Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Merci... et Au revoir

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
BigJhon
Monte sa boite

Merci... et Au revoir

Message non lu#1 » 05 févr. 2018, 18:22

Bonjour à mes amis, et uniquement cela! Oui, je m'adresse seulement à des personnes qui savent respecter les autres!
Ceci est mon dernier message sur ce forum, et rien ne me fera changer d'avis!
Cette décision se tramait néanmoins depuis quelques temps, suite à un total décalage de la communauté de ces derniers mois par rapport à l'époque où j'ai connu ce site, c'est-à-dire en Octobre 2015!

En effet, j'ai le sentiment que ce lieu est devenu une poubelle! Désolé de l'expression, mais c'est la seule image littéraire qui me vient à l'esprit! Sur 6000 inscrits, il n'y a uniquement que 200 personnes qui ont fait preuve de civisme! De plus, cet endroit est totalement boudé avec un trafic de moins de 50 personnes par jour! Les raisons de cette absence massive? J'ai quelques idées, mais les administrateurs ont déjà toutes les informations nécessaires pour en tirer des conclusions!
Il y a désormais de plus en plus de profiteurs, et rien n'est fait pour que cela change! Je ne veux plus être le témoin de cette décadence!

Mon arrivée sur SCS Mods s'est précisé quand Julien m'a fait part de la fermeture de son site, pour une transition vers celui-ci! Je me suis senti en terrain connu, de par mes autres enregistrements sur des forums officiels de développeurs et de créateurs! Une bonne entente, une ambiance chaleureuse, des conseils et des aides utiles!
Depuis l'année dernière, j'ai remarqué une dégradation de comportement, surtout de la part des plus jeunes, et surtout un manque de respect total! J'ai reçu une éducation correcte, que j'ai perfectionné avec les années ainsi que les aléas de la vie, et une dose de civisme dont la pratique n'existe quasiment plus de nos jours! De ce fait, je ne me reconnais plus dans cette communauté, où certains sont prêt à vendre leurs parents pour un peu de notoriété!

J'ai apprécié partager mon savoir, mes aides et mes conseils, avec d'autres joueurs qui m'apprenaient également leurs connaissances!
Je remercie donc, dans un ordre non défini, Julien pour son travail et sa sincérité, Schumi pour sa qualité de tests de mods, Berliet pour sa générosité et sa sagesse, Floryan pour sa jeunesse et sa vivacité, Ficfic pour son excellent mod radios, ainsi que quelques autres personnes qui ont communiqué avec moi par messages privés ou non!

Je tiens néanmoins à féliciter Goldchass pour la création et le maintien de ce forum, qui devait être un lieu d'échange et de partage, mais qui s'éteint désormais à petit feu suite à des défaillances morales!

Etant donné que je ne reviendrais pas en ces lieux, il est inutile de m'adresser le moindre message, même par le biais de la boîte privée!
Je laisse néanmoins actifs tous les commentaires que j'ai posté en espérant qu'ils aideront encore d'autres joueurs à l'avenir!
Ce fut un plaisir de plutôt courte durée, mais parfois suffisamment intense, pour que j'en garde quelques très bons souvenirs!
Pour les joueurs qui souhaiteraient prendre ou garder le contact avec moi, je leur serais reconnaissant d'utiliser les 2 liens sur mon profil que j'ai généreusement mis à disposition!

Il est maintenant temps pour moi de sortir par la grande porte, de mon plein gré, tout en acceptant les conséquences de cette décision!

Merci... et Au revoir!

Cordialement,

BigJhon
(Routier, gamer, et mappeur)
Créateur du mode unique PRP®
Directeur du groupe Les Routiers de l'Extrême
Recrutement ouvert, mais sélectif dans la qualité

La qualité d'un routier n'est pas de savoir tenir un volant,
c'est de garder une maîtrise parfaite en toutes circonstances.

Ficfic
Monopole International

Re: Merci... et Au revoir

Message non lu#2 » 05 févr. 2018, 18:27

Quelle déception je ressens...
Mais je peux te comprendre, en tout cas j'ai lu tout ton message, et j'trouve un peu dommage de partir au lieu de continuer à aider la communauté, mais tu ne fais pas trop mal car si tu es gavé, vaut mieux malheureusement que tu partes.
Et merci de m'avoir cité, c'est gentil!
Je te souhaite une très bonne continuation, avec hâte de te revoir de temps en temps!
Merci à toi pour tout ce que tu as fait!!!
Membre de l'équipe AFLM
Modificateur
Cartographe

Floryan62141
Monte sa boite

Message non lu#3 » 05 févr. 2018, 19:10

Je vien de lire ton message Bigjhon; se que tu as dit est malheuresement vrai nous essayons moi et le reste de se que tu as cité de maintenir le forum chose pas facile avec la communauté de jeunes de plus en plus présente certe merci pour tout tu est l'un de ceux qui ma acceuilli sur le forum et le plus répondu sur mes sujets.
LesRoutiersDeL'Extereme / Skinneur sur ETS2 / environ 500 heures de jeu sur ETS2 / configuration pc : i7-6700k @ 4.20 GHz + corsair h55 + asus b250-plus + Nvidia Gtx 1060 6Gb + 16gb ram 2133mhz + cx750 + zalman z11 plus

berliet
Cie Nationale

Message non lu#4 » 05 févr. 2018, 19:58

respect, mec ! et merci de m'avoir ouvert ton puits de connaissances . Je prends note de tes deux liens
et te dis à bientôt .

astus
Modo Global

Message non lu#5 » 06 févr. 2018, 08:39

Présent ici depuis l'ouverture du forum, le 25 février 2015, et également sur l'ancien, j'ai plus de 67 ans - d'une génération pour laquelle le mot respect a aussi une grande valeur et ayant eu des responsabilités IRL - et pour autant je n'ai pas le même ressenti discriminatoire à l'encontre des "jeunes".

Bien sûr, rien n'est parfait dans aucune communauté comme dans aucune famille et il faut "faire" avec la personnalité de chacun.

Créer puis entretenir une guerre générationnelle ne me paraît pas la bonne solution.

Personne n'oblige personne à aimer les autres membres du forum et si quelqu'un nous "dérange" par son comportement ou ses messages, il peut être sanctionné selon la gravité du problème.

Après, si chacun intervient et "fait la police" en jouant les justiciers par des joutes verbales, aucun doute possible : la bonne tenue du forum s'en trouvera mise en danger.

On peut ignorer les problèmes, mais on peut aussi en débattre avec l'administration par MP et signaler ces problèmes.

Je ne pense pas que cela soit la seule raison du manque de présence sur le forum. A la sortie d'un jeu, tout le monde se précipite, puis passe à autre chose et il ne reste que les "mordus".

Quitter le forum pour cela est un choix que je respecte, même si je le déplore, car il signifie donner plus de valeur à quelques personnes de passage plutôt qu'à la majorité des membres qui le font vivre.

MichelP
Monte sa boite

Message non lu#6 » 06 févr. 2018, 08:49

Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup je regrette le départ de big john et suis 100% en accord avec ce que dit astus.
"Les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" C.P.

BN4258
Chauffeur Indé

Message non lu#7 » 06 févr. 2018, 15:04

Oh bah merde alors !! C'est une grosse perte pour le forum ! Le nombre de fois où il ma aidé et conseillé ! Peut-être qu'un jour ça lui remanquera...
Compte Steam : Bapt N

Je serais à la recherche de cartes Steam, si éventuellement vous avez...
- Prestige & Reliability (Scania)
- Class & Quality (MAN)
- Emotion & Execution (Renault)

J'ai Mercedes et Iveco en double.

Revenir vers « Le bar »