t=388

Avatar de l’utilisateur
Ficfic
Monopole International
Messages : 2034

Re: Humeur du jour

Message non lu#56 » 11 nov. 2016, 21:03

Heureux! Cette 1.26 me rend heureux! Et le fait que je me débrouille assez bien dans la cartographie également! :-D
Membre de l'équipe AFLM

Revenir vers « Le bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Connexion  •  Inscription