Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Oculus Rift

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
Francis69
Chauffeur SPL

Oculus Rift

Message non lu#1 » 13 nov. 2017, 13:42

Bonjour,

Je me suis fait un petit cadeau.

Image

J'aurais voulu savoir si d'autres membres du forum l'avaient également, au cas où j'aurais besoin d'un coup de main pour l'installer et le configurer correctement dans ETS2 et ATS.

Pour l'instant je ne peux pas encore l'installer car il faut que j'achète des accessoires pour pouvoir le câbler comme il faut.
Il faut 3 ports usb 3.0 et je n'en ai plus que 2 disponibles, donc je me suis commandé un hub 7 ports usb 3.0.
Comme en plus, on ne peut le brancher que sur le port hdmi de la CG et que mon téléviseur est branché dessus, j'ai commandé un câble displayport/hdmi pour la télé et libérer le port hdmi de la CG. ~~'
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

godzyla
Cie Nationale

Re: Oculus Rift

Message non lu#2 » 13 nov. 2017, 14:08

Belle acquisition!
Pour ma part, je suis resté au track ir avec une seule prise usb2. Ça fait bien son boulot.

J'ai testé l'Oculus Rift sur un simulateur avec un mirage 2000 sur une chaise pliante avec des manoeuvres serrées comme en meeting aérien, j'ai senti les pieds de la chaise quiter le sol.
Je ne pense pas le prendre de suite parce que j'ai besoin de voir mon clavier et mon smartphone pour paramétrer certains éléments du mirage 2000. Pour les curieux, il s'agit de cockpit++ pour dcs world.
In log veritas [est]!

Le log a la réponse à toutes tes questions.

Francis69
Chauffeur SPL

Message non lu#3 » 13 nov. 2017, 14:34

Justement, j'ai acheté Oculus Rift pour remplacer mon Track IR 4 qui après plus de 12 ans de bons et loyaux services commence à montrer des signes évidents de fatigue. ~~' TT
J'ai hésité longtemps entre reprendre un Track IR et acheter Oculus Rift, et c'est le fait d'avoir pû l'essayer chez des amis qui m'a finalement décidé.
Comme je vais principalement l'utiliser sur P3D et que les cockpits sont cliquables, je n'aurais besoin que de mon hotas, mon palonnier et des petites manettes de jeu fournies avec Oculus. Pour ETS 2, ATS, Project Cars 2 et Assetto Corsa où rien n'est cliquable, je tacherais de paramètrer le plus de trucs possible sur mon volant, et je garderais quand même le clavier à portée de main.
Je verrais bien à l'utilisation....
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#4 » 13 nov. 2017, 16:55

Le défaut, c'est de repérer le clavier à l'aveugle.
Avec P3D, tu n'as pas le stress du dogfight et du missile qui t'arrive droit dessus. Voilà pourquoi j'ai cockpit++ à côté, le stress de ne pas pouvoir viser avec la tête ET la souris (master arm, sélecteur de largage et sélectionner les bidons externes puis larguer et tout refermer), ça peut faire des dégâts, ou des erreurs comme larguer les missiles au lieu d'en tirer un (vécu personellement sans le track ir)...
In log veritas [est]!

Francis69
Chauffeur SPL

Message non lu#5 » 13 nov. 2017, 17:35

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je garde encore mon Track IR (il déconne quand il y a trop de lumière dans la pièce ou si il y a une lumière allumée derrière moi).
Pour les simu incompatibles (je ne sais pas si IL-2 Battle of Moscow est compatible ou pas) ou pour lesquelles Oculus Rift serait un handicap, telles que DCS par exemple, j'ai toujours le choix du Track IR.
En plus, il y a de grandes chances pour que je me mette à DSC parce que les Autruches Volantes (l'escadrille dont je fais partie) tourne dessus en ce moment, sur 2000 d'ailleurs. Si tu voles online, il est très possible que tu ais fait des vols avec eux.

Francis69
Chauffeur SPL

Message non lu#6 » 17 nov. 2017, 10:33

Ca y est, je l'ai installé hier. :D

Pour l'instant je ne l'ai testé que sur 2 jeux, Project Cars 2 et ATS, et les résultats sont pour le moins... mitigés... O.O
Autant sur PC2, c'est un pur régal, fluide, pas ou très peu pixellisé et incroyablement immersif. Pour donner une idée, c'est comme si on pilotait avec un casque de moto, j'ai été motard pendant assez longtemps, et c'est exactement la même vue.

Par contre, sur ATS, j'ai été réellement déçu. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à essayer de trouver des réglages qui me permettent d'y jouer dans des conditions acceptables et rien à faire...
C'est pas ou très peu fluide, et très pixellisé. J'avais l'impression de jouer à un jeu des années 90. XD Vu les résultats sur ATS, je n'ai même pas essayé ETS2.

Il me reste encore à essayer Oculus Rift sur Assetto Corsa, Prepar3D, et IL-2 Sturmovik Battle of Moscow.

godzyla
Cie Nationale

Message non lu#7 » 17 nov. 2017, 20:13

Francis69 a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je garde encore mon Track IR (il déconne quand il y a trop de lumière dans la pièce ou si il y a une lumière allumée derrière moi).
Pour les simu incompatibles (je ne sais pas si IL-2 Battle of Moscow est compatible ou pas) ou pour lesquelles Oculus Rift serait un handicap, telles que DCS par exemple, j'ai toujours le choix du Track IR.
En plus, il y a de grandes chances pour que je me mette à DSC parce que les Autruches Volantes (l'escadrille dont je fais partie) tourne dessus en ce moment, sur 2000 d'ailleurs. Si tu voles online, il est très possible que tu ais fait des vols avec eux.

Je crois avoir fait des intersquad avec eux du temps d'IL-2 1946.
Je fais partie de la Blitzjäger depuis 2011 et là on est en train de passer sur DCS, avec un de nos membres qui est en train de faire un serveur, faut juste qu'on l'alimente en missions maintenant.
In log veritas [est]!

Revenir vers « Le bar »