Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Vie du forum

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
ermel17
Cie Nationale

Vie du forum

Message non lu#1 » 09 juin 2016, 10:41

Bonjour, dites, comment se fait il que notre fofo preferé sois de moins en moins actif ou de plus en plus vide de tous mods, news?
cela deviens bien triste..

si c'est une question de posteur de mods, allez y les gars postulez, car l'avenir du fofo est en jeu la...
Eric
×××××××××××
Mon site Web:
http://ermel17simulations.livehost.fr/

goldchass
Admin

Re: Vie du forum

Message non lu#2 » 09 juin 2016, 22:44

Bonsoir ermel,

Pour la faire courte, il n'y a plus de posteurs de mods à titrement parlé.

Le seul qui bosse à ce niveau là, c'est Julien. Et il poste des news de temps en temps.

Il n'y a plus de mods certes. Mais tu peux comprendre qu'avec la renommé internationale de ets.lt et du workshop de Steam, les forums comme le notre sont voués à fermer. Ou alors juste à servir pour les joueurs en cas de problème.

Astus à d'autre préoccupation personnel.
Et moi je n'ai plus le temps. Je m'occupe de l'entretien et des mises à jour du forum (choses complètement transparentes pour les membres).

Quant à l'avenir du forum, il est incertain, même si ses grandes lignes sont déjà tracées... Vous serez tous tenu au courant au moment voulu.

Merci pour ton soutien :)
Mathieu

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#3 » 09 juin 2016, 23:13

Si je peut aider...bon courage quand meme
Eric
×××××××××××
Mon site Web:

Francois
Chauffeur SPL

Message non lu#4 » 10 juin 2016, 08:19

Et bien moi, je suis une grosse quiche en informatique!
Et j'en profite pour rendre hommage ici, à tous ceux qui font que ce site perdure malgré la "concurrence"!
De site aussi clair et sympa, j'ai pas trouvé! Alors, faut-t-il se poser la question de fermer le site quand beaucoup de passionnés comme moi y vont régulièrement.
En tout cas, encore bravo le staff pour tout ce que vous faites!

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#5 » 10 juin 2016, 08:52

je plussoie mon VDD...

je peut apporter mon soutiens poster aider si tout le monde me suis on peut sortir du trou..
Eric
×××××××××××
Mon site Web:

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#6 » 10 juin 2016, 11:58

Bonjour. Tout comme Julien et bien d'autres, je participe à maintenir ce forum en vie.

Il est vrai que la mise à jour des mods sur le forum proviennent des sites renommés comme ets2.lt comme la dit Goldchass mais je trouve que notre forum est l'un des rares à être en français et "aussi clair et sympa" :) .

Dès que je trouve et que j'ai le temps de mettre à jour les mods (provenant certes de ces sites) je le fait et je continuerais de le faire pour essayer de maintenir en vie le forum.

Tout soutiens est bon à prendre et je vous donne également le miens :) Et j'espère le forum vivra encore longtemps car il reste très utile pour notre communauté.
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

goldchass
Admin

Message non lu#7 » 10 juin 2016, 14:01

! Message de : goldchass
Je mets ce topic en Post It car j'aimerais qu'un grand nombre d'entre nous le lise et y participe. Merci pour votre compréhension.

C'est gentil les gars de venir donner votre vision des choses, et d'apporter votre soutien, sur ce topic.

Certes, notre forum n'est pas mort mais on s'aperçoit bien (dans les stats) qu'il est moins fréquenté qu'auparavant.

Il est vrai qu'avec les nombreuses mises à jour incessantes d'ETS2 et donc des mods, il y a un boulot monstre à faire au quotidien. Je parle ici de renflouer le forum avec de nombreux mods.

Hors, la Team ne comprends que des membres qui ont un travail ou qui sont étudiants. C'est donc dur d'être actif au quotidien. Moi-même, il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter tous les jours.

La seule vrai solution actuelle pour pouvoir nous maintenir hors de l'eau (et donc nous démarquer des autres forums) est de poster des mods. Mais pour ce faire, nous avons besoin de Posteurs actifs.
J'ai bien dit ACTIFS.
Quelques-uns sont déjà passé par là, m'ont demandé d’être Posteurs, ont postés un ou deux mods (voir zéro oui oui il y en a) et considère que voilà, ils ont fait leurs parts du marché. Ces personnes concernés se reconnaitrons si elles passent par là...

Mais malheureusement, nous sommes dans une époque (et je trouve qu'elle s'intensifie de plus en plus) où les membres (pas que des jeunes) ne pensent qu'à leur petite personne et ne font rien pour partager avec, ou aider, la communauté. « Je prends, tant pis pour les autres et surtout pas besoin de remercier. »
Tel des voleurs !!

Pour conclure, plusieurs choses.
Je suis le responsable du forum (administrativement et financièrement parlant).
Geronimo a toujours un droit de regards sur le forum. Même s'il n'est plus admin et s'il ne fait plus rien sur le forum, c'est quand même lui qui l'a créé. Je trouve donc légitime qu'il ait son mot à dire.
Rappelez-vous que la date anniversaire est en février 2017. Et si jamais nous devions prendre une tragique décision (je dis bien nous car nous sommes une équipe avant tout, qui gérons ce forum), l'intégralité des dons sera donné / offert à la communauté. Rien de décider à l’heure actuelle mais j’ai déjà ma petite idée.

Voilà voilà. Je retourne au boulot :p Donc si vous souhaitez donner vos avis, allez-y. Rester simple et courtois.
Si vous voulez que le forum perdure, devenez Posteur de mods :) viewtopic.php?p=17556#p17556

A très vite.
Mathieu

syl95
Chauffeur PL

Message non lu#8 » 10 juin 2016, 18:42

Moi je donne idée comme sa juste pour le plaisir

Je suis fan de votre forum depuis de nombreuses années maintenant j'ai même participer a un appel au don mais depuis que je suis en team et multi les mods je ne les télécharge plus

Mais mon idée c'est de vous mettre en multi games pas faire que des téléchargement pour ETS ou farming simulator (enfin il me semble que vous faite de farming)
Je sais sa demande une re organisation et un recrutement de nouveaux posteurs

Mais sais une idée

Je vous souhaite bien du courage contre toute la concurrence .
syl95
TEAM COMPAGNON SIMULATION

berliet
Monte sa boite

Message non lu#9 » 10 juin 2016, 19:12

bonjour tous ,
et moi je ne suis qu'un utilisateur , je monte des PC, parfois de ouf , pour la qualité des maps ( ATS est vraiment bien avec une config musclée ) . Mais je ne sais rien faire d'autre . un peu de bidouille sur des fichiers sons mais rarement réussi . je dis toujours et encore merci à ces créateurs et moddeurs , qui savent manipuler ces fichiers . Quand je vois la présence de Julien ( et d'autres ) sur pratiquement tous les topics , que de temps passé à nous dépanner ou construire des patchs . je suis "utilisateur " , et tout nouveau sur ce forum , depuis que j'ai des buggs à répétition . donc merci encore . mais vous , Julien et autre moddeurs , vous devez bien avoir une petite idée de ce qui se passe chez les développeurs , pourquoi tant de conflits qui vous obligent à construire des patchs , à nous les proposer pour améliorer notre plaisir des beaux décors . Y a t il trop de maps en circulation ? je ne peux que dire ; tenez bon !
bon courage .
Berliet ; 66ans bien tassés et je ne suis pas le seul .

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#10 » 10 juin 2016, 19:20

Jvais degager du temps pour le fofo ca va peter
Eric
×××××××××××
Mon site Web:

citroen01
Passe le permis

Message non lu#11 » 10 juin 2016, 20:33

Bonsoir,

Comment devenir posteur de mods?

goldchass
Admin

Message non lu#12 » 10 juin 2016, 22:20

► Afficher le texte

Merci Sylvain pour ton idée. Mais notre forum s'appele scsmods. On ne va pas y poster des mods pour The Witcher, Fifa ou encore Doom :^^:
Et comme tu le dit, ça représenterais un travail énorme sur le forum.
Pour finir, tout a fait honnetement, on a donner avec Farming Simulator. Comme tu as pu le remarquer, il n'y a plus cette section car trop peu de mods ont été postés. Je pense que nous devons nous consacrer à ETS2.

Comme le dit schumi un peu plus haut, nous sommes l'un des rares sites communautaire en français. Il serait bon que ça perdure pour le bien des joueurs français !

► Afficher le texte

Nous ne sommes pas un site de création de mods (ou alors très peu). Nous ne faisons que les partager.

Et pour réagir à ton message, je dirais simplement que SCS Software développe SON JEU et SES DLCs comme il l'entend. C'est malheureusement aux moddeurs, mappeurs, skinneurs de s'adapter.
Et tant qu'ETS2 (et ATS) ne sera (seront) pas en version finale, tous les utilisateurs du jeu seront toujours dans l'obligation de mettre à jour leurs jeux et créations. Ou pas pour celui qui aime les oldies ;)

► Afficher le texte

'soir,
Ce n'est pas écrit assez gros en tête de page du forum : viewtopic.php?p=17556#p17556 :)
Mathieu

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#13 » 10 juin 2016, 23:23

Une idee.
Pour attirer du monde il NOUS faut des exclu..
Je suis modeur a mes heures perdus..ho pas extrêmement pointus..mais je peut en reserve des exclus ici..et si chacun s y mets...
Eric
×××××××××××
Mon site Web:

goldchass
Admin

Message non lu#14 » 11 juin 2016, 10:02

Bonjour.

Tu peux effectivement poster tes créations ici : viewforum.php?f=86

Merci.
Mathieu