Image Image
Vous appréciez notre forum !? Aidez-nous à le maintenir.
Image

Serveur discord
Nous recherchons des posteurs de mods.

Vie du forum

A consommer avec modération avant de reprendre la route...!!! Parlez ici de tout, de rien, de choses et d'autres.
Règles du forum
Pour ceux qui veulent discuter d'ETS2, allez dans Votre espace ETS2>Discussions libres sur ETS2
Pour ceux qui veulent discuter d'ATS, allez dans Votre espace ATS>Discussions libres sur ATS
Ficfic
Cie Internationale

Re: Vie du forum

Message non lu#16 » 11 juin 2016, 17:55

SI on met la Carte France ici, pour que tout le monde passe par le forum, ça pourrait l'aider à survivre non?
Membre de l'équipe AFLM

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#17 » 11 juin 2016, 18:02

Cest beau cest comme ca qu il faut aider..travailler ensemble!
Eric
×××××××××××
Mon site Web:
http://ermel17simulations.livehost.fr/

goldchass
Admin

Message non lu#18 » 11 juin 2016, 22:23

C'est vrai que ce qui peut attirer du monde c'est d'avoir des exclus. Mais pour qu'un mappeur / moddeur soit reconnu, je ne pense pas qu'il accepte de ne diffuser sa création que sur un seul et unique site.
Mathieu

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#19 » 11 juin 2016, 22:35

Je vais faire quelques mods sous peu.. des sons des packs des skins...vous allez voir il va bouger le site
Eric
×××××××××××
Mon site Web:

astus
Modo Global

Message non lu#20 » 12 juin 2016, 07:34

Très bonne initiative ! :gg:

misterpicard
Chauffeur PL

Message non lu#21 » 04 juil. 2016, 13:00

bonjour effectivement je trouve ce forum très bien détaillé et en français il faut qu il survive je trouve tout ce qu il me faut meme de l aide via le tchat merci a tous ceux qui travail dessus

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#22 » 04 juil. 2016, 16:35

On fait ce que lon peut merci a toi
Eric
×××××××××××
Mon site Web:

alain0306
Chauffeur PL

Message non lu#23 » 30 sept. 2016, 16:39

Je voudrais bien essayer de faire des modes, mais je ne sais pas comment faire... :hide:
En tout cas, merci à ceux qui savent. :) :D

GR250
Chauffeur Indé

Message non lu#24 » 09 oct. 2016, 19:45

Ca serait trop dommage, ce forum est très agréable. N'y aurait-il pas du trafic à gagner en améliorant le référencement par exemple ? Faudrait-il ouvrir l'éventail sur d'autres jeux plus récents qui drainent de l'intérêt ?

marsu38
Passe le permis

Message non lu#25 » 15 oct. 2016, 06:53

Et pourquoi pas une section " test de mod"?

goldchass
Admin

Message non lu#26 » 15 oct. 2016, 07:55

GR250 a écrit :Ca serait trop dommage, ce forum est très agréable. N'y aurait-il pas du trafic à gagner en améliorant le référencement par exemple ? Faudrait-il ouvrir l'éventail sur d'autres jeux plus récents qui drainent de l'intérêt ?

Pour rappel, notre forum s’appelle scsmods.fr. Il traite donc de jeux développés par SCS Software.
J'ai dû mal à imaginer des sections MInecraft, Fallout 4 ou Prison Architect... sur notre site.
Et puis, on a déjà tenté de faire une section pour Farming Simulator. Celle-ci n'a pas présentée un grand intérêt auprès de notre communauté.

marsu38 a écrit :Et pourquoi pas une section " test de mod"?

Qu'est ce que tu entends par "Tests de mods" ? Développe un peu ton idée ! :)
Mathieu

marsu38
Passe le permis

Message non lu#27 » 16 oct. 2016, 19:46

Je vais développer un peut. En fait ça fait un moment que je n’aies pas lancer le simu, en fait mon volant est débranché depuis avant que le workshop n'entre en service. Et à l’époque, pour avoir de bon mods, ça se passait là, d’où les visites régulières pour se tenir au courant de ce qui se faisait. maintenant, j'imagine que tout est dispo sur steam, avec du bon et du moins bon. en définitive, quand on cherche un truc, on rame et on est pas sur de la qualité. donc peut etre (enfin j'imagine ) que au lieu de poster des mod a télécharger (qui doivent se faire de plus en plus rare) il faudrait faire un genre de fiche test des mod dispo sur le workshop avec points fort/faible et le nom pour le retrouver direct sur steam.
Maintenant, je sais bien que ça prend du temps ect ..... c’était juste une idée lancée.

ermel17
Cie Nationale

Message non lu#28 » 16 oct. 2016, 20:50

Oui c bon ca! Un genre de repertoire recapitulatif en francais avec liens et tout..
Eric
×××××××××××
Mon site Web:

goldchass
Admin

Message non lu#29 » 16 oct. 2016, 21:30

Les mods dispo sur Workshop ne sont pas forcément sur la toile et inversement pareil.
Et honnêtement, ceux présent sur le Workshop ne sont pas tous sensationnel. Loin de là !!

Quand tout le monde était encore motivé pour poster des mods, ils étaient testés. Et au fur et à mesure du temps, ils n'étaient plus testé mais juste postés sur le forum.

Bon maintenant c'est encore pire puisqu'il n'y a plus grand chose de posté sur le forum (sauf par Julien).

Ton idée est à développée. Peux-tu poster ici même, un test de mod que tu ferais "à ta sauce" ?
Mathieu

schumi059
Cie Nationale

Message non lu#30 » 17 oct. 2016, 00:01

goldchass a écrit :Quand tout le monde était encore motivé pour poster des mods, ils étaient testés. Et au fur et à mesure du temps, ils n'étaient plus testé mais juste postés sur le forum. Bon maintenant c'est encore pire puisqu'il n'y a plus grand chose de posté sur le forum (sauf par Julien).

Je teste tout les mods dont je recherche les mise à jour, dans la mesure du possible, avant de les poster puisque ce sont ceux que j'utilise en même temps pour mes profils perso. Donc je fais une pierre deux coup ;) . Et pas de bug apparent dans la console lorsque le chargement se fini. De plus, je cumule les mods pour les tester et j'ai même un profil "Test" quand j'ai un doute. Par exemple, vérifier qu'un mod fait pour la 1.24 fonctionne quand même en 1.25 ou encore savoir si des cartes sont compatibles entre elles.

Il est vrai que c'est Julien qui poste surtout de nouveaux mod. Pour ma part, je m'occupe principalement de la mise à jour des anciens posts (y compris pour ATS même si j'ai un peu délaissé ATS ces derniers temps). Au début de mon inscription sur le forum, c'était Julien (et Fred aussi je crois) qui effectuaient les mises à jour. Quand je me suis proposer pour devenir posteur de mods, c'était pour les aider et les décharger un peu. A ma connaissance, nous sommes trois à poster les mods actuellement: Astus, Julien et moi.

Au bout du compte, si le forum venait à fermer, tout le monde devra chercher par lui même les mises à jour. Le forum a du potentiel. Ce serait dommage qu'il ferme. A mon avis, nous devons nous focaliser sur ETS2 et ATS.

goldchass a écrit :Les mods dispo sur Workshop ne sont pas forcément sur la toile et inversement pareil.
Et honnêtement, ceux présent sur le Workshop ne sont pas tous sensationnel. Loin de là !!

Oh que oui ;) Moi même c'est rare quand j'en prend un sur le Workshop à l'exception du Volvo VNL et du Scania T.
"La lampe torche. Le PQ aussi." (Desproges)

Revenir vers « Le bar »