Bonjour à mes amis, et uniquement cela! Oui, je m'adresse seulement à des personnes qui savent respecter les autres!
Ceci est mon dernier message sur ce forum, et rien ne me fera changer d'avis!
Cette décision se tramait néanmoins depuis quelques temps, suite à un total décalage de la communauté de ces derniers mois par rapport à l'époque où j'ai connu ce site, c'est-à-dire en Octobre 2015!
En effet, j'ai le sentiment que ce lieu est devenu une poubelle! Désolé de l'expression, mais c'est la seule image littéraire qui me vient à l'esprit! Sur 6000 inscrits, il n'y a uniquement que 200 personnes qui ont fait preuve de civisme! De plus, cet endroit est totalement boudé avec un trafic de moins de 50 personnes par jour! Les raisons de cette absence massive? J'ai quelques idées, mais les administrateurs ont déjà toutes les informations nécessaires pour en tirer des conclusions!
Il y a désormais de plus en plus de profiteurs, et rien n'est fait pour que cela change! Je ne veux plus être le témoin de cette décadence!
Mon arrivée sur SCS Mods s'est précisé quand Julien m'a fait part de la fermeture de son site, pour une transition vers celui-ci! Je me suis senti en terrain connu, de par mes autres enregistrements sur des forums officiels de développeurs et de créateurs! Une bonne entente, une ambiance chaleureuse, des conseils et des aides utiles!
Depuis l'année dernière, j'ai remarqué une dégradation de comportement, surtout de la part des plus jeunes, et surtout un manque de respect total! J'ai reçu une éducation correcte, que j'ai perfectionné avec les années ainsi que les aléas de la vie, et une dose de civisme dont la pratique n'existe quasiment plus de nos jours! De ce fait, je ne me reconnais plus dans cette communauté, où certains sont prêt à vendre leurs parents pour un peu de notoriété!
J'ai apprécié partager mon savoir, mes aides et mes conseils, avec d'autres joueurs qui m'apprenaient également leurs connaissances!
Je remercie donc, dans un ordre non défini, Julien pour son travail et sa sincérité, Schumi pour sa qualité de tests de mods, Berliet pour sa générosité et sa sagesse, Floryan pour sa jeunesse et sa vivacité, Ficfic pour son excellent mod radios, ainsi que quelques autres personnes qui ont communiqué avec moi par messages privés ou non!
Je tiens néanmoins à féliciter Goldchass pour la création et le maintien de ce forum, qui devait être un lieu d'échange et de partage, mais qui s'éteint désormais à petit feu suite à des défaillances morales!
Etant donné que je ne reviendrais pas en ces lieux, il est inutile de m'adresser le moindre message, même par le biais de la boîte privée!
Je laisse néanmoins actifs tous les commentaires que j'ai posté en espérant qu'ils aideront encore d'autres joueurs à l'avenir!
Ce fut un plaisir de plutôt courte durée, mais parfois suffisamment intense, pour que j'en garde quelques très bons souvenirs!
Pour les joueurs qui souhaiteraient prendre ou garder le contact avec moi, je leur serais reconnaissant d'utiliser les 2 liens sur mon profil que j'ai généreusement mis à disposition!
Il est maintenant temps pour moi de sortir par la grande porte, de mon plein gré, tout en acceptant les conséquences de cette décision!
Merci... et Au revoir!
Cordialement,
BigJhon
(Routier, gamer, et mappeur)